Pause

Je pars quelques jours voir ma belle -famille. A mes frais bien sûr. 70 ans après les congés payés dont on nous rebat les oreilles, une grande partie de la population française, la plus industrieuse, la plus active, ne bénéficie toujours pas de ces avantages sociaux.

C’est pourquoi je propose que les français les plus privilégiés, à savoir les fonctionnaires, renoncent à une partie de leur congés pour PARTAGER et permettre aux artisans et commerçants de prendre des vacances aux frais de la princesse!

Ce serait bien, non?

Hélas je n’y crois pas trop: Si on leur retire un seul avantage, les voilà qui manifestent et font grève, cette nouvelle noblesse. La solidarité c’est toujours pour les autres, hein?

Bon, en attendant, voici un petit casse-brique programmé avec mon petit cerveau (lent).

 

Edit: WordPress.com n’aimant pas les fichiers flash, suivre ce lien pour acceder au

 Jeu casse brique gravitationnel

Publicités

2 commentaires

  1. Commentaires sauvegardés:

    Je propose que l’Etat verse aux artisans et aux commerçant une « prime de vacances » égale à l’équivalent de 5 semaines du chiffre d’affaire annuel de l’entreprise.
    commentaire n° : 1 posté par : Enzo (site web) le: 28/07/2006 17:17:33
    —————————————————————
    voila bientôt 10 minutes que je casse des briques et il ne se passe rien.

    c’est normal ?
    commentaire n° : 2 posté par : 5plet le: 28/07/2006 17:49:30
    —————————————————————
    La solidarité des socialiste peut se résumer par : Chacun pour Nous.
    commentaire n° : 3 posté par : Ash le: 28/07/2006 18:06:31
    —————————————————————
    Je dis comme Enzo, sauf que j’octroie le droit à l’artisan le droit de choisir entre : la prime de vacances en argent, ou les vacances elles mêmes (payés celà va sans dire)
    commentaire n° : 4 posté par : EugÚne (site web) le: 28/07/2006 18:47:18
    —————————————————————
    Dans votre démarche généreuse, n’oubliez pas les professions dites libérales et les agriculteurs. Merci pour eux.
    commentaire n° : 5 posté par : Michel le: 28/07/2006 18:52:28
    —————————————————————
    FIIIIIINNNIIIIIIIIIII
    commentaire n° : 6 posté par : daain. le: 28/07/2006 19:08:09
    —————————————————————
    Moi je m’en fous des artisans. Je veux être fonctionnaire alors pas question qu’on leur retire un seul petit avantage.

    Sur ce, excellente vacances, HerbedeProvence.

    commentaire n° : 7 posté par : Imer (site web) le: 28/07/2006 19:37:36
    —————————————————————
    les agriculteurs ??? c’est pas vrai qu’il reste encore de cette engeance en France ? MAis que fais Bruxelles !
    commentaire n° : 8 posté par : Imer (site web) le: 28/07/2006 19:38:34
    —————————————————————
    Je note que mon idée à plu… arrêtez les gars, on commence comme ça et après je vais finir démocrate et me présenter aux élections… ^^
    commentaire n° : 9 posté par : Enzo (site web) le: 28/07/2006 19:58:03
    —————————————————————
    les culs terreux n’ont pas de subventions peut être ? et les primes versées par la PAC ? ce sont toujours les plus riches qui se plaignent
    commentaire n° : 10 posté par : benoit le: 28/07/2006 20:42:40
    —————————————————————
    Pouquoi vous êtes pas devenus fonctionnaire alors si c’est si bien que ça?

    Pourquoi vous êtes pas devenus flic, pompier, uragntiste, prof en ZEP, facteur ou je sais pas quoi?
    commentaire n° : 11 posté par : Bragon le: 28/07/2006 21:13:09
    —————————————————————
    Et toi, pourquoi t’es pas dans le privé puisqu’il parait ,qu’ils gagnent tous des milliards…
    commentaire n° : 12 posté par : Enzo (site web) le: 28/07/2006 21:27:04
    —————————————————————
    Parceque mon travail actuel est plus intéressant mais je n’exclue pas d’aller dans le privé dans 2 ans car effectivement c’est beaucoup mieux payé. : )
    commentaire n° : 13 posté par : Bragon le: 28/07/2006 21:51:06
    —————————————————————
    Les tentatives sont parfois désastreuses. Je vais essayer. Essaie ce code pour afficher tes .swf sur ton blog ..// excellent le casse-brique musical ^^ //..

    commentaire n° : 14 posté par : K (site web) le: 28/07/2006 22:44:12
    —————————————————————
    Pour avoir le code ..// Histoire que des couillons ne s’amusent pas à spamer en usant de ce code //.. envoie moi un e-mail, je t’enverrai le code à utiliser.

    Enfin, si tu en as envie.

    Amicalement,

    K.
    commentaire n° : 15 posté par : K (site web) le: 28/07/2006 22:46:44
    —————————————————————
    La dessus je suis bien d’accord avec vous ! (p’tin ça se fête ça non ?) Il y a des choses à changer dans le focntionnariat… mais bon, cest sur que la, la situation est tel qu’ils deviennent intouchable tellement leurs grèves paralysent le pays… et sur ce coup les syndicat jouent très mal leur rôle… ils ne sont pas du tout objectif, et même si ce ‘est aps vraiment leur but d’être totalement impartial, le bon sens devrait leur faire entendre logiquement raison…

    Par contre le mettre en rapport avec els vacances des artisans/ « toutes les autres catégories de métier sus-nommés » … c’est pas de leur faute non plus… certains travaillent comme patron de PME, artisans, agriculteurs etc etc ne permettent effectivement que peu de vacance… mais bon de là a ce que l’état doivent leur payer des vacances… après la situation risquerai de s’inversé… il faut donc faire attentin à rétablir la balance, pas à la faire pencher de l’autre côté !
    commentaire n° : 16 posté par : Logun (site web) le: 29/07/2006 23:11:06
    —————————————————————
    L’état les accable d’impôt, il faut bien qu’ils profitent un peu d’un retour de fond ! Donc, je maintiens : 5 semaines de vacances payées à tous les patrons de PME et d’entreprises individuelles par l’URSSAF
    commentaire n° : 17 posté par : Enzo (site web) le: 30/07/2006 14:09:44
    —————————————————————
    Ce n’est pas que je ne me sente pas concerné,puisque c’est enfaite le cas, mais 5 semaines de vac’s me semble beaucoup … 3 semaines me semble plus raisonnable…ça fait pas beaucoup en même temps sur les 52 semaines que comporte l’année, mais de totue façon, un patron de PME ne peut pas se permettre de laisser longtemps sa boïte tourné sans lui…
    commentaire n° : 18 posté par : Logun (site web) le: 30/07/2006 15:48:54
    —————————————————————
    mais c’est une très bonne idée ça : il faudrait tous les mettre dans des trains et les envoyer 5 semaines dans un sovkhose
    commentaire n° : 19 posté par : Marc le: 30/07/2006 16:48:07
    —————————————————————
    Les prolos ont le droit à 5 semaines, les feignasses de la fonction publique ont le droit officiellement à 5 semaines, souvent plus, donc les artisans/commerçant aussi, au nom de L’EGALITE…

    De même, un artisan ou commerçant ou patron de PME devrait être assuré par l’état de gagner au moins le SMIC par mois.

    Quant à la proposition de Marc, c’est une bonne idée à appliquer pour les fonctionnaires.

    commentaire n° : 20 posté par : Enzo (site web) le: 30/07/2006 17:08:09
    —————————————————————
    Ne mettons pas non plus tous les fonctionnaires dans le même panier…
    On ne peut pas garantir à un artisan ou à un employé le SMIC, car comment voulez vous que cela s’opper ? on force les gens a allé chez eux ? des artisans, les vrais, il n’en reste plus beaucoup… et en général ils gagnent pas mal leur vie … je regarde mon plombier, mon boulanger, un ébéniste que je connais et un serrurier, ils vivent très bien … un artisan gagne, normalement mais les exceptions sont là pour confiormer la règle, un salaire un peu près proprotionnel à son talent… on va pas garantir le SMIC à un boulanger qui fait un pain de merde… là revient la question : pourquoi à ce moment on fournit le SMIC voir plus à certains branleurs, à tous les niveaux dans un peu près tous les types de boulot, et l’administration tenant une bonne place dans le lot ?de lamentables erreurs qui tentent d’être corrigé, mais c’est aussi du à un phénomène assez simple et courant, surtout quand on monte dans l’organigramme: un Pdg talentueux aura toujours intéret à s’entourer d’incapable plutôt que de gens brillants, si il ne veut pas se voir volé sa place de patron…
    ce qui nous nique le contribuable moyen français, c’est pas la fénéantise du fonctionnariat, des fonctionnaires, yen a des biens, c’est tout simplement l’ambitionpersonnel et l’orgueil…
    Ah oui, le sujet c’est vrai, les vacances… vu les conditions particulière du travail et le côté indéendant, c’est la personne qui s’octroie ses vacances … il serait donc évidamment normal que l’état lui octroi quelques subventions… mais au moment des économies que tantent maladroitement nos dirigeants, ce n’est peut être pas une bonne idée de sortir ça maintenant … bien que ce soit nécessaire…
    commentaire n° : 21 posté par : Logun (site web) le: 30/07/2006 18:15:54
    —————————————————————
    Repose-toi bien herbe de Pro ! La rentrée et l’année à venir promettent d’être chaudes et passionnantes ! Des dizaines de planches en perspective !

    Toujours en forme Enzo ! c’est toujours un plaisir de te lire ! Et si tu allais sévir sur le site Fdesouche ? Tu verras, c’est pas mal et y’a matière à Paul et Mickey ! ! ! Bonnes vacances à toi aussi et salutations à toute ta grande famille !
    commentaire n° : 22 posté par : Enfant de Salo le: 30/07/2006 18:47:10
    —————————————————————
    Ce n’est qu’un probleme d’argent ? Mais ça se trouve l’argent… Un impot de solidarités aux miliardaires du sports et de la culture (MM. Zidane et Thuram ne pleureront pas si on prenait quelques centaines de milliers d’euros) et on les trouve les capitaux
    commentaire n° : 23 posté par : Enzo (site web) le: 31/07/2006 08:37:10
    —————————————————————
    C’est vrai que les salaires des sportifs deviennen t « légèrement » absurde, mais ils génèrent néanmoins de l’argent , et ebaucoup d’argent en retour, aussi bien au niveau des publicité qu’ils font que de celle entre leurs matchs… donc des salaires trop élevés, mais pour des personnes qui rapportent énormément à tout l’univers sprotif qui les entoure…
    commentaire n° : 24 posté par : Logun (site web) le: 31/07/2006 12:23:52
    —————————————————————
    Leur salaire est un scandale et une insulte à la misère ambiante.
    commentaire n° : 25 posté par : Enzo (site web) le: 31/07/2006 12:30:54
    —————————————————————
    Oui bah merci pour l’info , on commence à le savoir depuis un bon moment… certains salaires de grands patrons aussi sont indécens.. c’est aps une nouvelle non plus, mais j’ai vu le résultat 2006 des plus grosses fortunes française, leurs salaires augmentent plus vite que le SMIC…
    commentaire n° : 26 posté par : Logun (site web) le: 31/07/2006 20:55:13
    —————————————————————
    Oui, ça aussi il faudra s’en occuper…
    commentaire n° : 27 posté par : Enzo le: 31/07/2006 22:12:58
    —————————————————————
    d’accord,bonne idée mais il faudrait que les artisans et commerçants partagent leurs revenus avec les enseignants….pour aller au bout de ta logique merdique!
    commentaire n° : 28 posté par : niko le: 01/08/2006 14:46:12
    —————————————————————
    Je propose même mieux : que les enseignants paient une part de l’URSSAFF des commerçants et leur concedent une part de leurs très nombreuses semaines de vacances. Et financièrement, c’est pas malheureux un prof…
    commentaire n° : 29 posté par : Enzo le: 01/08/2006 14:59:21
    —————————————————————

  2. les cons non plus visiblement!
    commentaire n° : 30 posté par : nico le: 01/08/2006 16:31:58
    —————————————————————
    Tu parles d’expérience…
    commentaire n° : 31 posté par : Enzo le: 01/08/2006 17:20:43
    —————————————————————
    Expérience toute récente, au contact de la diahrée que tu te complais à laisser ça et là, au détour des posts…

    La vie est bien faite finalement: on est toujours le con de quelqu’un,hein Enzo?
    commentaire n° : 32 posté par : nico le: 01/08/2006 17:46:29
    —————————————————————
    Oui, il faut bien te promener de temps en temps…

    Ceci dit : oui, on est toujours le con de quelquun…
    commentaire n° : 33 posté par : Enzo le: 01/08/2006 17:49:34
    —————————————————————
    Entre un prof et un commerçant, le salaire doit pas être à l’avantage du premier, hein.
    commentaire n° : 34 posté par : Bragon le: 01/08/2006 20:34:01
    —————————————————————
    Ca,c’est vraiment pas sur. J’ai des deux dans ma famille : des profs et des commerçants. Ben une fois payé l’URSSAF, Organic, les fournisseurs, il reste moins au commerçant qu’au prof…
    commentaire n° : 35 posté par : Enzo le: 01/08/2006 20:38:53
    —————————————————————
    PUTAIN REVIENS HERBY !
    Y’a plus un seul branleur de bloggueur pour poster 😥
    commentaire n° : 36 posté par : EugÚne (site web) le: 01/08/2006 21:51:19
    —————————————————————
    Enzo > Ca doit être rock’n roll les repas de famille chez toi, si tu dis à celui qui est prof tout ce que tu penses des fonctionnaires.

    Enfin, quand t’es prof, tu roules pas Merco ou en BMW, ça me parait bizarre d’attaquer les enseignants sur leurs salaires. Tu trouveras toujours quelqu’un de plus pauvre que toi. On est tous le riche de quelqu’un toussa toussa.
    commentaire n° : 37 posté par : Bragon le: 01/08/2006 21:55:36
    —————————————————————
    @ Ma belle-mère et prof, ma belle-soeur est prof, mon père est fonctionnaire, ma mère est fonctionnaire, ma tante est fonctionnaire…

    T’est prof, tu roule pas en BMW… ben 99 % des artisans non plus. Et le salaire horaire en travail réel du prof, ben c’est largement supérieur à celui du patron de pme.
    commentaire n° : 38 posté par : Enzo le: 01/08/2006 22:07:48
    —————————————————————
    hum, pour le salaire du prof, supérieur à celui du patron de PME, ej pense qu’une telle généralisation n’est pas possible… car aps mal de patrons de PMe gagnent bien leur vie… ayant les deux exepmples à la maison, le père patron de PME, et la mère directrice d’un établissement scolaire, la différence est large…
    car d’ailleurs si on parle souvent du salaire du prof, on parle moi souvent de celui de directeur-directrice… car si cela revient à un poste de patron de PME finalement, voir parfois plus, le salaire est largement en deça de ce que s’oddre un patron de PME au même effectif… et comme le directeur est souvent mieux payé que ses profs, si profs
    commentaire n° : 39 posté par : Logun (site web) le: 01/08/2006 23:39:42
    —————————————————————
    et pour etre fonctionnaire et il faut avoir le concours…
    commentaire n° : 40 posté par : benoit le: 02/08/2006 03:27:04
    —————————————————————
    Si c’est si bien payé, ils n’ont qu’à faire patron de PME…
    commentaire n° : 41 posté par : Enzo le: 02/08/2006 06:53:59
    —————————————————————
    question de centre d’interet… ya pas que l’argent dans la vie… ma mère (je prends cet exemple) préfère rester dans son école moins bien payé plutôt que de se lancer dans sa propre entreprise… parce que c’est ce métier qui l’interesse…
    Mais merci pour cette remarque d’une rare pertinence !!!
    commentaire n° : 42 posté par : Logun (site web) le: 02/08/2006 10:12:33
    —————————————————————
    Il n’y a pas que la sécurité de l’empoli et les vacances dans la vie. Il y a des professions indépendantes qui travaillent sans compter pour le bien commun.
    commentaire n° : 43 posté par : Enzo le: 02/08/2006 11:13:50
    —————————————————————
    « et pour etre fonctionnaire et il faut avoir le concours… »

    Euh… pas forcément non… il y a beaucoup de façon de devenir fonctionnaire.
    commentaire n° : 44 posté par : Imer (site web) le: 02/08/2006 11:19:37
    —————————————————————
    En contre partie de la sécurité de l’emploi et des vacances, un directeur d’établissement scolaire, ou au moins ma mère, d’une part travail beaucoup plus que les 35 heures, puisque c’est du 7h->18h chaque jour, sans cvompter le travail fait à la maison… de plus, elle travail pendant au moins une semaine des vacances scolaires (durant 2 semaines) ainsi que pendant toutes les vacances de la toussaint, et bien que ses élèves ets quitté leur école depuis fin juin, elle a travaillé à plein temps pendant les 2 semaines qui suivirent, et travail encore à l’école en ce moment même… je dis pas qu’au niveau vacance elle n’est pas largement plus avantagé que bon nombre de ses compatriotes… mais la ocntre mesure de ces « petits inconvénients » et d’un salaire plus bas, compense… et niveau sécurité de l’emploi, effectivement…elle est tr_s bonne, mais ce n’est aps le fait d’ être dans le service publique qui lui permet cela, c’est le fait qu’il y est un manque important de dirigeant d’école maternelle et primaire…
    commentaire n° : 45 posté par : Logun (site web) le: 02/08/2006 14:13:16
    —————————————————————
    Alors qu’un chef de PME, c’est bosser de 6h à minuit, parfois plus, en compensation de que dalle…
    commentaire n° : 46 posté par : Enzo le: 02/08/2006 14:17:10
    —————————————————————
    voila bientôt 8 jours que je casse des briques et rien de rien.

    on me dit toujours de continuer.

    je suis épuisé. tè je pars à la baille. y’en a marre.
    commentaire n° : 47 posté par : 5plet le: 02/08/2006 14:39:43
    —————————————————————
    En gros, il s’agit de salarier les libéraux ? o_O
    commentaire n° : 48 posté par : rophle (site web) le: 02/08/2006 15:56:52
    —————————————————————
    Ne confondons pas PME et libéraux.
    commentaire n° : 49 posté par : Enzo le: 02/08/2006 16:01:37
    —————————————————————
    Ben oué, c’est pas la même chose.

    Dans un cas tu parles d’une structure, dans l’autre de bonshommes.

    Et pis donc, si j’ai bien compris, il ne s’agit pas des libéraux (bien qu’on parle d’artisans et de commercants dans la news) mais de PME.

    Alors soit, je reformule mon machin.

    En gros, il s’agit de nationaliser les PME ?
    commentaire n° : 50 posté par : rophle (site web) le: 02/08/2006 16:11:12
    —————————————————————
    n’étant ni capitaliste, ni communiste, je suis partisans du rattachement de toutes les PME aux corporations correspondantes.
    commentaire n° : 51 posté par : Enzo le: 02/08/2006 16:13:39
    —————————————————————
    Putain… 50 sur un casse-brique, je vais me tirer une balle sniffff
    commentaire n° : 52 posté par : EugÚne (site web) le: 02/08/2006 17:01:30
    —————————————————————
    Te plaint pas, j’ai fais un score négatif. On aurait dit le goal-average de San Marin !
    commentaire n° : 53 posté par : Enzo le: 02/08/2006 17:06:52
    —————————————————————
    la corporation des marechaux ferrants , les compagnons de la chanson , la guilde des andouilles etc…. MORD DE RIRE
    commentaire n° : 54 posté par : benoit le: 02/08/2006 17:13:58
    —————————————————————
    Dommage, il y a pas une surprise à la fin des 11 niveaux, on revient au début.
    commentaire n° : 55 posté par : Bragon le: 02/08/2006 17:31:18
    —————————————————————
    T’as bien raison, Eugène. C’est à despérer… Il n’a même pas besoin de faire un dessin et il récolte 55 commentaires. Les gens arrivent à débattre sur l’annonce de départ en vacances d’HdP et sur un casse-brique !!!
    commentaire n° : 56 posté par : Imer (site web) le: 03/08/2006 14:47:03
    —————————————————————
    Bah, s’il sont fonctionnaires c’est qu’ils l’ont voulu (en connaissance de cause). On ne va pas se mettre à les payer mieux alors qu’ils ont la meilleure des sécurité , non ? Après, qu’ils s’emmerdent c’est leur problème !!!

    C’est bien ça le deal ? Quel est le mieux, une vie de sécurité morne ou une vie d’anxiété passionnante ?
    (Moi je dit fifty/fifty, idéalement)

    C’est ça la différence entre le libéral et le salariat/fonctionnariat…

    De toute façon l’idée de sécurité, de salariat et de fonctionnariat est totalement faussé, virtuelle et inventée par l’homme de toute pièce ; puisque tout repose sur le libéralisme (le pouvoir du client). Cette idée on l’a tous bien ancrée dans la tête pourtant (quoi de plus normal selon maman ; « travail bien mon fils et tu aura un bon poste… »).

    Mais c’est pourtant pas compliqué. S’il n’y avaient pas des clients pour acheter des peugeots il n’y aurait pas de salarié pour en produire ni de fonctionnaires (payés par le FISC via impots – fête annuelle – et TVA -produit des ventes).
    Tout repose donc sur le libéralisme et ne peux se maintenir que par lui.

    Ah et puis une chose, dans le rapport Patron/Salarié, qui c’est le client ? C’est le Patron ! Pourquoi le Patron devrait-il garantir la sécurité à son salarié si on se place dans un rapport Client/Fournisseur ?
    C’est déja une aberration ce salariat !
    Est-ce qu’on va promettre à notre boulanger de le faire travailler tous les jours sous prétexte qu’on lui à acheté une baguette aujourd’hui ?
    Elle est ou la diversité et la possibilité de choix ?

    Maintenant il faudrait que le fonctionnaire et le salarié qui se plaignent soient un peu plus responsables. S’ils s’ennuient et bouffent des anxiolitiques c’est qund même qu’ils l’ont choisi, non ? C’est eux qu’ils l’ont gravé dans le marbre leur statuts ?!
    Mais qu’ils se rassurent parce que les libéraux eux aussi se trouvent face à l’anxiété… Sauf que eux peuvent réagir. Ca permet pas mal de chose. Et oué mec, tu peux pas demander à ton Patron de t’irresponsabiliser 8h par jour et en plus de pouvoir décider de ta vie non ? On te donne suiffisement l’impression de pouvoir en décider. Les 5 semaines de congés payés c’est fait pour ça non ? Le contrat, c’est bien la « Démocratie » ?! J’espère que tu te souviens quand tu l’as signé !

    Maman avait juste oublié de dire « Tu auras un bon poste et tu bouffera des anxiolitiques », vé !
    commentaire n° : 57 posté par : pierre (site web) le: 03/08/2006 14:51:53
    —————————————————————
    Et juste une dernière note…
    Et même la fonction publique à ses vacataires promis à l’anxiété.

    Souvenez -vous de ce prof qui à pris une école en otage en banlieue parisienne…

    Et oui, l’anxiété, l’insécurité, ça mêne à la l’agressivité, à la folie et aux comportement les plus extrèmes.
    Et c’est totalement humain ! 100% naturel ! Bidoche de classe A ! Y a pas à faire son Méa Culpa!
    Le meurtre et la haine sont des reflexes humains, voila c’est dit…

    C’est pour ça que le discours politique est complètement axé dessus. La sécurité par-ci, la sécurité par-là.

    Parce qu’un peuple dans l’insécurité c’est un peuple qui cherche des responsables !

    La démocratie elle protège qui en vérité ? Le peuple ou les politiques ? Vaste question…

    De toute façon tous les systèmes ont besoins de leur vacataires pour remplacer pendant leur vacances ceux qui ont des droits solides…
    commentaire n° : 58 posté par : pierre (site web) le: 03/08/2006 15:05:00
    —————————————————————
    Le paradoxe du droit acquis,
    c’est qu’il est du,
    donc pas mérité.

    Un droit mérité serait donc un droit pour lequel on se bas à chaque fois ?
    Quel effort !!! Quelle dépense d’énergie ! Quelle méfiance, quelle parano au quotidien… Quel sang dans les rues surtout
    commentaire n° : 59 posté par : pierre (site web) le: 03/08/2006 15:22:29
    —————————————————————
    >>> Enzi: justement, non mon père donc, patron de PME depuis peu, travail en gros, même si c’est vraiable, de 7h à 18-19h ( sans compter le taff en dehors), à moins de vacances, gère une entreprise qui il est vrai, peut couler à l’eau, presque comme l’école, mais dirige 2 x moins de salariés et à un salaire un peu près 4 fois supérieur à celui de ma mère…

    Je suis peut être dans un cas à par, mais bon… cela m’étonnerai que ça soit si exceptionnel que ça…
    commentaire n° : 60 posté par : Logun (site web) le: 03/08/2006 18:42:30
    —————————————————————
    pierre> Ouééé t’as raison mec, il faut abattre la démocratie et tolérer le meurtre… Déménage donc en Colombie, tu devrais être heureux dans cette dictature ultralibérale en harmonie avec ta vision du monde.

    hdp> au fond voter FN c’est un peu comme braquer une banque, c’est commettre un acte immoral en espérant avoir plus de fric tout en prenant le risque (conscient ou pas) d’en sortir quitte ou double.
    commentaire n° : 61 posté par : az le: 04/08/2006 12:01:22
    —————————————————————
    plutot d’accord.. le FN c’est un attrape couillon
    commentaire n° : 62 posté par : benoit le: 04/08/2006 17:52:21
    —————————————————————
    >>> Pierre: donc on tolère le meurtre sous prétexte que c’est un « réflexe naturel » ?(ce qui je pense est faux)
    Donc l’homme ne vaut pas mieux que n’importe quel animal, et doit se laisser porter par ses réflexes naturels ? Il ne peut pas utilisé sa petite tête pour se demander quel est la meilleur solution entre buter son voisin ou adopter une approche moins… fratricide ?
    En voilà un bel exemple de fatalisme naturel si je puis dire…
    commentaire n° : 63 posté par : Logun (site web) le: 05/08/2006 01:29:49
    —————————————————————
    A< Je n'ai pas dit qu'il fallait abattre la démocratie et tolérer le meurtre ! Ou as tu vu ça ?

    J'ai juste laissé entendre qu'il fallait la préserver et dit que l'anxiété d'une position amenait à la violence…

    Logun< La pensée ne peux s'envisager que dans un contexte apaisé, sécurisé voire détaché…

    Il n'y qu'un contexte démocratique et juste qui peut amener à un environnement apaisé.

    commentaire n° : 64 posté par : pierre (site web) le: 05/08/2006 06:21:12
    —————————————————————
    moi en attendant le retour d'herbes j'ai envie de faire un petit dessin.
    commentaire n° : 65 posté par : 5plet le: 06/08/2006 12:50:51
    —————————————————————
    Je ne parviens plus à aller sur le blog du ratnoir sur hautetfort ? Quelqu'un sait-il pourquoi ? A-t-il été censuré ?
    commentaire n° : 66 posté par : Imer (site web) le: 08/08/2006 11:38:01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s