Faites de la musique!

musique

Musique, intelligence et personnalité…

un texte du Docteur Minh Dung NGHIEM

2 commentaires

  1. Commentaires sauvegardés:

    hahahaha excellent !
    commentaire n° : 1 posté par : EugÚne (site web) le: 22/06/2006 04:27:05
    ————————————————————————————————————————-
    « Toujours dans la vieille logique des jeux du cirque, le système à développé, à côté du sport, la pratique des fêtes : Gaypride, Technopride, Fête de la musique, etc.
    Elle n’ont rien de spontané, elles n’émanent pas des traditions populaires et de la société civile, comme les férias, carnaval, solstices, processions, bals qui parsèment l’Europe, comme le Palio de Sienne ou la Bierfest munichoise.
    Elles sont sciemment organisées et financées par l’État, artificiellement, comme des explosions d’ubris déstructurées qui tiennent lieu de drogue collective.
    Elles ne comportent aucun sens; elle ne représentent en rien l’expression d’une joie populaire. D’ailleurs, systématiquement, ces simulacres de fête doivent être encadrés par la police et finissent en émeute.  »

    Guillaume Faye: l’ Archéofuturisme
    commentaire n° : 2 posté par : Enfant de Salo le: 22/06/2006 07:36:38
    ————————————————————————————————————————-
    Tiens hier j’étais avec des « tam tam » devant notre dame !

    Et c’était plus le paradis que l’enfer !

    Herbie contre sons et marées !

    commentaire n° : 3 posté par : Praska le: 22/06/2006 10:31:48
    ————————————————————————————————————————-
    Moi aussi j’aime bien les ambiances Djembé. Mais ce que dit ce texte, et je ne suis pas loin d’être d’accord avec ça, c’est que si on écoute que du « tam-tam », on ne développe que son cerveau reptilien au détriment des parties « plus nobles » du cerveau..
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 22/06/2006 11:32:40
    ————————————————————————————————————————-
    « l’amour courtois civilisa la sexualité de l’homme en la contrôlant », dites-vous ? Pourtant l’amour courtois n’était qu’un jeu de diplomatie entre vassal et suzerain, où la femme du suzerain ne faisait figure que de prétexte.

    « Au XIème et au XIIème siècles […] la religion chrétienne, religion de l’amour et de la miséricorde, essayait péniblement de bloquer […] la jalousie et à la haine stimulées par les idéologies fondées sur l’égalitarisme. » : quelles sont-elles ces idéologies égalitaires d’alors ? L’idée même d’égalité semble parfaitement anachronique. Par ailleurs, on s’explique mal que l’on puisse décrire aussi simplement le comportement de l’Eglise à une époque où elle invitait cependant les gens à se croiser pour prendre Jérusalem (y compris lors de période où l’accès à Jérusalem était libre).

    Deux points de détails pour dire que tout ceci semble parfois bien léger et friable.

    commentaire n° : 4 posté par : Enclume des nuits (site web) le: 22/06/2006 10:48:16
    ————————————————————————————————————————-
    je préfère l’amour courtois à la grossière tournante…
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 22/06/2006 11:37:00
    ————————————————————————————————————————-
    (réponse a Enfant) J
    e préfere 1000 fois l’ambiance Gay Pride à celle d’une féria pleine de beaufs, bourré à la biere et excités devant une grosse corrida bien écoeurante ! Y’a certaines traditions dont on se passerai bien, franchement…. Quant à la techno parade, c’est quand même sympa et rigolo, et ca n’empeche personne d’aller au bal le week end suivant ! Je pense que c’est pas tout l’un ou tout l’autre… Aprés, c’est sûr, aller s’abrutir avec de la techno tout les matins, je concois que ca n’arrange pas les neurones…
    En parlant de Gay Pride, c’est samedi 24 (oui, dans 2 jours) ! Ambiance !😀
    commentaire n° : 5 posté par : Camarade le: 22/06/2006 11:19:45
    ————————————————————————————————————————-
    ceci dit, j’aime bien Etienne de Crecy en Techno
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 22/06/2006 11:52:41
    ————————————————————————————————————————-
    Camarade: « Je préfere 1000 fois l’ambiance Gay Pride à celle d’une féria pleine de beaufs, bourré à la biere et excités devant une grosse corrida bien écoeurante ! Y’a certaines traditions dont on se passerai bien, franchement…. »

    On pourrait aussi écrire: »Je préfere 1000 fois l’ambiance féria à celle d’une Gay Pride pleine de beaufs, bourré à la biere et excités devant une grosse Trans’ bien écoeurante ! Y’a certaines traditions dont on se passerai bien, franchement….
    commentaire n° : 6 posté par : Enfant de Salo le: 22/06/2006 11:41:51
    ————————————————————————————————————————-
    Disons que l’amour courtois laissait peu de place à la femme. Ce n’était pas vraiment ce qu’on peut considérer être une relation homme-femme.

    Concernant les grossières tournantes, j’ai bien peur que l’époque médiévale nous en offrirait de nombreux exemples. Contexte de déséquilibre des rapports de force et de conflits armés, naturellement les femmes passaient régulièrement à la casserole. « Débriser » les femmes faisait partie du privilège des vainqueurs.
    commentaire n° : 7 posté par : Enclume des nuits (site web) le: 22/06/2006 11:47:54
    ————————————————————————————————————————-
    Va falloir que j’aille relire le « Roman de la rose » moi…
    commentaire n° : 8 posté par : melle ouate (site web) le: 22/06/2006 11:58:02
    ————————————————————————————————————————-
    On pourrait aussi écrire: »Je préfere 1000 fois l’ambiance féria à celle d’une Gay Pride pleine de beaufs, bourré à la biere et excités devant une grosse Trans’ bien écoeurante ! Y’a certaines traditions dont on se passerai bien, franchement….

    Entre nous je préfere une Gay pride, marche rigolote un peu clownesque ou effectivement on retrouve les méfaits de l’alcool et des cons (comme partout, qui n’a pas connu une sympathique bataille de beaufs bourrés qui se cassent des bouteilles sur la tronche a la fin du bal des pompiers…) à une sale féria…

    Mais bon, contrairement à la Gay Pride (qui prône plutot la diversité et le respect des orientations sexuelles & co), la féria s’oriente jautour du massacre injuste et sanglant d’une pauvre bête qui n’a rien demandé !

    Ce que je préfere, c’est que les mecs bien machos bien beaufs qui regardent ca avec leur casquette ricard et leur canuche à la main (bien anti pédés – on retrouve les mêmes sur les bancs du stade de france, on prend les mêmes et on recommence) ne réalisent même pas que le toréro à un costume qui ferait palir plus d’une drag queen de la gay pride !

    Le con s’illustre toujours dans le paradoxe🙂 et c’est ce qui fait tout son charme !
    commentaire n° : 9 posté par : Camarade le: 22/06/2006 12:05:20
    ————————————————————————————————————————-
    Mon dieu Josianne je te dit y’a plus de jeunesse !!! Tout ces jeunes exités, toutes cette débauche, la france est foutu !
    commentaire n° : 10 posté par : loop le: 22/06/2006 12:39:36
    ————————————————————————————————————————-
    Je viens de decouvrir ce blog (par le blog de Laurel et oui) et j’ai plus ou moins jeté un oeil sur les archives… Je n’adhère pas à tes idées du tout, mais j’admire ton argumentation et ce que je perçoit comme de l’objectivité. ça fait plaisir de voir des gens qui répondent autre chose que « bah… euh…. pakeeeeeeuuuh » à la question « pourquoi tu n’aimes pas, tu aimes…? » ect. Bravo pour ça.

    Maintenant je pourrais faire ma chieuse et contester quelques petites choses que tu as dites (qui sont contestables). Mais je ne vais pas le faire, parce que je trouve que c’est quand même un bel effort. Et puis moi aussi ça m’arrive de dire des conneries.

    En tout cas bonne continuation, et vive la liberté d’expression!

    commentaire n° : 11 posté par : Marie le: 22/06/2006 14:07:21
    ————————————————————————————————————————-
    Camarade ! Comme tu me sembles trés cool au mental, que tu aimes les Pédés et les noirs, ainsi que la Gay Pride, accepterais-tu de m’y rencontrer, moi le Black, Pédé et électeur Frontiste ?

    Je serai dans le char de la Police ! Tu me reconnaîtras facilement, je suis le seul noir de la brigade des folles ! Tu n’auras qu’à me dire: « Martinique c’est Camarade !: » (C’est quoi la féria ?)
    commentaire n° : 12 posté par : Martinique le: 22/06/2006 14:27:14
    ————————————————————————————————————————-
    Mon cher Martinique, excuse moi, mais là tu me tens une perche bien trop belle pour que je la laisse passer !

    « Black, Pédé et électeur Frontiste »

    Car comme disais, dans mon précédent post :
    Le con s’illustre toujours dans le paradoxe🙂 et c’est ce qui fait tout son charme !

    Après; c’est sûr que tu fais ce que tu veux de ta vie, bien évidemment… Je ne juge pas, mais ca me fait sourire🙂

    Sans rancune, hein😉

    « Comme tu me sembles trés cool au mental, que tu aimes les Pédés et les noirs »
    Honettement, les qualités humaines m’importent plus que le fait d’être homo ou noir…. La tête et les moeurs du client m’importent peu, ce ne sont pas là pour moi, des critères déterminant la qualité d’une relation.
    commentaire n° : 13 posté par : Camarade le: 22/06/2006 14:35:45
    ————————————————————————————————————————-
    Camarade, je te suis entiérement sur le rejet absolu de toute violence aux animaux, bien que je pense qu’on n’y retrouve pas que des beaufs.

    Que les défilés des homos soient festifs, ce n’est pas le probléme. Le problème c’est que ces manifestations ne sont qu’un moyen politique pour faire aboutir des revendications inadmissibles (de mon point de vue, mais ce n’est pas le probléme). On voit bien le lien qui pourrait être fait entre les musiques que l’on entend dans ces manifestations et une certaine manipulation de personnes qui se sentiraient solidaires de ces gens qui écoutent de la musique jugée bonne.

    Pour le fond du probléme,j’ai entendu ce lundi sur France Music, vers 12h15, un type qui parlait de quelque chose en lien avec le sujet du dessin d’herbe2provence. Cette personne affirmait que la figure du national-socialiste mélomane n’était pas usurpée : l’attrait des élites NS pour la musique romantique et wagnérienne exaltant les passions et l’instinct primitif, les avaient amené à devenir violents et à faire tout ce qu’on leur reproche. En gros il disait : « la musique n’adoucit pas les moeurs. Au contraire! ». Mais il incluait, lui, la « grande musique » (je précise que je ne partage pas ce point de vue, mais il existe). En tout cas merci, Herbe2provence. J’avais lu quelques articles ici ou là sur le professeur Minh Dung Nghiem et par ton intermédiaire, me voilà plus amplement informé.
    commentaire n° : 14 posté par : Imer (site web) le: 22/06/2006 14:39:12
    ————————————————————————————————————————-
    Une pensée me taraude… si Martinique fait de la provocation ce que son ton et ses mots, ainsi que le fond de ses messages laissent à penser, quel but peut-il bien rechercher ? Je suis dans le noir… (désolé pour ce lamentable jeu de mot – éh, Martinique, c’est pas une proposition à caractére sexuelle)
    commentaire n° : 15 posté par : Imer (site web) le: 22/06/2006 14:42:23
    ————————————————————————————————————————-
    « Nous avons publié les résultats d’une enquête sur les effets de différentes musiques sur le cerveau des enfants. Ils montrent que les « musiques jeunes » à base de tam-tam qui peuvent mener à la transe sont susceptibles d’arrêter la formation de l’intelligence et de la personnalité de l’homme. »

    Ce type n’est quand meme pas en train de nous raconter que les musiques essentiellement rythmiques, soit en gros 90% de la musique mondiale, et ce depuis le début de l’humanité, à « arrêté la formation de l’intelligence et de la personnalité chez l’homme »…
    Il faudrait qu’il précise un minimum le contexte de son étude quand il sort des énormités pareilles, parce qu’autant je conçoit qu’enfermer un gamin trois jours dans un gagibi avec de la techno à fond ne soit pas bon pour le moral, autant je n’ai jamais eu envie de casser une chaise en écoutant du jazz, aussi syncopé soit-il, et quelle que soit la foule qui m’entoure (il me semble que je ne soit pas le seul, et il me semble aussi que le monsieur melange quelques causes à quelques effets sur les raisons qui poussent les « jeunes » à casser des chaises)
    Ensuite je m’interroge sur ce qu’il entend par « intelligence » et « arrêter le developpement de l’intelligence » et autres « personnalité », balancé comme ça, ça ne veut rien dire. Il aurait réussi a définir précisement « l’intelligence » ? Chapeau..
    Ah mais je vois qu’il nous parle d’effets nefastes de musique sur l’intelligence, et qu’il enchaine sur « inversement » pour parler d’integration dans la civilisation occidentale… L’intelligence se mesure donc à l’integration dans la civilisation occidentale ? Ca a au moins le mérite d’etre simple…

    En tout cas on a rudement de la chance que quelqu’un se soit décidé a inventer la musique barroque pour remonter le niveau sinon on aurait tous continué à baver par terre en couinant comme le reste de l’humanité depuis 30000 ans…
    commentaire n° : 16 posté par : et bien… le: 22/06/2006 15:06:14
    ————————————————————————————————————————-
    Et pourtant je suis assez d’accord avec lui… dans l’ensemble. On ne peut nier l’effet du rythme sur l’être humain, les musiques militaires par exemple…
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 22/06/2006 15:45:09
    ————————————————————————————————————————-
    Que les défilés des homos soient festifs, ce n’est pas le probléme. Le problème c’est que ces manifestations ne sont qu’un moyen politique pour faire aboutir des revendications inadmissibles (de mon point de vue, mais ce n’est pas le probléme)

    Je pense que c’est ici que réside le probleme… Je sais aussi que ca dérange beaucoup de monde. Personellement je trouve ça bien car sans revendications, la société entière serait restée figée dans l’obscurantisme. Secouer un peu les institutions, les moeurs et les coutumes de cette vieille France qui à pas envie de bouger d’un iota me semble être une bonne initiative… non ? (et pourtant j’ai voté non à la consitution)
    Je suis à 200% pour le mariage homo, je ne vois pas pourquoi ils n’y auraient pas moins droit que les hétéros… Et si ca peut cracher un peu dans le bon vin de messe de l’église, c’est encore meilleur ! Que tout ces culs bénis en soutane la ferment un peu ! Si seulement Benoit 16 pouvait nous faire une crise cardiaque en regardant la retransmition de la gaypride a la télé, ce serait le plus beau des cadeaux de 2006 !
    La vie en société méritera d’être vécue tant qu’il y aura des dissidents , des provocateurs, de l’absurde, du monde dans la rue (pour une autre raison qu’une victoire de l’équipe de France) !

    Et merde à la musique qui abime le cerveau ! Je pense qu’il est plus nécessaire de revoir le nucléaire, les ogm etc… Quand j’imagine la pollution athmosphérique que je me bouffe dans le centre de paris chaque jour, que je manque de me faire écraser tout les 3 jours par des beaufs qui roulent comme des dingues, et bien je danse sur de la techno quand j’en ai l’occasion, je ne pense pas que c’est ce qui nuira le plus à mes neurones ! (ça nuira toujours moins que le 20 heures)
    Alors merde, arrettons un peu de voir des points négatifs partout, sinon on reste chez soi (et j’allais dire on vote fn – je vais me faire flinguer moi🙂 La musique te branche, mozart ou miss kittin, beatles ou i am, te pose pas de question, danse !
    commentaire n° : 17 posté par : Camarade le: 22/06/2006 15:30:01
    ————————————————————————————————————————-
    Herbe ..
    Plus je relis , plus le message me semble obscure …
    Mettre en transe sans problème , oui la musique moderne a pour but de faire danser , de réveiller … mais ca serai plutôt dans une dynamique moderne de progrès , ( on est les fils du progres sans être des tueurs … )

    Tandis que la musique européen … est belle ?
    Je n’affirmerai jamais que le baroque , le classique sont chiante, je suis extrement frilland de ce genre de musique, mais elle provoque en moi des transe tout aussi similaire … Il suffit de voir une caricature de Beethoven pour se rendre compte que la musique c’est ça : permettre d’être ailleurs, de se mettre en transe ! ( des fois elle calme … comme d’autre drogue !)

    Mais dire que la musique de jeune crée des abrutis … Bof …

    Peut être est ce un des nombreux facteurs qui pourrait permettre à un con d’exister mais y’en a plein d’autre , le sport aussi abruti dans ce cas…

    Pour moi c’est la plus belle des drogues ( apres une femme ! ),

    Allez Maestro MUSIQUE !

    commentaire n° : 18 posté par : Praska le: 22/06/2006 16:12:48
    ————————————————————————————————————————-
    @ Camarade.

    Ton credo serait « la révolution pour la révolution » en quelque sorte. C’est une position qui se défend. Moi je crois en une certaine vision de l’homme, en certaines valeurs et en tant qu’Individu je me bat pour que celles-ci arrivent au pouvoir ou qu’elles y demeurent. Disons que tu es une dissidente à temps plein, et moi un dissident interimaire…

    C’est intéressant ton côté « la vie est un combat » (plus que ton côté bouffeur de curé ! On croirait entendre les vieux natio païens🙂.
    commentaire n° : 19 posté par : Imer (site web) le: 22/06/2006 16:27:02
    ————————————————————————————————————————-
    Camarade: « Car comme disais, dans mon précédent post :
    Le con s’illustre toujours dans le paradoxe🙂 et c’est ce qui fait tout son charme ! Après; c’est sûr que tu fais ce que tu veux de ta vie, bien évidemment… Je ne juge pas, mais ca me fait sourire :) »

    Quand on se permet de traiter de CON un individu parce qu’il est NOIR, PEDE et qu’il vote FN et qu’ensuite, hypocritement, on ajoute « JE NE JUGE PAS, c’est moi que ça fait marrer ! « L’Hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu » La Rochefoucauld.
    commentaire n° : 20 posté par : Martinique le: 22/06/2006 16:29:20
    ————————————————————————————————————————-
    Imer: « Je suis dans le noir… » N’inverse pas les rôles, Kamerad Imer ! Seras-tu aux BBR cette année ?

    commentaire n° : 21 posté par : Martinique le: 22/06/2006 17:26:29

  2. Quand on se permet de traiter de CON un individu parce qu’il est NOIR, PEDE et qu’il vote FN et qu’ensuite, hypocritement, on ajoute « JE NE JUGE PAS, c’est moi que ça fait marrer !

    Je vois que tu pars au quart de tour, je n’en attendais pas moins comme réaction🙂 et laisse la rochefoucault ou il est, il y est bien !

    Je trouve juste incompréhensible d’être homo, d’aller a la gay pride et de voter FN en même temps… Le premier revendique tout ce que le fn condamne ! A moins d’ etre atteint d’une légere skyzophrénie ou d’etre juste pas très futé, je ne comprend pas comment on peut avoir des comportements aussi contradictoires… BREF, ça te regarde !

    C’est intéressant ton côté « la vie est un combat » (plus que ton côté bouffeur de curé ! On croirait entendre les vieux natio païens🙂

    J’emmerde juste tout ce qui approche de près ou de loin la religion, et quelle qu’elle soit : coran, bible, tora…
    Donc païen est un adjectif qui ne me correspond pas : je prefere athé, de loin. J’aime les églises, excepté ceux qui la composent. (encore une fois valable pour toutes les religions confondues, sinon je vais me faire traiter de comment…? ah oui : gôchiste !)

    Ton credo serait « la révolution pour la révolution » en quelque sorte.

    Mon credo est : marre des cons, des rabats joie : laissez les gens s’amuser comme ils le veulent, je me fout de ce qui fait jouir mon voisin, tant que ca n’empiete pas sur le bohneur ou l’intégrité des autres. Et je lui souhaite bien de la jouissance a mon voisin, même si parfois l’objet de ladite jouissance me dépasse, qu’importe ! Alors les rabats joie que la techno parade gene alors qu’ils habitent au fond de l’isere (par exemple…) ca me débécte ! Si t’aimes pas la techno parade, tu n’y va pas ! Si le sexe te choque, n’empeche pas les autres de s’envoyer en l’air !
    La France n’est qu’une majorité de coincés du cul frustrés qui jalousent tout ce qui ne leur revient pas de droit !
    Eclatez vous bordel ! Arretons de regarder par la fenetre ce que fait le voisin !
    commentaire n° : 22 posté par : camarade le: 22/06/2006 17:30:31
    ————————————————————————————————————————-
    Oh le joli bug🙂
    commentaire n° : 23 posté par : camarade le: 22/06/2006 17:31:02
    ————————————————————————————————————————-
    Camarade; « Je vois que tu pars au quart de tour! A moins d\’ etre atteint d’une légere skyzophrénie ou d’etre juste pas très futé,  » Je ne part pas au quart de tour, je te met seulement le nez dans tes contradictions ou ton caca idéologique devrai-je plutôt dire. Vous les Gôchiottes, vous êtes comme des p’tits chats sales, qui ne veulent jamais être propres (c’est trop relou!) et font caca partout. Résultat: ça pue ! Ah maintenant, après être CON, je serai Schizo, encore des restes de l’idéologie communiste qui psychiatrisait les mal-pensants ! Nostalgie quand tu nous tiens !…

    Au fait, inutile de passer à la Gay Pride , histoire de montrer qu’on est libre et sans tabou, enlève d’abord le « mur de berlin » qui est dans ta tête ! JE DETESTE L’HYPOCRISIE DES ANTI-RACISTES !

    commentaire n° : 24 posté par : Martinique le: 22/06/2006 18:07:14
    ————————————————————————————————————————-
    Afin de ménager mes forces mentales mon psy m’a dit d’arrêter d’être diplômate et polie

    Messieurs les fa… pardon les nationalistes, sachez que vous êtes une bande de boeufs lobotomisés par des discours ethnocentristes, ça flatte votre culture donc votre égo, ouais c’est vous les meilleurs les mecs c’est clair.

    Vous êtes tellement cons que lorsqu’on OSE contredire votre bêtise grégaire lâche et narcissique, vous nous taxez systématiquement de « gauchiste » ou je ne sais quelle étiquette toute faite que vous plaquez sur l’interlocuteur afin de censurer non pas son discours, mais votre propre faculté à écouter. Celui là ça doit être un gauchiste il faut pas l’écouter il a forcément tort.

    Il dit quoi Herby dans son articme en gros le Herby? Que la culture occidentale est le modèla à suivre et que les cultures des autres peuples sont barbares et méprisables.

    C’est toi qui est barbare et méprisable herby.

    l’occident avec son taux record de suicide chez les jeunes est le modèle de société à suivre selon vous, hé bien allez-y messieurs montrez l’exemple, jetez vous du haut des tours.
    commentaire n° : 25 posté par : grossemoche le: 22/06/2006 18:16:13
    ————————————————————————————————————————-
    C’est le docteur Nghiem qui dit ça…. gauchiste!
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 22/06/2006 18:32:57
    ————————————————————————————————————————-
    P.S. Je sens déjà les réacs avec l’argument tout prêt à réchauffer: « ouais mais c’est l’occident moderne d’aujourd’hui qui pue, autrefois on vivait heureux »

    HA HA HA HA HA HA
    commentaire n° : 26 posté par : grossemoche le: 22/06/2006 18:22:44
    ————————————————————————————————————————-
    le fait est que le taux de suicide dont tu parles était moindre autrefois
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 22/06/2006 18:34:21
    ————————————————————————————————————————-
    Nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race, nique ta race.
    commentaire n° : 27 posté par : Mohammed (site web) le: 22/06/2006 18:45:28
    ————————————————————————————————————————-
    nique quoi?
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 22/06/2006 19:43:13
    ————————————————————————————————————————-
    Grossemoche ! c’est pas un psy qu’il te faut, c’est tout simplement une petite séance d’électrochocs suivie d’injections de neuroleptique. Fais en sorte que nous soyons au pouvoir et ta séance sera gratuite et non-limitée dans le temps. Sinon, il te reste le Maghreb, là-bas je crois qu’ils aiment les grossemoche !

    Au plaisir de ne plus lire tes diarrhées verbales ! PS: excuse mon ton agressif, mais je crois qu’on a le même psy…
    commentaire n° : 28 posté par : Enfant de Salo le: 22/06/2006 18:46:07
    ————————————————————————————————————————-
    Herbie> ceci est un argument à chier. autrefois ce teux de suicide était 100 fois compensé par le teux de mortalité à la guerre (et je prefere mourir de mon plein gré que descendu par un boche en tuant d’autre boches)

    Enfant de salo ou les 120… > je croyais que c’était les sales communistes qui psychiatrisaient les opposants?

    je vois qu’aujourd’hui c’est vous… bravo pour ces menaces de torture et de lobotomie, t’as dérapé, tu t’es laché, t’es démasquééé… facho facho facho…

    commentaire n° : 29 posté par : grossemoche le: 22/06/2006 19:02:13
    ————————————————————————————————————————-
    Humm à ta place j’irais étudier la chose. Il me semble que l’on se suicide davantage aujourd’hui. Est-ce que c’est parce que nous sommes en paix? la Paix nous rend dépressifs?

    C’est un peu ce que tu dis, non?
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 22/06/2006 19:46:31
    ————————————————————————————————————————-
    Je croyais que c’était les sales communistes qui psychiatrisaient leurs opposats.

    Bravo pour ces menaces de nazi avec apologie de la torture et de la lobotomie, désormais tu vas avoir du mal à faire croire que t’es pas facho….

    t’as dérapé, tu t’es lâché, t’es grillé…
    commentaire n° : 30 posté par : grossemoche le: 22/06/2006 19:05:34
    ————————————————————————————————————————-
    y’a eu un message en double non pas suite à un bug que j’ai cherché à rectifier, mais bien évidemment parce que je suis une dangereuse psychopate gauchiste
    commentaire n° : 31 posté par : grossemoche le: 22/06/2006 19:07:13
    ————————————————————————————————————————-
    vs dites des bétises là : le Che Guevara souffrait d’amusie !
    commentaire n° : 32 posté par : serge le: 22/06/2006 19:14:06
    ————————————————————————————————————————-
    Grossemoche: « je suis une dangereuse psychopate gauchiste » Comme dirait mon psy: « Je ne vous le fait pas dire… » Dangereuse-psychopathe-Gauchiste, c’est un pléonasme ! ARGHHH ! tu m’as démasquée Grossemoche ! Je rêve effectivement de totrturer une grossemoche mais pas de la lobotimiser: ça a déjà été fait ! Tu m’as pas compris, on va te psychiatriser PARCE QUE t’es MALADE ! pas parce que tu serait opposante (ne rêve pas !).

    Pour ta thérapie, ton psy ne t’as-t-il pas conseillé de dire 88 fois le mot FACHO ! FACHO ! FACHO ! FACHO ! FACHO ! FACHO ! tu continues ?

    « Il ne faut jamais hasarder la plaisanterie qu’avec des gens polis, ou qui ont de l’esprit. » La Bruyère.
    commentaire n° : 33 posté par : Enfant de Salo le: 22/06/2006 19:47:24
    ————————————————————————————————————————-
    oui mais La Bruyère avait des hémorroïdes
    commentaire n° : 34 posté par : grossemoche le: 22/06/2006 22:38:59
    ————————————————————————————————————————-
    Sacré Herby quand même!
    A quand l’apologie de la théorie de morton ? hahaha
    commentaire n° : 35 posté par : EugÚne (site web) le: 23/06/2006 00:41:48
    ————————————————————————————————————————-
    Madame la gau…. pardon la démocrate libérale, saches que tu es un troupeau de mouton à toi toute seule, endoctrinée par des discours ethnomasochistes, ça flatte ce qui te sers de culture donc ton égo de voir en nous la figure de l’altérité détestable, haïssable, bête et méchante, incapable de réfléchir et de disctuer, ouais c’est toi la meilleure grossemoche c’est clair.

    Tu es tellement conne que lorsqu’on OSE contredire ta bêtise grégaire lâche et narcissique, tu nous taxes systématiquement de « fasciste » ou je ne sais quelle étiquette toute faite que tu plaques (nazis, fachos, beaufs, débile, lache, raciste, vipére lubrique,… ) sur l’interlocuteur afin de censurer non pas son discours, mais ta propre faculté à écouter. Celui là ça doit être un fasciste il faut pas l’écouter il a forcément tort.

    Bon. Et quand tu auras compris que nous ne sommes ni pires ni meilleurs que toi, qu’on a des idées, comme toi, qu’on les défend, comme toi, qu’on réféchit, qu’on existe ? Après on fait quoi ?
    commentaire n° : 36 posté par : Imer (site web) le: 23/06/2006 07:44:51
    ————————————————————————————————————————-
    c’est marrant mais le coup du copier-coller modifié je l’attendais… mon message était peut-être un peu facile mais le tien…

    dire que sa « civilisation » n’est pas un modèle c’est de l’thnomasochisme? je savais pas…

    quand à la capacité de discuter de manière civilisée, entre ceux qui écrivent des gros mots sans pour autant tomber dans l’attaque personnelle, et ceux qui cherchent sciemment à humilier et menacer tout en restant polis, qui sont le splus cons?
    commentaire n° : 37 posté par : grossemoche le: 23/06/2006 07:53:49
    ————————————————————————————————————————-
    « démocrate libérale » ?? hahha oui c’est vrai je vote pour alain madelin, ségolène et nicolas (et dsk aussi ne l’oublions pas celui là)… très perspicace Imer

    en lisant mon prochain post tu seras capable de deviner la couleur de ma culotte?
    commentaire n° : 38 posté par : grossemoche le: 23/06/2006 07:56:13
    ————————————————————————————————————————-
    J’espérais te faire réfléchir sur tes propres travers, mais c’est manifestement raté.

    Je n’en sais rien si tu es une démocrate-chrétienne, une trotzkyste, une monarchiste ou une anachorète. Franchement, cela m’intéresse peu. Oui nous vous traitons d’une maniére globale de « gauchiste » comme toi tu nous traite de fasciste. Et pourquoi ce serais nous les plus cons dans l’histoire ? Je pense qu’à partir du moment où tu nous attribue une étiquette qui ne colle pas à beaucoup de personnes ici, tu dois t’attendre à subir la même chose.

    Au fait je pensais, lobotomisé ? Par qui, parce que c’est bizarre, mais à l’école, c’est pas vraiment un discour fasciste qu’on entend ; à la radio LE PEn n’est pas l’homme politique le plus invité. L’école on n’en parle même pas. Le cinéma ? Même pas en rêve… Alors ? On doit être la première génération à s’être auto-lobotomisé… c’est très cocasse de la part de quelqu’un qui adopte justement le discours dominant qu’on entend absolument partout…
    commentaire n° : 39 posté par : Imer (site web) le: 23/06/2006 08:11:54
    ————————————————————————————————————————-
    Pour le dernier point, a priori, je dirais noir. avec quelques motifs. Assez joli, il me semble. Mais c’est encore flou.
    commentaire n° : 40 posté par : Imer (site web) le: 23/06/2006 08:13:51
    ————————————————————————————————————————-
    P.S. : « humilier et menacer » ?

    Tu peux préciser ?
    commentaire n° : 41 posté par : Imer (site web) le: 23/06/2006 08:15:01
    ————————————————————————————————————————-
    « Je ne part pas au quart de tour, je te met seulement le nez dans tes contradictions ou ton caca idéologique devrai-je plutôt dire. Vous les Gôchiottes, vous êtes comme des p’tits chats sales, qui ne veulent jamais être propres (c’est trop relou!) et font caca partout. Résultat: ça pue ! Ah maintenant, après être CON, je serai Schizo, encore des restes de l’idéologie communiste qui psychiatrisait les mal-pensants ! Nostalgie quand tu nous tiens !… »

    J’applaudis😀
    Je crois que rétorquer serait inutile, tu te ridiculise tout seul ! On est plus en 33 mon pote !
    « Vous les gochiottes » … Mais ça veut dire quoi ca ? Tu veux que je t’apelle comment ? Extremedroitotte ? Pote de n’a qu’un oeil ?
    Si il y’a des restes d’idéologie communiste dans mon discours, je laisse les autres deviner les restes de quelle idéologie il reste dans le tien.

    Je regarde ton post Imer, mais à part prendre le contre pie d’absolument tout ce que dit grossemoche, ca sent un peu le vide ! La théorie du complot, je te la laisse ! C’est vrai que la manipulation médiatique est énorme, mais c’est pas une raison pour devenir un conservateur tout figé qui n’aime rien (la je pense au topic musique).

    Et pourquoi dès qu’on est opposé dans nos opinions on se fait traiter de gauchoste et de communiste ? (bon même si communiste je le suis un peu…) La rouge c’est plus cool que le bleu non ? Allez les frustrés, faut se sortir les doigts du cul un peu, allez danser a Bastille, buvez vous un petit coup, ça vous fera peut etre changer d’avis !

    grossemoche, je suis plutot d’accord avec toi….🙂
    commentaire n° : 42 posté par : camarade le: 23/06/2006 10:20:47
    ————————————————————————————————————————-
    Si on vous traite de gauchiste, c’est probablement par réflexe… certainement dû au fait que vous nous accolez des étiquettes un peu plus infamantes que « gauchiste » sur le dos. Nous défendons nos idées et nous nous faisons traiter de fascistes (au mieux). Vous défendez les vôtres, vous vous faites traiter de gauchiste. C’est un juste retour des choses, non ? Par ailleurs, « gauchiste » correspond pour moi à une certaine réalité. Comme pour un communiste Sarközy est la limite où commence « l’extrême droite ». Disons que pour moi « gauchiste » désigne un défenseur du système républicain tel qu’il existe.

    Ca n’avait aucun rapport avec une quelconque théorie du complot. Je note qu’on nous traite de lobotomisé alors que nous avons été éduqué dans la meilleure tradition républicaine, avec cours d’éducation civique, appel à manifester contre un parti légalement reconnu, et tout le tralala. Si nous pensons ce que nous pensons aujourd’hui, c’est après avoir fait un effort d’analyse, sans accepter le modèle que l’on nous proposait (imposait).

    Tu crois franchement que je suis un frustré qui ne sors jamais de chez moi et qui haïs toute forme de musique ??? C’est ce que je ne comprends pas chez vous. On expose des idées, vaguement politiques, et puis tu viens nous traiter de vieux conservateurs aigris pour lesquels la seule issue est de changer…. Ce n’est pas parce que je pense différemment de toi que je déteste ce que tu apprécie ni que je suis un « frustré » (?) ou que ta vision du monde est la seule acceptable. Je conçois que tu sois communiste, mais je n’ai pas l’impression qu’au fond tu admettes que des gens puissent réellement penser différemment de toi. Je crois que tu ne nous imagines que comme des imbéciles ou des provocateurs. Mais nous avons-nous aussi nos raisons.

    (PS : J’aime un certain nombre de musique depuis la techno jusqu’au métal en passant par Beethoven si cela t’intéresse. Evidemment tu auras deviné pour le rap… Sortir ? J’aurais tendance à penser que c’est justement cela qui m’a fait changer…)

    commentaire n° : 43 posté par : Imer (site web) le: 23/06/2006 10:59:27
    ————————————————————————————————————————-
    Un beau ramassis de conneries… Rien d’autres à ajouter.
    commentaire n° : 44 posté par : Alex (site web) le: 23/06/2006 11:03:20
    ————————————————————————————————————————-
    « vous nous accolez des étiquettes un peu plus infamantes que « gauchiste » sur le dos »
    Jusque là, je n’ai personellement traité personne de fasciste ou de nazi ici, que je sache….

    « Disons que pour moi « gauchiste » désigne un défenseur du système républicain tel qu’il existe. »
    Donc, là je dirait que je ne suis pas gauchiste… Je suis pour une grosse réforme ! Vivement la 6ème république et l’érradication de tout ces cafards de l’ump et du ps (et j’en passe) qui nous prennent pour des cons depuis des décennies…

    « nous avons été éduqué dans la meilleure tradition républicaine »
    Idem….

    « Si nous pensons ce que nous pensons aujourd’hui, c’est après avoir fait un effort d’analyse, sans accepter le modèle que l’on nous proposait »
    Pareil, mais comme tu vois, nous n’arrivons manifestement pas aux mêmes conclusions !

    « Tu crois franchement que je suis un frustré qui ne sors jamais de chez moi et qui haïs toute forme de musique »
    Je fais un mea culpa et je précise que je te visais pas à travers ces propos…

    « Je conçois que tu sois communiste, mais je n’ai pas l’impression qu’au fond tu admettes que des gens puissent réellement penser différemment de toi. Je crois que tu ne nous imagines que comme des imbéciles ou des provocateurs. Mais nous avons-nous aussi nos raisons. »
    Hé bien je ne le suis même pas, communiste…Difficile d’adhrer a un parti qui à un tel passé… D’ailleurs tous les partis me donnent plus ou moins envie de *****.
    J’admet bien évidemment que d’autres pensent differement de moi, c’est un peu pour ça que je suis ici, non ? Je ne suis pas venu vous traiter de fasciste, et je trouve que la discussion reste plus ou moins cohérente et polie… Mais quand au bout de 2 posts on de fait traiter de « Gôôôchiste », je ne te cacherai pas que ça titille ! Je suis aussi une ptite conne provocatrice, je conçois que vous avez vos raisons, et je suis justement là pour essayer de les comprendre. Je pense que si toi (vous) aussi tu essaye de me (nous) comprendre, ça fera plus avancer le schmilblik que de se renvoyer la trop facile balle du « facho ! gauchiste ! ». Non ?

    Evidemment tu auras deviné pour le rap…
    C’est clair que le rap est composé a 95% de connards, ça, je suis bien d’accord… Mais il y’a aussi des choses et des messages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s