Michel Lajoye: 19 ans ça suffit!

michel lajoye

3 commentaires

  1. Commentaires sauvegardés:

    Excusez moi, n’ayant pas encore la vingtaine, je ne connais pas ce « Michel »Pourriez vous, de façon objective, me dire exactement pourquoi il s’est retrouvé derrière les barreaux ?
    commentaire n° : 1 posté par : Logun (site web) le: 01/07/2006 12:03:43
    ————————————————————-
    Michel Lajoye, peu avant l’affaire de Carpentras, a commis un attentat dans un café arabe. Heureusement sa bombe n’a pas pété et il n’y a eu ni mort ni blessé (ou très leger selon les sources), pas de dégats non plus.

    Je pense qu’il était normal de le condamner à de la prison ferme. Je ne défend absolument pas le terrorisme, car s’en était, quelque soit ses formes. Mais bon, 19 ans de prison, ça commence à sentir l’acharnement politique (Lajoye a été FN un moment, comme moi), surtout quand il y a des contres-exemples de laxisme vis à vis d’autres terroristes, mais de gauche ou « de banlieues défavorisées » qui ont fait mille fois plus de dégats.

    Je trouve la Justice française injuste sur ce coup là…
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 01/07/2006 14:04:16
    ————————————————————-
    Moi, ça me plaît assez, il faudrait comparer avec d’autres idées…

    En résumé, Michel Lajoye à essayé de commis un attentat dans les années 80. Il a posé une bombe dans un bar, qui a fait des dégâts très légers, un blessé léger également, et aucun mort. Il affirme avoir été manipulé par des membres des services secrets – cf. son autobiographie Michel Lajoye, 20 ans : condamné à la prison à vie, Dualpha, 2002 (disponible sur http://www.librad.com).

    Par comparaison Yves Peyrat a été reconnu de 4 attentats contre le Front national entre 1995 et 1997, dont certains aux dégâts importants. On a retrouvé chez lui, par exemple, des grenades offensive. Arrêté en 1999, Yves Peirat a été condamné en février 2001 à cinq ans d’emprisonnement. Deux ans plus tard, il était dehors. Par comparaison encore, de nombreuses personnes réclament la libération des membres d’Action directe qui ont plusieurs morts sur la conscience et qui sont emprisonnés depuis a peu près autant de temps que Michel Lajoye.
    commentaire n° : 2 posté par : Imer (site web) le: 01/07/2006 12:44:26
    ————————————————————-
    Mais quel con ce Facho ! s’il avait été intelligemment d’Extrême gôche comme le terrorriste Battisti, il n’aurait même pas connu la prison, il aurait été soutenu par nos intellos bobos, il aurait écrit un livre publié par une grande maison d’édition, il serait médiatisé, il serait déjà LIBRE ! Trop cons les fafs ! ! !
    commentaire n° : 3 posté par : Enfant de salo le: 01/07/2006 12:47:38
    ————————————————————-
    Logun : « Excusez moi, n’ayant pas encore la vingtaine, je ne connais pas ce « Michel »Pourriez vous, de façon objective, me dire exactement pourquoi il s’est retrouvé derrière les barreaux ? »

    Michel lajoie a ecrit un mémoire si ca t’interesse , ca ne devrait pas etre trop dur de se le procurer.
    commentaire n° : 4 posté par : Greg. le: 01/07/2006 13:15:40
    ————————————————————-
    Si je peux me permettre une petite critique, tu aurais dû mettre un point d’exclamation à la fin de « 19 ans ça suffit ! » ainsi qu’un écusson tricolore sur son T-shirt, car c’est bien son patriotisme qui l’a amené à commettre cet acte et c’est aussi ça qu’on lui fait payer. Sinon le graphisme est toujours agéable et l’idée est bonne. J’avais fait un dessin pour lui, où les barreaux de sa fenêtre était découpé de telle façon qu’ils dessinaient la carte de France.

    En France aujourd’hui, il vaut mieux être un tueur psychopathe, un violeur d’enfant, un pédophile récidiviste, un tueur d’extrême Gôche, un assassin de vieilles dames, etc; plutôt qu’un Nationaliste poseur de bombinette.
    commentaire n° : 5 posté par : Enfant de salo le: 01/07/2006 13:23:00
    ————————————————————-
    En terme « d’efficacité », je ne sais pas s’il ça rendrait service d’appuyer sur l’appartenance nationaliste de Lajoye. Nous sommes assez diabolisé comme ça. Quant au point d’exclamation, pourquoi pas?

    J’attend les commentaires de CEPE pour changer des trucs…
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 01/07/2006 14:54:57
    ————————————————————-
    n° 5 > Enfant de Salo : essaye de garder au moins un peu d’objectivité « bombinette », tant qu’à faire fallé marqué qu’il faisait explosé des pétards…

    Je pense que si les condamnations fut aussi lourde, c’est qu’elle visait des gens en fonction de leur couleur… quand quelqu’un s’attaque au Fn, c’est tout aussi scandaleux, puisque c’est une atteinte à la liberté d’expression (bien que entend que « gÔchiste, j’ai une petite préférence ; ) )
    Un violeur ça n’a rien a voir… il faut pas mettre tous les crimes dans le même panier, le viole est parfois du à une maladie mentale, ça n’a rien à voir avec des attaques à caractères raciales !!!
    je suis d’accord que ça ne s’est pas produit finalement, mais pour moi l’intention passe avant la réalisation… surtout quand c’est intention à ffailli se concrétisé, c’est aps comme si il l’avait juste évoqué…

    >>martinique: ta vulgarité ne te sert pas… ça a servis à quoi ce que tu viens de faire ? tu crois que ça va changé ce que pense benoit de Michel Lajoye ou que ça va changé ses opinions de « gôchiste » ? bon alors…

    De plus je suis persuader, peut être un peu bêtement, que la prison peut encore permettre au gens de se réintégrer et de tirer les leçons du passé… cela m’etonnerai qu’il repose une bombe…
    En même temps, posé une bombe pour atteindre des gens juste parce qu’ils sont arabes ?! je trouve pas trop de mobile plus débile que ça …
    commentaire n° : 11 posté par : Logun (site web) le: 01/07/2006 19:39:00
    ————————————————————-
    Je comprend ces arguments pas de problèmes… mais… 19 ans quand même!
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 01/07/2006 22:51:32
    ————————————————————-
    Herbe de provence: »Un poil violent ton message, Martinique… » Aussi violent que le mépris et la haine affiché par le susnommé Benoît. Ces petits humanistes, droidel’hommistes, toujours prêts à mettre en avant leur amour, leur tolérance, ne sont que des êtres haineux et méprisants. Il faut sans cesse leur rappeller que nous ne sommes pas dupes de ce travestissement, de cette hypocrisie, de cette lâcheté. Toujours prêts également à cracher sur la police et la justice bourgeoise, mais bizarement à l’encenser dès qu’il s’agit de Patriotes.
    commentaire n° : 12 posté par : Martinique le: 02/07/2006 07:30:21
    ————————————————————-
    Comme beaucoup de ses confrères nationalistes Martinique est victime de déréliction paranoïaque.

    Si un imbécile comme Benoit poste un message imbécile tout en réfutant un extrait de propagande nationaliste, le nationaliste va penser que tous les anti-nationalistes sont des imbéciles comme Benoît et par amalgame va assimiler tous les non-nationalistes à des Benoît.

    Les nationalistes s’entêtent à prendre pour des ennemis ceux qui – bien au contraire de leur vouloir du mal – tentent de libérer leur esprit prisonnier d’une propagande dont ils sont les premières victimes: mal dans leur peau, peur de ce qui est différent, paranoia du complot siono-trotsko-capitalo-communo-gaucho-bobo-cosmopolite
    commentaire n° : 13 posté par : grossemoche le: 02/07/2006 13:34:04
    ————————————————————-
    tu as raison et c’est à cause de gens comme martinique que le FN ne sera jamais au pouvoir…MILITANT DE PACOTILLE !
    commentaire n° : 14 posté par : benoit le: 02/07/2006 15:39:45
    ————————————————————-
    Benoit: « MILITANT DE PACOTILLE !  » C’est ta signature ? Entre nous, Martinique te l’as bien mis profond ! ! ! Dorénavant, lorsque tu t’aventureras sur les forums, munis-toi d’un tube de Vaseline, t’auras moins mal…

    Quant à Grossemoche qui nous fait de la psychologie à la sauce Nouvel Obs, elle s’est manifestement trompée d’époque et de lieu: Elle aurait été parfaite comme gardienne de camp de rééducation dans l’URSS des années 50. Elle peut toujours postuler pour un poste en Corée du nord où ses théories fumeuses sont appliquées.
    commentaire n° : 15 posté par : Enfant de Salo le: 02/07/2006 16:32:30
    ————————————————————-
    (sinon, je préfèrais l’ancien agencement de ton blog -article par article- )
    commentaire n° : 16 posté par : EugÚne (site web) le: 02/07/2006 16:36:23
    ————————————————————-
    oui? en fait j’hésite. Là l’avantage c’est que le type qui vient pas souvent, voit d’un seul coup les 10 derniers posts. Mais je ne suis pas sûr que ce soit mieux. Encore un commentaire (d’un autre que toi évidemment…) dans ce sens et je reviens comme avant.
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 02/07/2006 22:19:37
    ————————————————————-
    Mais sinon il a fait quoi de michel ?
    commentaire n° : 17 posté par : EugÚne (site web) le: 02/07/2006 16:38:48
    ————————————————————-
    il a fait quoi « ce » michel (putain j’ai la polio)
    commentaire n° : 18 posté par : EugÚne (site web) le: 02/07/2006 16:39:18
    ————————————————————-
    ah ça y’est j’ai vu. (désolé)
    commentaire n° : 19 posté par : EugÚne (site web) le: 02/07/2006 16:40:14
    ————————————————————-
    hahahaha j’ai loupé un truc énorme dis-donc!

    « Si je peux me permettre une petite critique, tu aurais dû mettre un point d’exclamation à la fin de « 19 ans ça suffit ! » ainsi qu’un écusson tricolore sur son T-shirt, car c’est bien son patriotisme qui l’a amené à commettre cet acte et c’est aussi ça qu’on lui fait payer.  »

    Merci de nous apprendre que le patriotisme mène au terrorisme (hahaha)

    En France aujourd’hui, il vaut mieux être un tueur psychopathe, un violeur d’enfant, un pédophile récidiviste, un tueur d’extrême Gôche, un assassin de vieilles dames, etc; plutôt qu’un Nationaliste poseur de bombinette.

    J’adore ton deux poids de mesure à toi.
    En France, comme un peu partout, il vaut mieux ne pas être un criminel du tout, mais c’est très révélateur cette façon que tu as de dédramatiser un crime commit par un des tiens (une tite bombinette toute mignone rhooo ) VS un tueur d’extrême GAUCHE .
    hahahaha
    commentaire n° : 20 posté par : EugÚne (site web) le: 02/07/2006 16:47:03
    ————————————————————-
    ecoutez moi bien les 2 simplets

    allez faire mumuse avec votre vaseline et vos anus artificiels et laissez la politique aux intélligents
    commentaire n° : 21 posté par : benoit le: 02/07/2006 17:00:42
    ————————————————————-
    Benoît, arrêtes ou je me détruit ! ! !
    commentaire n° : 22 posté par : Martinique le: 02/07/2006 17:16:47
    ————————————————————-
    lol benoît un peu de compassion pour les militants de base stp
    commentaire n° : 23 posté par : serge le: 02/07/2006 17:40:58
    ————————————————————-
    Ce qui est toujours trés drôle avec ces mecs si « intelligents » de Gôche, c’est qu’ils n’arrivent pas à faire la différence entre un pétard mouillé et l’explosion d’un bâton de dynamite ! Entre des verres brisés et un corps criblé de balles ! Entre 19 ans de prison et la liberté ! entre Nationalisme et terrorrisme ! C’est proprement hilarant, et comme dirait Gégène le rigolo (Hahaha).

    PS: Benoît, pourquoi tu continues la Politique ?
    commentaire n° : 24 posté par : Enfant de Salo le: 02/07/2006 18:15:04
    ————————————————————-
    Votre blog est déobligeant par ses commentaires Monsieur Herby…
    c’est toujours mieux que les « lol preum’s »  » j’aime vraiment ce que tu fais » de chez Laurel, et encore je doute…

    Un « Pétard mouillé » dites vous ? et puis l’avion qui a « loupé » le pentagone, c’était un deltaplane ? le problème avec les gens d’extrème droite, c’est que vous n’etes pas crédible, car vous n’etes jamais objectif…
    Alors là je vois direct la réponse « Oué, gôchiste, et toi t’as vu quand les coco essayent de réduire les dégats qu’ a fait Staline, avec leur sale hypocrisie de merde d’égalité ! » (à zut, j’ai pas casé » vaseline » et « anus », danas la réponse ; ) )
    Alors Hop, je fait tout de suite la réponse: les rares personnes que je vois dans ces commentaires, capablent de concéder des choses comme d’en affirmer d’autre, c’est Herby, et les gôchistes (pas tous, un exemple : benoît). Les autres c’est insultes, raccourcis d’idées et réflexions courtes … ou on dirait que le Fn et autres dérives plus extrémistes de droite n’ont jamais rien fait…
    La mauvaise foi est la première preuve de l’erreur : )
    commentaire n° : 25 posté par : Logun (site web) le: 02/07/2006 18:54:53

  2. Attends, le premier en France à avoir déliré sur l’attentat du pentagone c’est thierry messian du reseau voltaire, ennemi déclaré du FN. Personnellement pour avoir suivi des discussions sérieuses sur ce sujet chez les sceptiques du Quebec, je ne crois pas à la thèse du complot tel qu’il est présenté.

    Quant à la relative « virilité » des propos tenus ici, il faut comprendre que l’espace d’expression libre se réduisant comme peau de chagrin, les peu d’endroits qui restent à ne pas être « trop » censurés peuvent devenir des défouloirs. Quoi qu’il en soit, je suis soumis moi aussi à la loi française et je demande à tout le monde de « modérer » ses propos si vous ne voulez pas qu’on ferme mon blog. Ceci dit, en cas de problèmes, j’avertis tout le monde que je « collaborerais » avec la police si elle me demande le numéro d’IP d’un internautes par trop excité… Vous restez responsables de vos propos les amis… même les faux frontistes mais vrais gauchistes qui viennent faire de la provoc.
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 02/07/2006 22:28:47
    ————————————————————- ***************************************************************************
    ****************************************************************************

    DURA LEX ! SED LEX !

    gargamelo le sorcier wallon
    commentaire n° : 26 posté par : Gargamelo (site web) le: 02/07/2006 19:08:17
    ————————————————————-
    Le problème c’est qu’elle n’est pas dure pour tout le monde la loi…
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 02/07/2006 22:30:46
    ————————————————————-
    (Je voulais juste dire que j’abondais dans le sens d’Eugène, mais qu’apparament le sujet est déjà clos)
    commentaire n° : 27 posté par : daain. le: 02/07/2006 23:55:25
    ————————————————————-
    « Ce qui est toujours trés drôle avec ces mecs si « intelligents » de Gôche, c’est qu’ils n’arrivent pas à faire la différence entre un pétard mouillé et l’explosion d’un bâton de dynamite ! Entre des verres brisés et un corps criblé de balles ! Entre 19 ans de prison et la liberté ! entre Nationalisme et terrorrisme ! C’est proprement hilarant, et comme dirait Gégène le rigolo (Hahaha). »

    Ce qui est récurant avec des abrutis de ton espece (qui renvediquent leur connerie, c’est déja pas mal) c’est qu’ils usent de façons disproportionnée de leur soi-disant « objectivée » .
    Il ne fait nul doute pour moi , apres ce que j’ai lu, qu’enfant de salaud est un vrai raciste qui s’empresse de rallier un crime (qui lui semble juste) sous la bannière du « patriotisme » afin de le rendre plus honorable (inclus : l’intention de tuer, l’intention d’attenter à la vie d’autrui selon une idéologie plutot malsaine, l’intention de perpétrer un attentat)

    En effet, selon ta phrase: « c’est bien son patriotisme qui l’a amené à commettre cet acte »
    Ainsi , tu nous avoues que le patriotisme peut rendre con (et fou) , et que, comme tu renvendiques ce patriotisme et que tu excuses ce crime : tu es un con. Un gros con même.
    Un type prêt à excuser l’acte d’un criminel qui a tenter de faire peter une bombe parmis de pauvre bougnoules (pas trop grave en fait) .
    Tu es un âne batté, retranché dans les limites de tes pauvres justifications (attention herby! Il n’est pas loin de cautionner la ratonnade; va falloir penser à le lâcher ! )

    Le seul point positif (?) étant que tu revendiques ta connerie, le point négatif etant que tu ne cherches même pas à rectifier le tir .
    commentaire n° : 28 posté par : EugÚne (site web) le: 03/07/2006 01:18:47
    ————————————————————-
    « Un homme intelligent n’est rien d’autre qu’un con raté. » Frederic Dard.

    « Hahaha » Eugène Vichinsky.
    commentaire n° : 29 posté par : Enfant de Salo le: 03/07/2006 09:27:11
    ————————————————————-
    « Plus les gens sont cons, plus ils sont authentiques. Plus ils sont intelligents, moins ils sont sincères. « _

    Vincent Lafont Rapnouil
    commentaire n° : 30 posté par : Le CON Patriote le: 03/07/2006 09:30:51
    ————————————————————-
    humm, pas trop d’accord. Il existe un truc qui s’appelle « la morale » et qui en principe devrait être indépendant de l’intelligence..
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 03/07/2006 13:24:25
    ————————————————————-
    J’aurais aimé avoir l’avis d’un « non nationaliste » sur le point suivant : s’agit-il de l’effet de ma paranoia, de ma subjectivité ou de mon embrigadement qui fait que lorsque de je vois un Yves Peyrat, condamné à 5 ans de prison, libéré au bout de 2, ayant commis 4 attetntats ayant fait des dégâts très sérieux, n’ayant montré ni remord, ni regret et voulant persisté dans sa lutte contre le fâââââââââââscisme et que je compare avec Michel Lajoye qui est en prison depuis plus de 19 ans pour un unique attentant raté, et dont tout le monde sait bien qu’il ne recommencera pas, et bien j’ai un léger sentiment d’injustice qui pointe en moi ? Seriez vous capable de vous mobiliser pour cette libération, comme, par exemple, Rivarol s’est montré d’accord pour la libération d’un membre d’Action directe – qui est mort depuis – ? Ou votre bonne conscience et votre compassion s’arrête aux bornes de votre univers politique ?
    commentaire n° : 31 posté par : Imer (site web) le: 03/07/2006 11:16:00
    ————————————————————-
    Ah c’est vrai, j’avais oublié cette petite pute de Yves Peyrat. Si j’étais un salaud (ce que je ne suis pas), j’enléverais Yves Peyrat et je demanderais la libération de Michel Lajoye en échange pour le libérer. En tous cas, ça médiatiserais l’histoire..

    Mais non, ce serait trop méchant: je ne conseile à personne de faire cela, hein?
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 03/07/2006 13:28:00
    ————————————————————-
    a priori, je suis plutôt d’accord pour la libération de Michel Lajoye. Néanmoins, Imer, le « tout le monde sait bien qu’il ne recommencera pas » est un beau manque d’objectivité.
    Pourquoi M Peyrat a-t-il été condamné ? attentat à priori mais contre qui et pourquoi ? (c’est pas une fausse question hin ! je le sais pas et je vous le demande) parce que, je le-re-rappel, le crime de Monsieur Lajoye est d’ordre xénophobe, contrairement (peut être…) à Yves Peyrat… voilà pourquoi, Michel lajoye a eu une si belle peine, et puis c’était peut être aussi pour servir d’ exemple… mais je ne connais pas bien les détails de l’affaire.
    Et puis, avouons le, un électeur Fn en prison, c’est toujours une bonne chose ( huhu hey ho c’est une blague, c’est mieux quand ils sont mort (rohlala je vais me faire incendié moi ! 😀 ) )
    commentaire n° : 32 posté par : Logun (site web) le: 03/07/2006 12:14:29
    ————————————————————-
    Dis donc, c’est à mourir de rire ça?

    Juste un truc: imagine un mec, dans le même esprit de déconnade que toi, qui dirait la même chose en parlant des juifs ou des arabes. Qu’est-ce qu’il se passerait selon toi?
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 03/07/2006 13:30:08
    ————————————————————-
    Rohlala falait bien le prendre ; ) je le pense pas (hinhin)
    Les arabes, on va dire que ça se désacralise, mais il est vrai que les juifs, moins, mais bon, si durant l’histoire tonton adolf, et tous les autres, ne leur avaient pas injustement tout foutu sur la gueule, on en serait pas là… c’est une conséquence de l’anti-sémitisme, bien que de nos jours, on se tourne plus vers l’anti-islamisme, ce qui revient au même et mène au même endroit.
    commentaire n° : 33 posté par : Logun (site web) le: 03/07/2006 13:58:37
    ————————————————————-
    Logun, tu fais partie des gens pour qui il existe deux poids deux mesures. Un Blanc tue un Arabe, c’est du racisme. Peine multipliée par deux. Un Arabe tue un Blanc, c’est un accident, tout au plus une bêtise d’adolescent. Pas question de circonstances aggravantes ; au contraire : circonstances atténuantes (on le sait : ils sont défavorisés et en plus victimes du racisme… alors…). Pour moi la justice cesse d’être la justice quand elle juge la personne non en fonction de ce qu’elle a fait, mais selon les idées de cette personne.

    Contre qui ? Cette « petite pute de Yves Peyrat » (dixit Herbe de Provence), n’a fait que s’attaquer à un domicile privé d’un responsable du FN, une permanence du Front, à un stade municipal (Vitrolles), et pour le dernier attentat je ne me souviens pas, mais certainement un grand acte de résistance.

    Pourquoi ? Parce qu’il a monté un réseau de résistant FTP (si, si, ne rigolez pas ! En plus il est dangereux !) et qu’il combat donc le fâââââââââââââscisme assassin.

    Manque d’objectivité ? Là je ne vois pas trop ce que ça vient faire là. Aucune personne connaissant M. Lajoye et le dossier ne peut sérieusement prétendre qu’il existe un risque à faire libérer Lajoye. Un risque de récidive s’entend. Bien entendu quand on considére qu’il est normal d’emprisonner quelqu’un pour ses opinions politiques, alors oui, il est normal que ces gens soient effrayés par la libération de M. Lajoye.

    Pour le reste la question de Herbe de Provence était de savoir ce que nous pensions de son dessin… il faudrait répondre à la question. Je me répéte : moi j’aime bien ceux-là, mais je crois qu’il faudrait pouvoir choisir entre plusieurs idées différentes. Les barreaux font un peu trop « cage en bambou » je trouve, pas assez « dure ».
    commentaire n° : 34 posté par : Imer (site web) le: 03/07/2006 14:05:07
    ————————————————————-
    Non, comme je l’ai précisé, qu’un blanc tue un arabe ou l’inverse, c’est la même sauf quand le blanc commait son crime A CAUSE de la couleur de sa victime, et le crime est pour moi le même quand c’est l’arabe qui tue le blanc A CAUSE de sa couleur.Encore une fois, on ne met pas tous les crimes de sang dans le même panier… mais avouons que le premier cas ets plus fréquent.
    Imer, tu dis  » Bien entendu quand on considére qu’il est normal d’emprisonner quelqu’un pour ses opinions politiques, alors oui, il est normal que ces gens soient effrayés par la libération de M. Lajoye.  »
    C’est vrai que tenter de faire exploser un bar arabe, c’est un bon moyen d’expression de son orientation politique.
    C’est vrai qu’il est anormal que peyrat ce soit fait libérer, néanmoins, subjectivement, c’est vrai que je m’en foutrai de le laisser courir dans la rue, c’est tellement dur pour moi de comprendre comment des gens peuvent adhérer au Fn… enfin bon, ça doit être une question de culture ou de je sais pas quoi…enfin de toute façon vous deviez bien vous zen sortir en 2007 (contrairement à nous : / )
    commentaire n° : 35 posté par : Logun (site web) le: 03/07/2006 15:07:26
    ————————————————————-
    J’imagine que les juges tiennent le même raisonnement que toi. Sauf que toi tu es un militant donc engagé, et eux des juges donc en principe objectifs. ton avis militant devient une faute pour un juge…
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 03/07/2006 16:03:29
    ————————————————————-
    >> enfant de salo :
    Tres fort ! 😉 Merci de mettre en avant le fait que je n’ai pas réussi à être con (félicitation pour ta réussite en revanche )
    commentaire n° : 36 posté par : EugÚne (site web) le: 03/07/2006 15:43:50
    ————————————————————-
    Je propose à Herby qu’il fasse un dessin pour la libération de Zaccarias Moussaoui, injustement condamné à la prison à vie alors qu’il n’a jamais participé à un attentat, que son dossier est vide, et que la seule chose qui a motivé son incarceration son des aveux dénués de sens et de preuves.
    commentaire n° : 37 posté par : EugÚne (site web) le: 03/07/2006 15:47:01
    ————————————————————-
    Au risque de te surprendre, je pense également qu’une condamnation à vie, cela va en faire un martyr. Ceci dit, il normal qu’il s’en prenne plein la gueule quand même vue son attitude honteuse durant son procès… mais pas perpet non plus.

    C’est un bon contre exemple…
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 03/07/2006 16:05:56
    ————————————————————-
    Liberons Zaccarias Moussaoui notre compatriote des griffes des mechants americains !!!! hahaha

    Sinon concernant michel lajoye je pense que la peine de mort aurait du etre appliqué, par de pitié pour les terroristes. (ca vaut pour ces pourritures d’action direct)
    commentaire n° : 38 posté par : robert (site web) le: 03/07/2006 16:10:45
    ————————————————————-
    @ Logun. Je parlais des opinions politiques de M. Lajoye aujourd’hui, et non pas celle du gosse qui, il y a vingt ans, a voulu faire sauter un bar. Or c’est bien à cause des opinions qu’il a aujourd’hui que les juges refusent de le faire sortir. Le motivation n’est aucunement la sécurité publique. Ce qui nous amène à

    @ Eugène : l’hypothèse d’une récividive chez M. Lajoye après 19 ans de prison est une idiotie. Quand à Moussaoui qui a très peu connu la prison – et qui préférerait d’ailleurs la mort à la prison -, qui se présente comme un martyr d’Allah et souhaite la mort des Américains, il est beaucoup moins certain qu’il ne recommence pas. La sécurité publique américaine impose assez logiquement qu’il soit maintenu en prison. Plus encore si certaines rumeurs qui disent qu’il est fou sont vrais. Quant à prétendre que le dossier est vide… je ne sais pas, je l’ai pas vu. Je m’en remet au jugement du peuple américain.

    Il me donc que ces deux cas sont très différents. Néanmoins s’il est libéré et qu’il est accueilli en Arabie Saoudite ou je ne sais où, pourquoi pas ?
    commentaire n° : 39 posté par : Imer (site web) le: 03/07/2006 16:12:18
    ————————————————————-
    C’est plein de bugs par ici… il y a des messages qui n’apparaissent pas ???
    commentaire n° : 40 posté par : Imer (site web) le: 03/07/2006 16:53:15
    ————————————————————-
    mais c’est pas une cabane de bambou !, c’est le nombre de semaines de prison gravées sur les barreaux : c’est une allégorie , tu piges ça ???
    commentaire n° : 41 posté par : benoit le: 03/07/2006 17:02:31

  3. Merci Benoît de ton aide, mais j’avais bien compris. Je trouve que ces barreaux et les jours de prisons « allégorisés » (désolé) dessus ne font pas assez dur quand même. J’ai l’impression de voir quatre morceaux de bambous qu’on pourrait très simplement écarter voilà tout.
    commentaire n° : 42 posté par : Imer (site web) le: 03/07/2006 17:07:00
    ————————————————————-
    Herby>>> C’est vrai… un beau manque d’impartialité je vous le concède.
    commentaire n° : 43 posté par : Logun (site web) le: 03/07/2006 19:03:26
    ————————————————————-
    Pour un communiste emprisonné dans les geôles fascistes, tu ferais la même chose ???

    Putain, tout fout le camp !

    Et je suis d’accord avec tous ceux qui demandent le rétablissement de la peine de mort pour ces terroristes.
    Terroristes : la mort !
    Violeurs d’enfants : la mort !
    Acquitttés d’Outreau : la mort !
    Christian Ranucci : la mort ! (ah oui, pour lui, c’est déjà fait, merde… rien à foutre qu’il ait pu être innocent, moi je dis qu’il n’y a pas de fumée sans feu)

    Et puis qu’on coupe la main aux voleurs ! (genre Le Pen, qui a bâtit sa fortune sur des donations et héritages de membres du FN qui souhaitaient tout léguer au parti) Et qu’on lapide les femmes adultères ! Allah est grand ! (ah merde, je me suis encore gouré)

    La France aux Français,
    La Bourgogne aux escargots !
    commentaire n° : 44 posté par : Sieg le: 03/07/2006 19:22:26
    ————————————————————-
    Eugène ! Je t’aurai un jour ! Car: « Un con vivant est plus intelligent qu’un intellectuel mort. » Fréderic Dard.
    commentaire n° : 45 posté par : Enfant de Salo le: 03/07/2006 19:38:09
    ————————————————————-
    Oui mais Frédéric Dard (qui était loin d’être con) est mort, ce qui ne le rend pas plus con que toi même à titre posthume (hahaha)
    Il est interressant de noter qu’un con doit se contenter de la mort de l’intelligent pour se sentir exister.

    >>> Imer

    l’hypothèse d’une récividive chez M. Lajoye après 19 ans de prison est une idiotie

    Docteur S psychologie nous parle.

    On parle d’un poseur de bombe.

    Qu’elle est explosée ou pas ensuite ne change rien à l’acte, l’intention de tuer, et le motif de cette acte, le type aurait sans doute mieux fait de prendre des cours aupres des pros (les islamistes) en matière de bombes (hahaha)

    . Quand à Moussaoui qui a très peu connu la prison – et qui préférerait d’ailleurs la mort à la prison -, qui se présente comme un martyr d’Allah et souhaite la mort des Américains, il est beaucoup moins certain qu’il ne recommence pas.

    Qu’il ne recommence pas quoi? Il n’a rien fait, son dossier est vide, il s’est enfermé tout seul en s’auto-accusant, alors qu’il ne recommence pas quoi ?

    La sécurité publique américaine impose assez logiquement qu’il soit maintenu en prison. Plus encore si certaines rumeurs qui disent qu’il est fou sont vrais. Quant à prétendre que le dossier est vide… je ne sais pas, je l’ai pas vu. Je m’en remet au jugement du peuple américain.

    Si il est fou, alors la loi américaine doit communer la peine en hospitalisation. MILITONS POUR LIBERER NOTRE AMI FRANCAIS!

    Il me donc que ces deux cas sont très différents. Néanmoins s’il est libéré et qu’il est accueilli en Arabie Saoudite ou je ne sais où, pourquoi pas ?

    Pourquoi?
    commentaire n° : 46 posté par : EugÚne (site web) le: 03/07/2006 20:06:11
    ————————————————————-
    Tiens et puis , enfant de salo, toi qui adore cacher ta bêtise derrière des citations dont tu ne comprends pas le double sens , en voici une simple : Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

    😀
    commentaire n° : 47 posté par : EugÚne (site web) le: 03/07/2006 20:07:49
    ————————————————————-
    « Rien n’est plus voluptueux pour un pas con que d’être pris pour un con par un con. » Fréderic Dard.
    commentaire n° : 48 posté par : Enfant de Salo le: 03/07/2006 20:21:48
    ————————————————————-
    Je préfère de loin cette citation de Georges Courteline de laquelle Fréderic dard s’est peut être inspiré:

    « Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet. »
    commentaire n° : 49 posté par : PÚresévÚre le: 04/07/2006 00:18:28
    ————————————————————-
    Comme je suis d’accord ! ^_^
    commentaire n° : 50 posté par : EugÚne (site web) le: 04/07/2006 05:04:46
    ————————————————————-
    non sur ce coup là il n’a pas tort : ils ont même tué le père de jean pierre foucault !
    commentaire n° : 51 posté par : Marcus le: 07/07/2006 15:02:24

Laisser un commentaire

