La vie secrète d’Alain Soral

alain soral

Les propos d’ Alain Soral qui l’ont exclu du monde médiatique:

dans une émission diffusée sur France 2: « Quand avec un Français, Juif Sioniste, tu commences à dire qu’ il y a peut être des problèmes qui viennent de chez vous, vous avez peut être fait quelques erreurs, ce n’est pas systématiquement la faute de l’autre, totalement, si personne ne peut vous blairer partout où vous mettez les pieds. Parce qu’en gros c’est à peu près ça leur histoire tu vois. Ca fait quand même 2500 ans, où chaque fois où ils mettent les pieds quelque part, au bout de cinquante ans ils se font dérouiller. Il faut se dire, c’est bizarre ! C’est que tout le monde a toujours tort sauf eux. Le mec, il se met à aboyer, à hurler, à devenir dingue tu vois. Tu ne peux pas dialoguer. C’est à dire, je pense, c’est qu’il y a une psychopathologie, tu vois, du judaïsme sionisme qui confine à la maladie mentale… »

Un commentaire

  1. Commentaires sauvegardés:

    hahahahah CA c’est une bonne planche.
    (juste qu’il a critiqué les juifs-sioniste )
    Je l’ai finis il y’a 15 jours son livre, très bon.
    Sacré Gros Cash!
    commentaire n° : 1 posté par : EugÚne (site web) le: 04/07/2006 05:00:07
    ————————————————————–
    hahaha! t’es con toi!
    c vrai qu’il se dessine trés ressemblant!

    une rumeur est née! o_o
    commentaire n° : 2 posté par : flo-h (site web) le: 04/07/2006 08:18:59
    ————————————————————–
    Excellent ! (On est vraiment obligé d’acheter ce bouquin on tu nous donneras la réponse un de ces jours ?)
    commentaire n° : 3 posté par : Imer (site web) le: 04/07/2006 09:00:53
    ————————————————————–
    Pfff… Herby qui fait mine de se mouiller avec une pauvre blague sur les juifs bien gentillette (le genre de vannes que les juifs font sur eux-mêmes…)
    Soral ne s’en est pas pris aux juifs mais, comme le dit Eugène, à certains sionistes bien intégrés dans les médias qui ont fait chier dieudonné sur demande de concurrents politique à qui il pique des voix, rien à voir avec « les juifs »…
    C’est bien le problème avec des pamphlétaires grossiers à la soral, c’est trop facilement interprétable, on peut vite y voir de l’antisémitisme

    Ensuite je ne suis pas sûr qu’Herbie l’aurait soutenu du temps où l' »intellectuel » soutenait le PCF au lieu du FN

    Pi la différence essentielle entre bob cash et a.soral, c’est que quand robert est drôle c’est fait exprès…
    commentaire n° : 4 posté par : grossemoche le: 04/07/2006 09:53:57
    ————————————————————–
    Je suis un lâche…
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 04/07/2006 10:05:27
    ————————————————————–
    Ce qui m’étonne c’est qu’Herby l’anti-musulman soutient Soral qui a ouvertement exprimé qu’il trouvait du charme à cette religion principalement pour ses valeurs machistes… Ce que ce bon vieux réac de Soral aime dans la viqion qu’il a de l’islam c’est leur tendance à vivre et penser comme les catholiques d’il y a 50 ans, il faut l’écouter débiter ses âneries sur le voile dans ses interviews du style « ma mère était catholique voilée, je trouve ça beaucoup plus beau et féminin que les filles de maintenant avec leur gros cul dans un string »… soral est un comique qui s’ignore
    commentaire n° : 5 posté par : grossemoche le: 04/07/2006 10:04:32
    ————————————————————–
    C’est davantage le tabassage médiatique d’alain Soral (ou de Dieudo) qui m’intéresse: Effectivement ces types dont je ne partage pas toutes les idées, étaient dans « le système ». Du jour au lendemain ils se sont retrouvés diabolisés, avec toute la mauvaise foi dont sont capables ceux qui diabolisent, exactement comme pour Le Pen ou Gollnisch.

    Pour moi ce sont des exemples très pédagogiques pour démontrer que l’on peut diaboliser n’importe qui, en très peu de temps, et dans une indifférence quasi générale…
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 04/07/2006 10:10:46
    ————————————————————–
    Ne voir en Soral qu’un unique critique des sionistes n’est comme tu le dis, qu’une interprétation. Il y a des très nombreuses personnes qui pensent, comme Herbe de Provence, que Soral est bien antisémite, quand bien même il se cacherait sous un antisionisme de rigueur. Et à l’écouter parler, très franchement, il n’en faut pas beaucoup pour se convaincre que Soral est un authentique antisémite, « comme les catholiques d’il y a 50 ans » (sic).
    commentaire n° : 6 posté par : Imer (site web) le: 04/07/2006 10:12:39
    ————————————————————–
    J’ai dû mal m’exprimer dans ma planche: je ne pense pas moi-même que soral est antisémite; j’ironisais sur le fait que pour les grands médias, maintenant il l’est.

    Si tu veux savoir, je suis assez d’accord avec l’interrogation de soral que j’ai cité et qui lui a valu sa disgrace…
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 04/07/2006 10:21:13
    ————————————————————–
    Heuuu… la diabolisation du FN n’a rien à voir avec celle du duo Soral-Dieudo. ces deux clowns se sont fait médiatiquement et physiquement tabasser par les sionistes pour des causes rapprochées (la cause principale: dieudo veut faire de la politique, il piétine les plates bandes du PS qui n’est pas content et qui a lpaché ses sionistes aux fesses)
    J’ai eu aussi ce genre d’emmerdes avec des étudiants de l’UEJF et ça n’a absolument rien de sérieux, c’est du blabla, de la gnognotte, leur cris systématiques au nazisme personne n’est dupe, tout le monde s’en fout… (surtout que nos sionistes sont loin dêtre en terrain ami, faut-il rappeler que la france soutient la Palestine…)

    La diabolisation du FN est beaucoup plus vieille, elle date du début de sa carrière politique qui a toujours été et restera de tendance farouchement poujadiste, ce qui fait peur chez Le Pen et ce qui l’a fait diaboliser c’est qu’il a VRIMENT repris des idées et des expressions d’adolphe Hitler (comme « résolution finale ») dans son programme politique. Il suffit de le comparer avec celui d’Adolf avant sa prise de pouvoir.
    commentaire n° : 7 posté par : grossemoche le: 04/07/2006 10:19:05
    ————————————————————–
    Ce sont pourtant les mêmes qui ont organisé la diabolisation…
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 04/07/2006 10:22:52
    ————————————————————–
    Imer> tu n’as rien compris à mon post (comme quoi l’interpretation…) J’ai jamais dit que Soral était antisémite, j’ai dit qu’il était macho et réac « comme les catholiques d’il y a 50 ans » ce dont il ne se cache plus depuis longtemps
    commentaire n° : 8 posté par : grossemoche le: 04/07/2006 10:20:48
    ————————————————————–
    « les juifs peuvent etre aussi mechants que les musulmans »
    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !
    Cette case elle vaut toute la planche !!!

    Sincerement, j’ai un truc de fou a te raconter, un jour j’ai rencontré un musulman et tu sais quoi ? Il était gentil ! Le comble ! Ca devrait etre interdit les musulmans gentils et puis quoi encore des gens du FN intelligents pendant qu’on y est !

    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

    Gustiniano.

    PS : C’est quand que tu me coupes la tete ?

    PlayStation 2 (Je suis aussi drole que toi, t’as vu) : Je sais pas qui disais que je voulais faire changer d’avis les gens qui votent pour le Front Nazi (ou National je sais plus), je m’en tape royalement de ce que vous votez, parce que je vous A-DORE, vous etes trop chou avec vos idées modernes.
    Ah mon petit HdP, t’as gagné un visiteur regulier, moi j’te le dis !
    commentaire n° : 9 posté par : Gustiniano (site web) le: 04/07/2006 10:30:13
    ————————————————————–
    Les mêmes? Je ne crois pas… la diabolisation dieudo c’est du flan téloche-journal improvisé à l’arrache dont assez peu sont dupes (la preuve y’a des juifs modérés qui soutiennent dieudonné), le principal ennemi de dieudo c’est le PS

    Pour le FN c’est très différent, c’est pas un bouc-émissaire passager c’est une institution politique solide avec un long et lourd passé, par ailleurs le PS du temps de miterrand s’est largement servi d’eux pour diviser la droite (tout comme chirac par la suite a retourné l’arme contre eux en se faisant réelire grâce à Le Pen) le FN est un instrument de manipulation des esprits malléables qu’il s’agisse de ses symathisants/militants OU de ceux qui le diabolisent dont le discours est lui aussi très très très con, « j »aime pas le FN heu je sais pas pourquoi mais au moins je peux insulter Le Pen sans trop me mouiller »

    Dieudonné ou Soral loin d’être des manipulateurs sont des pamphlétaires (que leurs idées soient disctuables est une autre question) qui essayent de faire réfléchir les gens en déconnant un peu, je ne vois pas en eux des instruments à fins manipulatrices contrairement au Front National
    commentaire n° : 10 posté par : grossemoche le: 04/07/2006 10:32:46
    ————————————————————–
    Merci, j’avais très bien compris. J’ai bien lu que tu n’as pas dit que Soral était antisémite mais qu’il était antisioniste. Moi ce que j’ai dit c’est que pour beaucoup de gens il est antisémite et que ses déclarations sont susceptibles d’être interprétées comme cela.

    Pour Adolf, s’il faut commencer par ne plus utiliser tous les mots ou expression qu’il a eu le malheur de prononcer un jour, on n’est pas arrivé…

    P.S. Gustiniano, renseigne-toi un peu et tu devrais apprendre que la guillotine n’a pas été inventé par Herbe de Provence pour guillotiner les imbéciles qui postent des commentaires insipides. Cela dit, tes commentaires sont très pittorsques AHAHAHAHHAHAHAHAH
    commentaire n° : 11 posté par : Imer (site web) le: 04/07/2006 10:39:55
    ————————————————————–
    Pour Adolf faudrait commencer par ne plus utiliser ses idées… or c’est pas gagné

    Une des principales causes de l’antisémitisme qu’on oublie vite c’est que la vraie patrie des Juifs c’est new-york, l’antisémitisme Européen vient d’un conflit de pouvoir économique Europe/USA qu’Hitler a prétendu combattre.
    Un intellectuel peut critiquer l’hégémonie américaine sans trop craindre pour son avenir, en revanche si jamais il tombe dans l’amalgame « axe américano-sioniste » ou « axe occideltalo-sémite » là il réveille la vieille trouille du nazisme et se prend des coups de pied au cul

    Personnellement dieudonné me fait marrer je trouve qu’il a du talent mais je comprends parfaitement le point de vue des juifs qui n’arrivent pas à comprendre qu’on puisse rire de la shoah en public et se regarder dans la glace après
    commentaire n° : 12 posté par : grossemoche le: 04/07/2006 10:48:49
    ————————————————————–
    La « vraie patrie des Juifs c’est NY » ? Euh ??? Je croyais que c’était Israël ?

    L’antisémitisme est vieux comme le monde ; on le retrouve partout où il y a eu des juifs, il s’est toujours trouvé des antisémites, depuis la Palestine jusqu’à l’Egypte ptolémaïque en passant par toute l’Europe depuis des siècles. Et les Européens n’ont pas attendu Hitler ou NY pour être antisémites.

    Pour Dieudonné, moi ce serait plutôt le contraire… mais à la différence que je trouve inadmissible que les Juifs ou les Noirs ou les handicapés ou les Bretons (mais c’est vrai que ces derniers on les entend peu) aient le droit de décréter quels sujets sont ouverts aux comiques et quels sujets ne le sont pas, sous peine d’agression physique, d’interdiction, etc.
    commentaire n° : 13 posté par : Imer (site web) le: 04/07/2006 11:00:21
    ————————————————————–
    Les juifs aussi méchant que les musulmans »…
    Tiens cette phrase me permet de revenir sur votre ancien poste, ou vous aviez cité quelques passages du Coran.
    La Bible parle de moulte sacrifices d’animaux que nous ne faisons plus, et de moultes chatiments que nous n’aplliquons plus: par exemple, mon petit cousin est amoureux de ma petite soeur (4 et 5 ans) et ce sont fait un bisous sur la bouche, j’ai décidé finalement de ne pas les brûler enfreignant ainsi un principe de la Bible. mais pourquoi ? parce que les religions sont quelquechose de fixé, et dont les textes n’évolue plus. Mais nous, nous évoluons, donc ont omet des passages inutileset qui ne sont plus en phase avec notre époque. Néanmoins, même si c’est de plus en plus rare, certaines personnes continues d’appliquer ces principes. Et bbine les Musulmans, mon cher Herby, c’est pareil. Ya des musulmans qui suivent à la lettre tout ce qui est dit dans le Coran: Onles appellent les islamistes !! et après il y a les musulmans modérés, la majorité en france, qui suivant leur bon sens adapte officieusement (puisqu’il ne puevent pas toucher au Coran lui même) ces règles, c’est ainsi que beaucoup de femmes musulmanes vivent sans le voiles, et travaillent comme leur mari, formant un couple qui se respecte mutuellement. sisi je vous assure, ça existe !!
    Enfin bon, sur ceux, j’ y vais, je vais m’en vais trouver un édomite… les édomites ? vous conaissez pas ? mais si, le peuple descendant d’ Esaü fils d’Isaac qui doit servir le peuple descendant de Jacob, et étant chrétien et normalement descendant de Jacob, j’ai un droit que me donne la Bible que je compte bien utiliser, en plus ça fait 1 semaines que j’ai pa passé l’aspirateur !

    Pour Dieudonné, moi franchment les blagues sur les juifs ça me fait marrer (je suis bon public, les blagues sur les blondes / belges/noirs/arabes/français/handicapé aussi), donc pas de problème. Mais quand il a émit la supposition que les juifs auraient inventé le Sida pour déciminer la race Noire ?? O_o bon là, quand même… toucher le fond de la connerie c’est bien, mais en redéfinir la profondeur, c’est carrément admirable !
    Pour les propos de Soral, haha qu’il ets bête. Imaginé, des gens qui s’érrigent en communauté, qui restent plutôt dans leur coin, préférant les mariages entre eux, et qui ont l’habitude de gérer un rôle de banquier ou de créancier. Quand le pays va mal, l’eprit simple cherchant toujours des coupables avant de se remettre en cause, qu’est ce qu’il va faire ? Tiens des gens comme ça, c’ets louche, en plus ils sont étrangers, ils s’en foutent de la ruine de pays. En plus j’ai des dettes chez lui. Allez HOP, accusons le, comme ça pouf, plus de dette et un bon bouc emmissaire, a qui on trouve facilement des interet de conspiration.
    Pour le coup du  » ça fait quand même 2500 ans […] toujours tort sauf eux. » ça c’est vraiment le plus marant.
    ça me rappel quand j’étais encore au collège, et quetoute la classe se ramassais une mauvaise note, on disait tous « faut que la prof se remette en cause un peu, si on a tous des mauvaises notes… » bah pour les juifs, c’est pareil: pourquoi devrait t-ils se remettrent en cause ? ce sont les autres qui suivent leur raisonnement à la con (cité plus haut).
    Et si ils ont tendance à la pranoïa antisémite, c’est peut être, parce qu’on les a persécuté. Mais pourquoi donc est ce qu’un jour on les a persécuté ? qui a commencé ? les chrétiens… et au nom de la religion. Si c’est pas joli tout ça !!!
    commentaire n° : 14 posté par : Logun (site web) le: 04/07/2006 11:14:56
    ————————————————————–
    Un minimun de sérieux, Logun, l’antisémitisme n’est pas une « invention » chrétienne. Contrairement à ce que tu crois si Dieudonné dit « 2500 ans », ce n’est pas pour rien. Si il dit un certain nombre de connerie, il a quand un certain nombre de connaissances, puisqu’il s’est itnéressé au sujet. Et si on ne peut pas remonter plus loin, c’est tout simplement qu’il n’y a pas de sources. Comme je le notais l’antisémitisme est vieux comme le monde : on le retrouve dès l’antiquité, en particulier à Alexandrie où une forte communauté juive s’est installée mais pas seulement. Voir par exemple http://www.plusloin.org/textes/j... que j’ai trouvé tout à l’heure.

    Pour les musulmans, on en revient toujours au même : il y avait certainement des gentils nazis, donc c’est idiot de faire la guerre au nazis, non ? Ben non. Les musulmans posent un problème en France, aujourd’hui. Soit on ne fait rien en pensant que les gentils seront les plus forts, soit on réagit en jouant le principe de précaution.

    Il y a néanmoins une différence : c’est que le Coran est la parole de Dieu ; le Nouveau Testament n’est qu’une série d’histoire rapportée sur Jésus. Cela fait une différence est en tout cas pour un vrai croyant.
    commentaire n° : 15 posté par : Imer (site web) le: 04/07/2006 11:38:50
    ————————————————————–
    Logun j’étais assez d’accord avec vous jusqu’à une des dernières phrases. « qui a commencé »
    On y revient toujours, il faut toujours qu’un racisme se défausse sur un autre. Et puis est-ce bien du racisme d’ailleurs. C’est un terme et un concept assez récent en fait , essentiellement dû aux délires nazis. Avant ça définissait plutôt termes de culture et même essentiellement de religion.
    Enfin tout ça pour dire que pour savoir qui a commencé il suffit de lire les Actes des Apôtres. Prenez le juste comme un récit historique, je ne voudrais pas vous inciter à la conversion de peur que ce soit mal interprété.
    commentaire n° : 16 posté par : Paul-Emic (site web) le: 04/07/2006 11:39:40
    ————————————————————–
    PS : pour tes cousins, t’as raison : vive la consanguinité !
    commentaire n° : 17 posté par : Imer (site web) le: 04/07/2006 11:40:42
    ————————————————————–
    Le racisme n’est pas du aux « délires nazis ». Il est du au métissage et à sa promotion forcenée par certains. Quand les Corses vivaient tranquilles chez eux, ils n’avaient rien à faire des Arabes. Aujourd’hui que les Arabes sont chez eux, les Corses deviennent racistes. Conclusion ?
    commentaire n° : 18 posté par : Imer (site web) le: 04/07/2006 11:46:52
    ————————————————————–
    rhooo tout ca parce que soral m’as rendu hommage en appellant le personnage principal de son livre robert
    commentaire n° : 19 posté par : robert (site web) le: 04/07/2006 12:06:13
    ————————————————————–
    Allez, avoue
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 04/07/2006 13:55:24
    ————————————————————–
    j’espere franchement que ton blog va s’arreter car tu pue sale facho.
    commentaire n° : 20 posté par : zizou le: 04/07/2006 12:11:51
    ————————————————————–
    Ce n’est pas vrai. Ma femme qui vote Ségolène trouve que je sens très bon..
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 04/07/2006 13:53:30
    ————————————————————–
    Huhu heureusement que zizou est là pour s’inscrire dans le débat.
    La partie de la Bible où j’ai relevé ces quelques bétises, n’est pas le nouveau testament, mais l’ancien justement… là où Dieu dicte ses commandements, c’est en gros la version étayé des dix commandements.j’ai effectivement fait une erreur sur le mot antisémitisme, je voulais plutôt parlé de diabolisation de masse, c’est à dire de la considération que des personnes sont de part leur appartenance religieuse, de mauvaise fréquentation, si on peut dire.
    Le coup des nazis qui en dehors de leur idéaux était peut être « gentils » (haha) n’a rien a voir avec les musulmans. Le nazi a des idées raciales et s’établit comme supérieur par rapport aux autres, rien a voir avec les musulmans (et ne revené pas me sortir les passages du Coran, ou les paroles d’un jeune rappeur post-pubert). Les musulmans ne posent pas de problème en france, ou sinon je voit pas où, sauf si tu fais l’amalgame bien entendu entre musulman et islamiste, mais bon je ne pense pas… si ?

    Et pour ce qui est de parié sur les gentils ou les méchnats musulmans, heureusement qu’il n’y a pas quelqu’un qui a parié sur méchant ou gentil chrétien pendant l’inquisition… on s’en serait mal sortie…
    commentaire n° : 21 posté par : Logun (site web) le: 04/07/2006 13:20:41
    ————————————————————–
    Pour l’inquisition, c’est un plat qu’on nous resserre suffisament souvent pour qu’un certain nombre de personnes réduisent la religion catholique à l’inquisition (qui historiquement ne correspond d’ailleurs en rien à l’imaginaire collectif) et aux Croisades …

    Oui je suis désolé je fais l’amalgame : un islamiste est, par la force des choses, un musulman. Oui certains (combien ?) prennent le parti plutôt d’Oussama que de Georges W. Beaucoup d’autres pensent qu’ils ont un compte à régler avec la France, méchant Etat colonial – mais qu’ils rallient en masse -. C’est une réalité. Je préfére ne pas courir le risque de voir arriver en France ce qui arrive au Liban, en Serbie, au Soudan, en Inde, etc., etc. (si ce n’est trop tard). Je crois que les problèmes de la délinquance sont fortement liés à l’immigration africaine, et qu’une part notable est de culture musulmane.

    L’Eglise catholique adosse sa doctrine bien plus sur le Nouveau que sur l’Ancien. Et d’ailleurs aujourd’hui sur plus grand chose (malheureusement).
    commentaire n° : 22 posté par : Imer (site web) le: 04/07/2006 13:43:48
    ————————————————————–
    Surtout que Soral et Cash ils ont la même gueule 😀
    commentaire n° : 23 posté par : Dylan (site web) le: 04/07/2006 14:09:18
    ————————————————————–
    ne pas confondre tractus génital et tractatus génial ^____^
    commentaire n° : 24 posté par : serge le: 04/07/2006 15:20:43
    ————————————————————–
    grossemoche >>> Soral critique à peu près tout, à des moments qui ne s’y prêtent pas.
    Sans doute que le fait qu’il soit facile, voir toléré et encouragé de critiquer l’islam l’engage à chercher ce qu’il pourra trouver de bien dans cette religion afin de faire chier ceux qui la conchie, sans doute qu’il s’en prend au sionisme parce que personne n’ose vraiment en parler.
    Quant au voile, ce qu’il dit en revient à dire : « puisqu’il y’a 50 ans, les femmes portaient un ‘fichu’ parce que c’etait dans les moeurs de ne pas sortir tête nue, pourquoi s’enflamme t-on sur les moeurs de personne qui décide de porter ce même voile »

    Celà dit, extraire un avis demander à l’emporte pièce dans une émission de Ardisson entre deux questions à d’autres invités ne te fera pas trancher sur sa façon de penser générale.
    (détrompe toi, il sait tres bien être drole)
    commentaire n° : 25 posté par : EugÚne (site web) le: 04/07/2006 15:36:34
    ————————————————————–
    Y en à lire et hop j’en rajoute. Une petite précision pasque logun nous fait un peu de théologie à 2 balles. Il dit que la religion ne peut pas évoluer pasque c’est un texte fixe, c’est plus complexe que ça (et oui…). Pour ce que je connais : le christianisme, les évangiles sont des « témoignages » des âpotres sur la vie et la parole du Christ (textes fixe c’est sûr). Ils rapportent qu’il est venu pour accomplir l’Ancien Testament (ben oui, je sais moi aussi j’ai du mal à comprendre) donc l’évangile est perpétuellement analysable et adaptable d’où le fait que je puisse être chrétien en 2006 autant qu’un type en 234 (Pourtant la vérité qu’il recèle est unique, et oui, je vous avais dit que c’était compliqué). Pour le Coran, c’est un livre divin dicté par Dieu à Mahomet et il est non discutable. Ainsi, l’islam n’est pas destiné à évoluer, il n’y a pas d’islam modéré mais bien sûr il y a des musulmans modérés. Il faut dicerner la philosiphie théologique de l’homme qui la suit…
    commentaire n° : 26 posté par : Legolas le: 04/07/2006 16:16:57
    ————————————————————–
    M’en vais lire un peu de Sorel alors !
    commentaire n° : 27 posté par : Praska le: 04/07/2006 16:55:47
    ————————————————————–
    Lapsus Praska ? Il s’agit d’Alain Soral et non de Georges Sorel ! Encore que ce dernier soit également intéressant à lire.
    commentaire n° : 28 posté par : Imer (site web) le: 04/07/2006 19:23:44
    ————————————————————–
    Merci pour le « à 2 balles », dit plutôt de la mauvaise théologie, car c’est vrai que je me suis trompé.
    Je vois pas comment le fait que ça soit basé sur l’ancien testament et que ce soit les apotres qui l’ai rédigé le rend perpétuellement analysable, pour moi c’est le fait que la parole que la bible diffuse est universelle et intemporelle. Ensuite j’ai aps dit non plus que la Bible était un ramassis de bétise hein, ya plein de truc chouette et tout.
    J’avoue que je connais mal le Coran, donc bon, je vais pas trop m’exprimer sur le fait ou non que ce soit Dieu qui en soit directement l’inspiration patatipatata…
    La solution néanmoins est de devenir athée, ou boudhiste, ça me semble les deux bonnes solutions…
    de totue façon, Dieu n’existe pas, en voici la preuve: bfgft.metawiki.com/pourqu…
    (c’est a prendre au 2nd dergré, j’esoère que vous l’aurez compris)( et celui qui vient me dire que c’est tiré par les chevuex, hein, et bah il aura bien raison !)
    Et de totue façon, le faite même de penser que c’est son dieu à soit qui existe et pas celui de l’utre, c’est déjà une connerie, ou on admet les religions des uatres, ça veut dire qu’on les laisse dans l’ignorance ou qu’on accepte l’existence de leur dieu (O_o) ou on s’y oppose, ce qui pourrait paraitre logique, mais preuve d’une fermeture d’esprit, de sentiment de supériorité, et donc de condécendance quand cela ne se transformera pas en chasse aux blasphémateurs…
    commentaire n° : 29 posté par : Logun (site web) le: 04/07/2006 19:29:44
    ————————————————————–
    Personnellement, je suis agnostique, mais si j’étais convaincu de l’existence d’un dieu, il me paraîtrait logique de tout faire pour diffuser son message et je verrais les autres comme des hommes qui errent… un peu comme dans le combat politique, il est très difficile d’envisager que les autres puissent avoir raison…
    commentaire n° : 30 posté par : Imer (site web) le: 04/07/2006 21:06:04
    ————————————————————–
    J’vais vous dire, il y a des cathos capables d’être aussi méchants que des juifs aussi méchants que des musulmans, aussi méchants que des zoulous.
    Ça semble impossible hein?!
    Et pourtant….
    commentaire n° : 31 posté par : J-R (site web) le: 04/07/2006 21:17:05
    ————————————————————–
    Les étrons recommandent les étrons. Fantastique Herby !
    commentaire n° : 32 posté par : Ash le: 04/07/2006 22:43:50
    ————————————————————–
    Merci de ce soutien de roupie !
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 04/07/2006 23:46:12
    ————————————————————–
    Ok logun, le « 2 balle » c etait pour detendre l atmosphère, mon analyse vaut, disons 3 balles…(et encore). Sinon les textes de la bible sont plus ou moins complexes avec plusieurs significations parfois. Tu ouvres l évangile et tu essayes de bien comprendre une parabole et ben c est bonbon, c est pour ça qu il y a beaucoup de textes qui les analyses (et il en aura encore beaucoup).

    Sinon Imer à raison, tu penses par définition que ce que tu penses c est le mieux (ou le moins mauvais), si ce n était pas le cas tu serais convaincu par Herbe de provence ou par moi.

    Enfin, si Dieu n existe pas alors il n y a pas de valeurs « au dessus de l homme » (alors tout est permis comme disait l autre) donc chaque pensée d homme est une vérité et c est donc le cas de celles de Staline, Mao ou Hitler et ça je ne peux le concevoir. Et sinon je suis « presque » d accord avec douglas adams ; ).

    Et pis pour finir désolé Herby d avoir un peu chargé tes com avec mes délires (je recommencerai pus) et pour revenir sur ton sujet, j ai entendu Soral sur Radio-Courtoisie et il m a vraiment fait marrer et je vais acheter son bouquin pour les vacances.
    commentaire n° : 33 posté par : Legolas le: 04/07/2006 22:56:29
    ————————————————————–
    Formid, herbe!

    Tu sais je n’y ai pas compris grand chose entre soral et cash parce que en ce moment (et même avant) je suis un peu paresseux de l’encéphale. Mais le deuxième dessin en haut à droite !!!

    ouah ouah ouah ça m’a rappelé quand j’étais au cours élémentaire ou moyen et que je faisais tomber la craie !!

    qu’elle était belle mon instit !!!
    commentaire n° : 34 posté par : 5plet le: 04/07/2006 23:48:41
    ————————————————————–
    C’est un peu l’idée oui
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 05/07/2006 00:01:15
    ————————————————————–
    Ca serait bien que tu fasses une planche pour le départ du G.R.I.F
    commentaire n° : 35 posté par : gaetan le: 05/07/2006 00:10:09
    ————————————————————–
    oui. Mais en même temps, il arrête pour « raisons personnelles », ce n’est pas une censure (si j’ai bien compris)
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 05/07/2006 22:12:11
    ————————————————————–
    Moi, j’adore les débat théologique et philosophique, et ça changera un peu des débats politiques habituels de ce Blog…

    Alors legolas, moi justement, j’essaye de penser que je ne pense jamais juste, que je n’ai jamais raison, c’est ce qui fait que j’aime bien venir sur ce site, je rencontre des gens qui pensent pas comme moi… ça me change de mes amis gôchistes ; ) hihi la confrontation d’idée, c’est interessant, si Monsieur Herby faisait un Blog avec juste ses potes les nazis ( roooh je vous taquine herby, je sais bien que vous etes facho 😀 ) ce serait assez creux.

    Bah oui, si y a rien au dessus de l’homme, tout homme a sa vérité, maintenant, le but pour tout à chacun est de faire établir sa vérité… certains ont réussi (Jésus ???) d’autres ont raté (Hitler) et même si c’est un peu gnangnan, je pense qu’au final, ce seront les « gentils » qui gagneront, parce que l’homme s’améliore lentement grâce à ses inventions… à ce moment, ont est en droit de se demande pourquoi l’homme et pas le pangolin, et là vient la question de la conscience… et là j’avoue que je sèche… le hasard je suppose… car si c’est Dieu ou quoi que ce soit qui nous a donné une conscience, alors qu’est ce qui a donné une conscience à Dieu… enfin bon pleins de question ‘achements interessantes, dont nous n’aurons pas la sure »ment pas la réponse… si néanmoins quelqu’un là, ça serait sympa de la communiqué à tout le monde…
    commentaire n° : 36 posté par : Logun (site web) le: 05/07/2006 01:01:46
    ————————————————————–
    Il sont moins nombreux les natios, sur une planche où l’on défend Soral.
    Gaffe Herby, tu seras tondu si le borgne passe 😉
    commentaire n° : 37 posté par : EugÚne (site web) le: 05/07/2006 02:05:27
    ————————————————————–
    C’est peut-être juste qu’on accepte la différence par chez nous…
    commentaire n° : 38 posté par : Imer (site web) le: 05/07/2006 07:24:26
    ————————————————————–
    Oui du moment que ça reste antisémite, anti-américain, anti-libéral et j’en passe…
    commentaire n° : 39 posté par : Ash le: 05/07/2006 11:12:18
    ————————————————————–
    lol… C’est déjà pas mal non ? Anticommuniste; antisocial et, disons-le, anti-tout, comme ça c’est fait.
    commentaire n° : 40 posté par : Imer (site web) le: 05/07/2006 13:59:25
    ————————————————————–
    >> Imer; t’as pas compris ce que j’ai dit.
    Moi de commentaire de félicitation pour cette planche défendant Soral (ancien communiste aux opinions toujours anti-nationaliste et aux réfléxions très poussés ) .
    Etrange ! 😀
    commentaire n° : 41 posté par : EugÚne (site web) le: 05/07/2006 16:23:26
    ————————————————————–
    Je crois que s’ils n’étaient pas contents, ils posteraient des commentaires acerbes. Je pense qu’ils pleurent le départ du GRIF… Ou peut être qu’ils avaient peur des dérapages ?

    Sérieusement, c’est peut être simplement parce que peu de gens se sentent concernés, mis à part les non-natio. Enfin quelques natiosont passés quand même. J’avoue que moi-même je le trouve amusant sur certains sujets, mais je reconnais que son vieux côté républicano-marxiste est assez inssuportable…

    Pour ce qui est de la planche en elle-même, elle est très bonne c’est vrai… Quelqu’un a-t-il envoyé un lien sur le site d’Alain Soral ? Je me demande ce qu’il en pense ?
    commentaire n° : 42 posté par : Imer (site web) le: 05/07/2006 17:14:06
    ————————————————————–
    Moi je retiens surtout Popeck que j’aime beaucoup mais je préfère Afgnès Soral ( humour bien sur ). Salutations ami Herbe de Provence.
    commentaire n° : 43 posté par : MERENGUE (site web) le: 05/07/2006 17:50:43
    ————————————————————–
    Des gestapettes parlent de toi ici:

    forum.over-blog.com/0-for…

    @+
    commentaire n° : 44 posté par : Le G.R.I.F le: 05/07/2006 19:01:14
    ————————————————————–
    >> Imer
    Je crois (je suis certain) que quand un nation n’épouse pas la cause d’un de ses confreres ou assimilés, il a tendance à ne rien dire.
    Quand une planche plait aux natios , ils postent en force.
    Là …. 😉
    commentaire n° : 45 posté par : EugÚne (site web) le: 05/07/2006 19:26:59
    ————————————————————–
    Je peux ni voir les autres pages , ni répondre au lien que le grif a filé.
    c’est normal ?
    commentaire n° : 46 posté par : EugÚne (site web) le: 05/07/2006 19:43:51
    ————————————————————–
    il est carrément enervé contre toi dis donc : col1.over-blog.com/
    commentaire n° : 47 posté par : EugÚne (site web) le: 05/07/2006 19:56:59
    ————————————————————–
    merci de m’avoir défendu
    réponse de : HerbeDeProvence (site web) le: 05/07/2006 21:52:30
    ————————————————————–
    C’est marrant.. mes réponses étaient systématiquement virées.
    commentaire n° : 48 posté par : EugÚne (site web) le: 05/07/2006 20:09:51
    ————————————————————–
    Il est fort ce GRIF ! Pas encore parti qu’il est déjà revenu pour veiller à notre sauvegarde !

    En tout cas quel débile ce col1… c’est bizzare, il y a un Colin qui m’a laissé un message insultant hier ? Coïncidence ? Je crois que trois raisons le motivent :

    1. Il est con ;

    2. Il se fait de la pub pas chère ; (Et ça marche, je suis allé voir son truc !)

    3. Il est jaloux de ne pouvoir rivaliser avec Herbe de Provence.

    En tout cas une nouvelle ère d’épuration commence… Vive la liberté d’expresion 😦 .

    Et comme tu disais hier : MORT AUX CONS !!!
    commentaire n° : 49 posté par : Imer (site web) le: 05/07/2006 20:27:07
    ————————————————————–
    Lol. Vivement des heures plus sombres de notre histoire que nous puissions nous aussi nous joindre au grand troupeau des délateurs ! Une « passion française » comme dirait Theodore (je crois)…
    commentaire n° : 50 posté par : Imer (site web) le: 05/07/2006 20:44:19
    ————————————————————–

    T’es vraiment qu’une raclure frontiste qui ne mérite que de crever dans sa merde…fais moi penser à ligaturer les trompes de ta mère parce que 2 comme toi ça passera pas.

    A titre d’info, je suis ni gauchiste, ni gaulliste, ni juif, ni musulman , je me baladais là par hasard et j’ai marché dans ta merde…

    Pauvre tocard, la critique gratuite avec raccourcis faciles ne mérite pas d’éloge, mais l’isolement…

    Vraiment désolé d’être tombé sur ton ramassis de saloperies racistes.
    commentaire n° : 51 posté par : Richard le: 08/07/2006 20:21:57
    ————————————————————–
    Merci Richard de nous montrer une fois encore qu’un démocrate et un humaniste, c’est avant tout un tartuffe et une ordure.

    Je ne remercierais jamais assez les gens comme toi de m’avoir fait devenir ce que je suis devenu politiquement.
    commentaire n° : 52 posté par : Enzo le: 08/07/2006 20:49:55
    ————————————————————–
    Tiens Richard, je le fais pas souvent, et je prefere le subtil dialogue courtois à l’insulte gratuite et vulgaire mais sur ce coup , permet moi de te dire que ta mère est une pute et que je l’ai baisé avec trois de mes potes, pauvre con.
    😉
    commentaire n° : 53 posté par : EugÚne (site web) le: 12/07/2006 19:26:06
    ————————————————————–
    Bâ, comme dit Soral, si Marx avait été encore vivant, il aurait voté Le Pen…Ah ah ah…

    D’ailleurs, on voit tout de suite que t’es un marxiste avec tes dessins à la « Je suis partout »…
    commentaire n° : 54 posté par : Tibo (site web) le: 18/02/2007 17:57:00

Laisser un commentaire

