Affaire Gollnisch, encore.

gollnisch

Les persécutions contre Gollnisch Le billet d’Yves Daoudal

La journée d’hier a été marquée par deux nouveaux épisodes de la chaotique chasse aux sorcières entreprise contre Bruno Gollnisch à la suite de sa fameuse conférence de presse du 11 octobre 2004. D’une part, le procès, directement initié par le garde des Sceaux de l’époque Dominique Perben, qui devait s’ouvrir devant le tribunal correctionnel de Lyon, a été renvoyé au 7 novembre. C’est la troisième fois qu’il est reporté. Cette fois-ci, c’est pour attendre la décision de la cour d’appel concernant l’ordonnance de non-lieu rendue le 14 mars. On se souvient que dans le cadre de la plainte déposée par le MRAP, le juge d’instruction Chauvot, étudiant de façon très minutieuse les propos reprochés à Bruno Gollnisch, avait conclu qu’il n’y avait pas lieu de poursuivre, et avait en revanche renvoyé ses diffamateurs en correctionnelle. Mais, conformément aux consignes d’acharnement édictées dès le début par Perben, le parquet avait fait appel de cette décision. La chambre de l’instruction rendra son arrêt le 13 juin. “Si le non-lieu devient définitif, le procès n’a plus de légitimité, commente Bruno Gollnisch: on ne peut être jugé deux fois pour les mêmes faits.”

D’autre part, la commission disciplinaire du conseil national de l’enseignement supérieur (CNESER) examinait de nouveau les “propos” de Bruno Gollnisch, cette fois en sa présence. Début 2005, la commission disciplinaire l’avait condamné à cinq ans de suspension de cours, sans même l’entendre, sans même citer les “propos” qui méritaient une telle sanction… Une décision d’une illégalité tellement flagrante que le CNESER lui-même l’avait annulée. Mais comme si de rien n’était, et comme s’il n’y avait pas eu le non-lieu, la commission disciplinaire a émis la même sentence. Plus précisément la même recommandation au ministre de l’Education nationale: suspendre Gollnisch pour cinq ans, pour avoir tenu des propos qualifiés d’”ambigus” (sic), non pas à l’université, mais dans sa permanence électorale d’homme politique. Les propos qu’on lui reproche ne sont nullement ambigus. Si Bruno Gollnisch avait qualifié Henry Rousso de “personnalité juive”, c’était pour montrer que cette personne pouvait difficilement être objective dans son rapport sur “l’extrême droite” à Lyon III, compte tenu des absurdes mais permanentes accusations d’antisémitisme portées par les organisations juives contre “l’extrême droite”. Et, harcelé par les journalistes sur la Shoah, il avait dit qu’il ne contestait pas les millions de morts mais qu’il n’était pas un spécialiste et qu’il s’en remettait aux historiens, et au libre débat entre historiens.

D’où sa réaction à ce nouvel épisode: “J’ai contesté les persécutions et inquisitions de gauche dans l’Université française. Je continuerai. J’ai contesté la loi du communiste Gayssot qui interdit le débat historique, pour masquer les crimes du communisme. Je continuerai. Je revendique la liberté de traiter librement de tous les sujets politiques, historiques, sociaux et moraux, contre ces législations qui voient se dresser aujourd’hui un nombre d’intellectuels chaque jour croissant.” Et d’ajouter: “Mes étudiants savent que ma porte leur est et leur sera toujours ouverte. Quant au reste du temps dont je vais disposer, je l’affecterai au combat politique pour intensifier la lutte contre le système. Et, qui sait? Devenir peut-être Ministre de l’Education Nationale? Pour souffler dans la trompe du “Mammouth” le vent de libération dont il a le plus grand besoin!”

Source: http://www.national-hebdo.com

Un commentaire

  1. Commentaires sauvegardés:

    D’habitude je suis pas trop fan, mais là j’aime beaucoup l’humour juif !
    commentaire n° : 1 posté par : Imer (site web) le: 15/06/2006 09:10:33
    —————————————————————————————————————–
    C’est toujours un grand plaisir de regarder tes dessins !

    J’ai donc montré ton site au camarade qui fait un mensuel d’information nationaliste gratuit « Non conforme » il a été séduit par ton style et ton humour.

    Il va reproduire la BD sur les CPF qui prennent l’avion dans son prochain N°. Il mentionnera ton adresse internet.

    Je ne sais pas s’il t’a contacté, voici l’adresse: Non Conforme -Fier de l’être – BP 22 91360 Epinay-sur-Orge

    Encore bravo et surtout, ne t’arrêtes pas !
    commentaire n° : 2 posté par : Enfant de Salo le: 15/06/2006 09:52:46
    —————————————————————————————————————–
    ok
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 15/06/2006 22:13:01
    —————————————————————————————————————–
    Herbie !

    J’ai le regrete de te dire que je suis complétement d’accord avec toi …
    😉

    On risque de mal finir si on commence à interdire la réflexion sur le passé …..

    commentaire n° : 3 posté par : Praska le: 15/06/2006 09:55:50
    —————————————————————————————————————–
    je suis au regret de te dire merci
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 15/06/2006 22:12:40
    —————————————————————————————————————–
    Vil copieur!
    commentaire n° : 4 posté par : EugÚne (site web) le: 15/06/2006 16:41:41
    —————————————————————————————————————–
    Sinon, c’est décidé? Tu te lances definivement dans la bédé militante frontiste ou tu projetes de me faire à nouveau rire (steuplé)
    commentaire n° : 5 posté par : EugÚne (site web) le: 15/06/2006 16:46:37
    —————————————————————————————————————–
    Je défend vraiment la liberté d’expression, moi..
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 15/06/2006 22:12:07
    —————————————————————————————————————–
    Beaucoup de messages fort intéressants dans tes dessins. Plus globalement, peut-on encore s’exprimer en France aujourd’hui ? A croire qu’il faut tout calculer avant d’émettre une opinion. La sieg HALDE veille. Bravo continues.
    Salutations patriotes.
    commentaire n° : 6 posté par : MERENGUE (site web) le: 15/06/2006 18:52:07
    —————————————————————————————————————–
    J’aime beaucoup ton nouveau look hassidique. ça te donne un petit côté betar.
    Sinon pas de problème avec certains de tes camarades du front lorsque tu arbores ton sémitisme? Non parcequ’il y en a certains que ça chatouille, le savais-tu, ou nies-tu farouchement que certains frontistes sont des nostalgiques des camps ?
    commentaire n° : 7 posté par : Jean-Raymond (site web) le: 15/06/2006 21:20:46
    —————————————————————————————————————–
    Tu déconnes jean-Raymond. Pour avoir fréquenté des partis de gauche, je sais que « l’antisémitisme de gauche » y est largement répandu.

    L’antisémitisme de gauche consiste à présumer que les juifs sont de riches bourgeois capitalistes exploitant les pauvres gens. Nies tu farouchement que certains de gauche soient des nostalgiques des goulags?
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 15/06/2006 22:05:39
    —————————————————————————————————————–
    Et ouais Jean-Raymond, puisqu’il y a des antisemites à gauche, tu dois voter extreme droite, c’est logique.
    commentaire n° : 8 posté par : Kevin Pwaf (site web) le: 15/06/2006 23:55:03
    —————————————————————————————————————–
    ça m’étonnerais bcp qu’il soit Juif lol
    commentaire n° : 9 posté par : serge le: 16/06/2006 03:12:12
    —————————————————————————————————————–
    @ Jean-Raymond – En visitant ton site j’ai vu que toi, tu avais choisi ton camp: celui du consensus mou, du politiquement correct, de l’eau tiède et de la langue de coton. Bref, que des trucs courageux !

    HdP, lui, a choisi le camp de la vérité, du courage politique, de la résistance et c’est bien pour ça qu’on l’aime et le respecte.

    « Seuls les poissons morts vont dans le sens du courant » – Proverbe Chinois.
    commentaire n° : 10 posté par : Enfant de Salo le: 16/06/2006 06:15:57
    —————————————————————————————————————–
    Si tout le panel de lois que tu dénonces peu effectivement sembler ridicule, Herbe de Provence, en revanche, le sort de Gollnisch m’importe peu pour user d’un doux euphémisme.

    Je crois ne pas me tromper en affirmant qu’il était au courant de l’existence desdites lois et que c’est donc sciemment qu’il s’est dit que ça serait relevé par des frileux extrémistes qui lui ferait involontairement un peu de pub ce qui le ferait passer aux yeux de certains pour un combattant de la liberté. Parce que si les « détails » lepéniens avait su séduire l’électorat antisémite, il est toujours bon de lui rappeler que le fn n’a pas changé, dans le fond.

    Fils de Salo, elle est jolie ta citation, elle marche aussi pour la plèbe nationaliste ?
    commentaire n° : 11 posté par : Gunnar (site web) le: 16/06/2006 14:27:42
    —————————————————————————————————————–
    Comme le dit Gunnar, il est évident que des propos aussi extrémistes et violents que « il faut laisser les historiens en discuter » ne peuvent qu’etre une provocation volontaire de l’affreux Gollnisch…

    S’il ne savait pas qu’en prononçant de telles paroles il irait devant les tribunaux, c’est qu’il est très bête…

    A moins… à moins que ça ou autre chose, les ennemis du FN sont prêt à s’emparer de n’importe quel propos pour faire passer aux yeux des gens Gollnisch (ou n’importe quel autre) comme un antisémite provocateur. Si c’était ça, qu’ils se rassurent : il y en a au moins un avec qui ça a marché !

    (celui qui veut abattre son chien…)
    commentaire n° : 12 posté par : Imer (site web) le: 16/06/2006 15:18:06
    —————————————————————————————————————–
    Justement, Gollnisch sait pertinemment que ce genre de sujet appelle toujours de vives réactions, ne le prenez pas pour plus bête qu’il ne l’est.
    commentaire n° : 13 posté par : Gunnar le: 16/06/2006 15:27:12
    —————————————————————————————————————–
    @Gunnar : « La plèbe nationaliste » J’imagine que pour toi la définition de plèbe est celle de la populace, du bas peuple plutôt que celle de classe populaire. Tu illustres à merveille la haine tenace d’une certaine Gôche française bourgeoise (les fameux Bobos) qu’elle a pour le Peuple depuis que celui-ci vote mal !

    Si l’électeur ou le militant frontiste était comme toi un poisson mort, il voterai à Gôche, éventuellemnt pour la droite molle et hurlerai avec les loups. Tu sais très bien que ce n’est pas le cas et qu’il faut un minimum de courage pour oser voter ou militer FN. Je le sais très bien, puisque je viens de la Gôche ! Ah, je reconnais que c’est confortable intellectuellement et socialement de se

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s