La repentance de Monsieur Bouteflika

bouteflika

M. Bouteflika réclame des excuses solennelles 09/05/2006

ALGER (NOVOpress) – Quelques semaines après avoir réclamé des excuses publiques, de la part de la France, pour les 132 années d’oppression colonialiste qu’elle fit subir à l’Algérie, et alors que la France vient d’adopter une loi sur les rapatriés qui évoque (dans son article 4) les aspects positifs de la colonisation, le président algérien Abdelaziz Bouteflika réitère sa demande en préalable à la signature, entre les deux pays, d’un traité d’amitié.

7 commentaires

  1. L’est du bassin méditerranéen a connu de nombreuses épidémies de peste (tout le monde connait l’histoire de la peste « justinienne », l’empereur lui-même l’ayant contractée), a contribué a faire baisser la population en Orient, sauf probablement en Arabie, la maladie n’ayant pas traversée les étendues désertiques.

    Il va de soi que cela constitue un avantage indéniable pour les conquérant arabes.

    Même si les conquêtes se sont forcément accompagnées de sang, a certains endroits plus qu’a d’autres, la conquête n’étant pas un plan établi à l’avance, les subordonnés avaient une très grande marge d’autonomie dans la conduite de la guerre, on ne peut pas leur attribuer toute les baisses de population.

    Je digresse, mais imaginez les populations des provinces conquises par les arabes.

    Leur tombent dessus, Guerre, Peste, Mort, Famine
    Les quatre cavaliers de l’Apocalypse.
    Dans un contexte religieux bouillonnant, il n’est pas inenvisageable que cet aspect à joué un rôle dans la facilité des conquêtes arabes.

  2. Bravo Herby l’amalgame Islam / Arabes.

    Maintenant on sait que quand tu dis « j’aime pas les musulmans » ça veut dire « j’aime pas les arabes ».

    Pour l’esclavage, pratiquement TOUS les peuples l’ont pratiqué, les trois civilisations monothéistes s’en sont données à cœur joie à la grande époque des colonies et on s’en fout complètement de remuer la merde de l’histoire ancienne.

    L’important c’est le présent, et la problématique du présent c’est qu’il va bien falloir un jour ou l’autre que les différentes religions apprennent à vivre en pais, et que les tarés dans ton genre renoncent à vouloir en exterminer une.

  3. Sauvegarde des commentaires

    Tu es trop fort!
    commentaire n° : 1 posté par : Vindos Cingetos (site web) le: 10/05/2006 00:18:31
    ——————————————————
    Je t’es mis sur mon blog dans mes liens: BLOG SATYRIQUE
    commentaire n° : 2 posté par : Vindos Cingetos (site web) le: 10/05/2006 00:28:57
    ——————————————————
    Alors la…chapeau…j’en avais rêvé, tu l’as fait…
    MERCI
    commentaire n° : 3 posté par : humeurdorque le: 10/05/2006 01:11:27
    ——————————————————
    il est bien comme blog pour une fois que l’on parle de l’Histoire de ce territoire
    commentaire n° : 4 posté par : thibault (site web) le: 10/05/2006 14:36:19
    ——————————————————
    Ah bbn je vois que je suis pas le seul à vouloir me faire des tas d’amis…
    commentaire n° : 5 posté par : wandrille (site web) le: 10/05/2006 15:04:25
    ——————————————————
    Bienvenue à toi sur le forum

    Amitiés nationales
    commentaire n° : 6 posté par : Cléo le: 10/05/2006 15:34:57
    ——————————————————
    chacun sa route

    chacun son chemin

    passe le message a ton voisin
    commentaire n° : 7 posté par : robert (site web) le: 10/05/2006 16:41:24
    ——————————————————
    Un pur délice agrémenté d’herbes de provence et autres épices qui fleurent bon la douce France et son esprit.

    Ne trouvez-vous curieux que lorsque Monsieur Bouteflika a des maux d’estomac, c’est la France qui est ulcérée ? L’homme-médecine de l’Élysée ne serait-il qu’un charlatant pratiquant l’exercice illégal de la médecine préventive et curative ?

    Merci pour vos senteurs bien senties, Herbe de Provence.

    Vive les félibriges ! Plus que jamais dans le vent.
    commentaire n° : 8 posté par : Prodeo (site web) le: 10/05/2006 20:35:08
    ——————————————————
    Ah fichtre ! Les blancs sont de retour !
    commentaire n° : 9 posté par : Bovido le: 11/05/2006 13:53:01
    ——————————————————
    super dessin, je l’ai mis en lien
    commentaire n° : 10 posté par : BlogBrailleur (site web) le: 15/05/2006 16:57:11
    ——————————————————
    excellentissssssssssssime

    l’Art au service de la Vérité

    en passant, coucou à Dilem http://www.liberte-algerie.com//...
    commentaire n° : 11 posté par : Barbarella le: 15/05/2006 20:09:26
    ——————————————————
    Et le pardon de la France aux Algériens arabes comme kabyles victimes de l’indigénat ? Combien de fois faudra-t-il le répéter ? Le musulman d’Algérie n’avait pas les mêmes droits que le citoyen français. Quant à ces Arabes torturés, exécutés sans aucun jugement par l’armée française, je ne crois pas qu’ils aient eu une quelconque responsabilité dans la colonisation du Maghreb au VIIe siècle (à moins d’avoir vécu particulièrement longtemps)…
    commentaire n° : 12 posté par : sale gauchiste le: 16/05/2006 11:21:10
    ——————————————————
    Merci du dessin: ça fait du bien de rêver……
    commentaire n° : 13 posté par : Polydamas (site web) le: 17/05/2006 08:22:58
    ——————————————————
    c’est bien tu as découvert que chaque civilisation a sa porte à balayer

    Alors justement ça serait bien que le gouvernement Français fasse des excuses publiques, si on reste cohérent avec ta pensée.
    commentaire n° : 14 posté par : za le: 17/05/2006 16:34:46
    ——————————————————
    et on va faire des excuses aux gallo-romains pour le vase de Soissons si on continue comme ça
    commentaire n° : 15 posté par : thibault (site web) le: 17/05/2006 23:27:56
    ——————————————————
    tu sais pas herbe de provence fait un dessin qu’on rigole bien un peu avec les choses qui se passe actuellement en France
    commentaire n° : 16 posté par : thibault (site web) le: 18/05/2006 12:26:52
    ——————————————————
    BRAVO pour votre lettre !…
    Mais nous ne sommes pas beaucoup à penser et dire comme vous. Où sont les français qui sont fiers d’être français … alors qu’ils acceptent d’avoir des ministres d’un président qui s’est soustrait à la justice ? ledit président qui s’est revendiqué de de gaulle qui avait, à une certaine époque, dit: « Moi, charles de gaulle vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger » … et le drapeau FLN a flotté le même jour sur Alger. Aussi, comment voulez-vous que les algériens, leur président en tête, nous prennent au sérieux ? D’autre part nos dirigeants font dire à l’histoire ce qu’ils veulent bien lui faire dire. Connaissez-vous autour de vous, des personnes qui savent qu’Alger a été la capitale de la France en guerre ? posez la question autour de vous et vous verrez les yeux qui s’écarquilleront. Normal, aucun livre scolaire n’en parle. Serait-ce un déshonneur qu’Alger ait été la capitale de notre France ? Voyez-vous, je deviens de plus en plus honteux d’être français … à mon avis, ce n’est plus une référence !
    Bien cordialement et de tout cœur avec vous.

    Jean SERRA, 67 Ans, né à Alger.
    commentaire n° : 17 posté par : Jean SERRA le: 26/05/2006 15:26:54

  4. pauvre chou mono obsessionnelle: quand on est inculte dans un domaine il vaut mieux se taire: il y a eu une conquête arabe mais pas de colonisation, les arabes une fois l’islam apporté, ils sont reparti à dos de chameaux en Arabie!

    Les dynasties régnante sur tout le Maghreb à partir du IX ème siècle étaient des dynasties berbères(zénètes, zirides)! De plus croire que la Kahina était le symbole de la résistance de tous les berbères frise le ridicule (elle l’était uniquement dans une partie des Aurès) , la plupart des berbères ont accepté les nouveaux conquérants qui leur permettaient de se débarrasser des byzantins qui voulaient « romaniser » les populations locale en abandonnant leur culture d’origine (la Tunisie actuelle est moins berbérisante que l’Algérie et le Maroc à cause de l’implantation très forte des byzantins), les berbères luttaient contre les romains et Byzantins depuis des siècles; les musulmans leur ont apporté l’islam mais ne leur ont pas demandé d’abandonné leurs coutumes ancestrales! Faites vous une culture, car le résultat actuel est assez décevant!

    Quand à l’éternel justification de la colonisation de 1830 par la piraterie, comment vous expliquer cela? si Alger était la capitale des corsaires au XVII ème et XVIII ème elle ne l’était plus au XIX ème, cette justification ne tient pas la route, pourquoi s’attaquer à un protectorat, et non pas l’origine du problème qui se trouvait à Istanbul? (car vous devez le savoir Tunis et Alger étaient des protectorats Ottomans), parce que la piraterie ne justifie pas l’élimination de 1/3 de la population civile présente dans l’intérieur des terres et qui ne devaient même être au courant de l’existence des turcs (même si en fonction de vos critère « raciaux » ils ne devaient pas valoir grand chose vu qu’ils n’étaient pas japonais)

    Aller pour vous achevez: http://www.youtube.com/watch?v=fCRjyosNhUk

    Enfin vous parlez des massacres des pieds noirs de juillet 1962: que voulez vous 130 ans d’humiliation ont eu raison de toute compassion et de toute humanité; c’est ce qui vous guette surement après seulement 50 ans d’immigration maghrebine, si la France n’était pas un etat de droit je pense que vous seriez le 1er à ratoner (un peu comme les pakistanais fanatiques envers les chrétiens)

  5. Expliquez ça aux kabyles, aujourd’hui en résistance contre la colonisation arabo-musulmane imposée par Alger qu’en fait, ils se battent contre rien… bouffon!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s