Conversions absurdes

conversion islam

Journalistes de Fox News contraints de se convertir puis libérés

GAZA – Des activistes palestiniens ont relâché les deux journalistes de la chaîne américaine Fox News après les avoir contraints à se convertir à l’islam. Les deux hommes avaient été enlevés il y a deux semaines dans la ville de Gaza.

Le journaliste américain Steve Centanni et son cameraman néo-zélandais Olaf Wiig ont été relâchés devant un hôtel du front de mer à Gaza, éprouvés mais en bonne santé. Ils ont ensuite rencontré le premier ministre palestinien Ismail Haniyeh, avant de se rendre en Israël.

Une vidéo diffusée plus tôt dans la journée montrait les deux hommes assis en tailleur, prononçant la sourate traditionnelle du Coran sur la conversion à l’islam. « J’ai changé mon nom en Khaled. J’ai embrassé l’islam et prononce le nom d’Allah », déclarait ainsi M. Centanni.

Celui-ci a toutefois raconté qu’ils avaient été forcés par leurs ravisseurs, sous la menace des armes, de se convertir. « J’ai le plus grand respect pour l’islam mais c’était quelque chose que nous devions faire parce qu’ils avaient les armes, et que nous n’avions pas la moindre idée de ce qui se passait ».

Le rapt, intervenu le 14 août, avait été revendiqué par un groupe jusqu’alors inconnu, les Brigades du Jihad saint, qui exigeait la libération de tous les musulmans détenus aux Etats-Unis. Washington et la Nouvelle Zélande avaient toutefois rejeté ces conditions et l’ultimatum fixé par les ravisseurs avait expiré samedi à la mi-journée.

Le groupe avait joint à son communiqué un enregistrement vidéo montrant les deux journalistes. Le style des ravisseurs rappelle celui d’Al-Qaïda. M. Haniyeh a toutefois démenti tout lien entre le réseau terroriste d’Oussama Ben Laden et les ravisseurs.

Lors d’une conférence de presse, les deux journalistes ont souhaité que leur enlèvement ne dissuaderait pas leurs collègues étrangers de travailler dans la bande de Gaza. « Ce serait (sinon) une grande tragédie » pour la population palestinienne, a dit Olaf Wiig.

Signe des difficultés pour les journalistes à travailler dans les territoires palestiniens, un véhicule de Reuters a été pris pour cible par l’armée israélienne dans la nuit de samedi à dimanche à Gaza. Sept personnes, dont deux journalistes, ont été blessées dans ce raid.

Commentaires via facebook

Publicités

2 commentaires

  1. Commentaires sauvegardés :

    Une semaine qui commence bien ! Merci ! Très drôle !
    commentaire n° : 1 posté par : MSR (site web) le: 28/08/2006 07:15:25
    —————————————————————————–
    Salopards d’islamistes terroristes, ce sont les premiers religieux de l’histoire à utiliser la force pour convertir des gens et ce sont les premiers hommes à utiliser des méhodes d’humiliation, c’est pas à Abou Graïb qu’on aurait vu ça.
    commentaire n° : 2 posté par : Ale (site web) le: 28/08/2006 08:06:30
    —————————————————————————–
    Mais qu’ils sont cons ces islamistes (musulman officiellement non modérés)! Une fois la libération obtenue, les journalistes vont se mettre leurs conversions là où je pense!

    Faut vraiment être intoxiqué par des coraneries pour être aussi cons que ces barbus d’un autre âge…
    commentaire n° : 3 posté par : Prof’hérisson (site web) le: 28/08/2006 10:07:23
    —————————————————————————–
    Ouf, Ale déconne (c’est Jerry Stobbart, évidemment il déconne). Vivement le retour de la très sainte inquisition, qu’on convertisse ces salopards à grands coups de scie dans les boyaux.

    Pour les abrutis non comprenants qui tiquent (et dieu sait s’il y en a ici), moi aussi je suis sarcastique.

    Heu, finalement, enlevez dieu de la phrase précédente, ça va encore foutre le bordel sinon.
    commentaire n° : 4 posté par : Cariboux le: 28/08/2006 10:20:04
    —————————————————————————–
    Prof’hérisson –> Tu crois vraiment que ces barbus ne se doutaient pas que « les journalistes [allaient] se mettre leurs conversions là où [tu] penses! » ?

    Le but était l’humiliation. Ce qui est étonnant c’est que ça ne ce fasse pas plus souvent ce genre de pratique.

    commentaire n° : 5 posté par : Ale (site web) le: 28/08/2006 10:59:30
    —————————————————————————–
    Les premiers chrétiens ont refusé de sacrifier à l’empereur romain. Beaucoup sont morts en martyrs de n’avoir voulu renier leur foi. Triste époque que la nôtre où l’on préfère garder sa vie et son petit confort plutôt que de rester fidèle à ses engagements. Enfin cela ne concerne que nos pays occidentaux. Il est d’autres pays tel le Soudan où l’on sait encore ce que cela signifie.
    commentaire n° : 6 posté par : Philippe le: 28/08/2006 11:06:11
    —————————————————————————–
    A Abou Graïb, les humiliations qui nous ont tous choqués (occidentaux comme musulmans) se sont déroulées dans une prison sous la responsabilité direct du gouvernement américain.

    L’enlèvement et la conversion, dont tu parles dans ton poste d’aujourd’hui, n’a pas été organisé par un un groupe qui dépend directement d’une autorité religieuse islamiste ou d’un gouvernement.

    Ce sont des mafieux qui organisent ce genre de choses, « un groupe jusqu’alors inconnu, les Brigades du Jihad saint » (comme le dit l’article) . Ils utilisent la religion comme pretexte, ils se font aussi payer une rançons et au passage ils se sont vengés sur deux occidentaux en les humiliant (humiliation relative car elle n’a de sens que pour un croyant).

    C’est un évenement comparable aux enlèvements qui se pratiquent en amérique du sud, avec en plus le contexte du moyen-orient.

    Enfin je trouve que tu vas un peu trop vite dans tes raccourcis, les scènes de réjouissances font-elles l’unanimité au sein du monde musulman ?

    Voilà pourquoi je ne vois pas en quoi les occidentaux sont moralement supérieurs aux musulmans.
    commentaire n° : 7 posté par : Ale (site web) le: 28/08/2006 16:07:25
    —————————————————————————–
    Merci Ale, j’ai plus grand chose a rajouter !
    Cher Herby, vous voudriez qu’à chaque manifestation de haine islamiste, les musulmans modérés de france défilent dans la rue ?

    De plus, les Etats Unis sont signataires de la convention de Genève ( qui entre nous ne sert pas à grand chose, mais quand même), ils s’engagent donc à respecter certaines règles dans le cas de la guerre, et ce, même si l’ennemi en face ne les applique pas (c’est précisé dans la convention, si je ne m’abuse). Les Etats Unis se réclament démocrate pas ces « Brigades du Jihad saint »

    Le fait même de vous établir comme « supérieur » est assez accablant…
    commentaire n° : 8 posté par : Logun le: 28/08/2006 16:43:10
    —————————————————————————–
    Et non Logun, on n’est pas tenu de respecter la convention de Geneve quand l’ennemi ne les respecte pas… On a même le droit à des représailles ciblées dans certains cas.
    commentaire n° : 9 posté par : Enzo (site web) le: 28/08/2006 17:54:35
    —————————————————————————–
    Effectivement, c’est valable pour la 1ere convention, mais cette partie a été rajouté plus tard, dans un des 3 ou 4 convention qui ont suivis…
    commentaire n° : 10 posté par : Logun le: 28/08/2006 19:53:18
    —————————————————————————–
    Je suis en total désacord avec toi Herbedeprovence.

    Pour les musulmans il serait bien présomptieux de les mettre tous dans le même sac comme tu le fais.

    Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire :
    _Que dans les pays musulmans « les terroristes sont considérés comme des héros », est-ce que les terroristes sont des héros en algérie (par exemple) ? alors qu’ils ont tué 100 000 personnes? Sont ils des héros en Irak alors qu’ils enlèvent et tuent des musulmans tous les jours dans des attentats ? Peut être que pour beaucoup ce sont des héros, comme les militaires sont des héros même si ils tuent des tas de gens.

    _que des scènes de liaisses « ont lieu dans presque tous les pays musulmans » ? Combien y avait-il de personnes à ces scènes de joie ? En quoi cela montrerait l’opinion de tous les musulmans ?
    Il y a un milliard de musulmans sur cette planète il faut avouer que ce n’est pas facil d’avoir une idée précise de ce qu’ils pensent vraiment.

    Le fond de ma pensée n’est pas de nier tout ce que tu as dit. Il faut voir les choses un peu plus large.
    Tous les êtres humains quelque soit leur religion, leur nationalité ou leurs opinions politiques sont capables d’avoir des sentiments choquants et de les expremier de manière choquante pour quelqu’un d’autre. Les musulmans autant que les autres.

    Tu risques d’être déçu si tu t’attends à ce que les chrétiens soient moralement supérieurs aux musulmans, et d’ailleur tu devrais déjà l’être. Sans parler d’Abou Graïb on a tous en tête les images des soldats américain tuant des gens désarmés comme si c’était un jeu. Mais je blâme pas les américains.
    En france à la libération il y avait ces femmes nues tondues qu’on exhibait dans les rues parcequ’elles avaient couchées avec des allemands et autour des gens le visage réjouie avec des enfants qui courent autour. Il y aurait des tas d’exmples je pense mais heureusement pour ma santée mentale je ne les connait pas tous.

    Donc il n’y a pas besoin d’être américain ou musulman dans les pays arabes pour avoir des joies morbides. Par conséquent les musulmans qui se réjouissent des attentats sont des cons comme il y en avait, il y en a et il y en aura toujours partout dans le monde.
    commentaire n° : 11 posté par : Ale (site web) le: 28/08/2006 21:12:56
    —————————————————————————–
    Hé connard, tu connais le sens de ma chanson pour l’avoir foutu sauvagement comme ça?

    Tu as lu Camus?

    Qui detourne la vérité pour s’en servir a sa propre propaganda la?

    Petit nazillon mesquin.
    commentaire n° : 12 posté par : Robert Smith le: 28/08/2006 23:31:06
    —————————————————————————–
    Je te prie de m’excuser pour ma fausse manipulation
    voilà le message qu’il faut lire :

    Tout ce que tu dis sur les médias musulmans tu le sais par des « on dit » ? il serait interressant de savoir ce qu’il en est vraiment des discours tenus par les médias des pays arabes, si il y a une réelle propagande raciste dans les médias musulmans.

    « Quant à l’occident: nous sommes pour ces médias qui diffusent leurs idées à des millions de gens, des êtres pervers, sans spiritualité et bon à être vaincu… »

    Un musulman dirait sûrement:
    Quant à l’islam: nous sommes pour les médias occidentaux qui diffusent leurs idées à des millions de gens, des êtres pervers, sans spiritualité et bon à être vaincu…

    Sinon je pense totalement le contraire de toi.
    L’occidentalisation du monde est plus forte que l’islamisation que tu sembles craindre.

    Mais si on suit ta logique quelle serait la solution pour éviter l’islamisation du monde selon toi ?

    Est-ce que rejetter ceux que tu considères comme de faux musulmans ou de mauvais musulman (et sur ce point tu es d’accord avec les terroristes islamistes) et le meilleur rempart à l’islamisation du monde ?

    L’islam est une religion compliqué comme le Christianisme. L’islam a ses divisions, elle n’est pas une religion homogène, il y a différentes interprétations du coran (comme pour la bible. Il y a des sectes islamistes comme il y a des sectes chrétiennes etc. On ne peut vraiment pas mettre tous les musulmans dans le même sac. Considérer une partie des musulmans comme de faux musulmans c’est comme considérer les protestants comme des faux chrétiens.

    Et enfin je pense que comme le Christianisme, l’islam peut évoluer et devenir une religion basée sur la foi et la pratique personnelle (c’est déjà ainsi que vivent leur foi nos compatriotes musulmans).
    commentaire n° : 13 posté par : Ale (site web) le: 28/08/2006 23:35:41
    —————————————————————————–
    merde c robert smith ou jacques brel ????? j me trompe de topic
    commentaire n° : 14 posté par : Ced le: 29/08/2006 05:10:39
    —————————————————————————–
    la différence entre catho/protestants et Extrémistes/modérés musulmans, c’est que le coran est la parole de Dieu, donc les modérés ont forcément tort vis à vis des modérés, qui ne l’ applique pas finalement « entièrement », alors que le conflit protestant / catho repose plus sur de l’interprétation. Néanmoins, contrairement à ce que dit Herbe, cela ne leur enlève aucune légitimité et ne résulte pas d’une influence chrétienne, mais plutot d’une influence humaniste, et de prise de distance vis à vis des paroles saintes.Ils n’acceptent pas la totalité de ces paroles mais suivent la philosophie général et rpincipale du coran (qui n’ai pas la haine des autres peuples, comme vous semblez le dire, Monsieur herby, il y a d’autres choses dans le Coran, arretez de nous cité tout le temps les même versets, je suis sur qu’il doit y en avoir d’autre !!)
    commentaire n° : 15 posté par : Logun le: 29/08/2006 11:57:04
    —————————————————————————–
    Albert Camus et Robert Smith… On aura tout vu……
    C’est Robert Smith tout seul, bien évidemment (avec The Cure…)

    Et pour Info, ce single sorti en 1979 a été récupéré par le National Front (je vous épargne la traduction), en Angleterre. Il a été réédité avec un sticker précisant bien évidemment que le contenu faisait référence au livre de Camus et qu’il ne s’agissait absolument pas d’un message de haine.

    Et tant qu’on y est, Robert Smith a ajouté récemment, que le titre de cette chanson était le plus grand regret de sa carriere.

    Et pour en revenir à ce que tu dis, Herbe, il n’y avait rien de mercantile la dedans car le single a été rétiré de la vente avant d’être réédité.

    Pour citer Robert Smith : « J’ai été bête, mais à 19 ans je pensais que tout le monde conaissait et aimais autant Albert Camus que moi ».

    On me la fait pas sur Cure, alors avant d’illustrer tes petites pensées réac’s avec Killing an Arab, t’aurais mieux fait de te renseigner ! Quoique après tout, Polydor/Fiction seraient peut être content de te foutre un procés au cul !
    commentaire n° : 16 posté par : Camarade le: 29/08/2006 14:23:41
    —————————————————————————–

  2. nom de dieu mais foutez lui un procès au cul ! on dirait que c’est ce qu’il recherche : tu verras ça te fera la teub lol
    commentaire n° : 17 posté par : amigo le: 29/08/2006 16:11:58
    —————————————————————————–
    Bien sûr que je me suis renseigné, et quand je vois ta réaction de petite vierge « camaradisée » effarouchée je me dis que j’ai tapé juste. Dire que « The Cure » n’a pas profité financièrement du scandale de ce titre ( et même l’a provoqué sciemment) c’est vraiment prendre les gens pour des cons.

    La prochaine fois, essaye de te renseigner avec ta tête et pas avec ton cul ! Cure a frolé le suicide commercial à cause de interprétations faussée de cette track, alors réfléchis 2 fois avant de poster des niaiseries pareilles… C’est toi qui passes pour un con en voyant des conspirations partout !

    Il n’y a que un communiste pour ça.

    Promis, à Noël prochain, on se cotise et on t’offre un petit Bescherelle !

    « Camarade » C’est pour nous prévenir que tu fais partie de ces enculés de communistes qui ont 100 millions de morts sur la conscience ou ça n’a rien à voir?

    Ah Enfin un commentaire qui égaye ma journée. Et non, je ne suis pas une de ces « enculés de communistes qui ont 100 millions de morts sur la conscience ». Je suis communiste, et j’ai la conscience tranquille ! (100 millions de morts.. pas de quoi en faire un fromage

    Remarque si je me fais dénoncer, je saurais d’où ça vient: C’est une vieille habitude chez ces fils de pute de communistes la dénonciation, non? tu n’es pas d’accord?

    Un peu comme chez les collabos sous vichy, non ? Dénoncer, oui, si il y avait torture à la clé. Pour une simple amende, non, je n’en tirerai aucun plaisir !

    En tout cas, je suis heureuse d’être un « enculé » et un « fils de pute ». Tout ca en 3 phrases. Ouaou. Tu viens de faire une démonstration de civisme, de politesse et de finesse exemplaire. J’applaudis.
    commentaire n° : 18 posté par : Camarade le: 29/08/2006 16:12:40
    —————————————————————————–
    hou hou hou lol prends ça dans ta pipe c bien fait pour toi sale facho !!!!
    commentaire n° : 19 posté par : amigo le: 29/08/2006 16:35:24
    —————————————————————————–
    T’es venu avec ton chien « Camarade »?

    Non, je ne le connais pas.
    Cette petite vanne ne fait que confirmer ton manque de répartie.
    T’as perdu ta langue ?

    Et dire que Cure a délibérément sorti Killing an Arab pour des raisons marketing… c’est une des meilleures blagues que j’ai entendu aujourd’hui !

    Enfin, tu me diras, ce ne sera qu’un point de détail de l’histoire de ton blog

    commentaire n° : 20 posté par : Camarade le: 29/08/2006 17:23:15
    —————————————————————————–
    oui un chien d’infidèle wouf wouf
    commentaire n° : 21 posté par : amigo le: 29/08/2006 17:25:05
    —————————————————————————–
    Un communisme démocratique est possible, il n’ y a qu’à voir Chavez en Amérique du Sud. Pour l’instant, tout du moins, c’est une démocratie. Après on ne sait pas…
    Donc on peut être communiste et s’en foutre des victimes du communisme Stalinien ou Maoiste (et tous les autres) … alors que se revendiqué Nazi, et réfuté l’antisémitisme d’ Hitler et ses quelques « dérapages » me semble plus difficile…
    Car On le rappel quand même, hin, le communisme russe et ses descendants (encors actuels en Chine, à Cuba en Corée du Nord…) sont une déviance des idéologies de bases Marxistes…
    commentaire n° : 22 posté par : Logun le: 29/08/2006 19:06:41
    —————————————————————————–
    Et pour ce Cher Robert…. a 19 ans, il n’avait pas encore l’expérience peut être pour « bien gérer » sa carrière… Et si vous arrivez à trouver d’autres marques « d’arrières pensez » chez lui …. faites le moi remarqué !!!
    commentaire n° : 23 posté par : Logun le: 29/08/2006 19:11:47
    —————————————————————————–
    Je pense que c’est très dangereux ce que tu proposes (considérer l’islam comme une secte), et je prend cette idée pour que ce qu’elle est, de la provocation.

    Ce que tu penses de l’islam ne correspond pas à la la manière dont vivent leur foi la plupart des musulmans. Je ne connais aucun musulman qui aient la vision que tu sembles avoir de leur religion (et c’est pas par faute d’en fréquenter).

    Quel serait le résultat de considérer l’islam comme une secte ? Est-ce que ce serait un progrès ? Quel sera la réaction des musulmans que les terroristes considèrent comme de faux musulmans ?

    Heureusement ce n’est que ton idée, cet argument je ne l’avais jamais rencontré avant, et penser cela ne me serait jamais venu à l’idée. Selon moi cet opion semblera ridicule (et l’est déjà) dans le future. Où si cette idée trouve du crédit un jour, toutes les religions en souffrirons (et ça ne serait pas pour me déplaire en tant qu’athée), voilà pourquoi on ne risque pas de voir cette idée trouver des échos favorables chez des politiques.

    Il vaut mieux laisser l’islam se moderniser comme il le fait déjà. écouter les musulmans qui ne trouvent pas insultant que l’on se moque de leur religion (dans des caricatures par exemple) au lieu de donner crédit aux éxités manipulateur de foule.

    Enfin ce que l’on trouve dans un livre comme la bible ou le coran à la base d’une religion ne représente pas se retrouve pas forcement dans les pratiques de ces religions.

    (je vais regarder le film obsession, dernièrement j’ai regardé un film qui reprennait les théories de Thierry Meyssan donc je dois avoir le coeur bien accroché, je constate juste que ce film est sur un site partisan donc tu me permettras de me méfier de son objectivité)
    commentaire n° : 24 posté par : Ale (site web) le: 29/08/2006 19:51:35
    —————————————————————————–
    J’ai vu obsession (pas en entier). Ce documentaire fait bien la distinction que je faisais, et que tu ne fais pas, à propos de l’islam modéré et de l’islam terroriste, il insiste même sur ce point en donnant la parole à des musulmans modérés.

    Il faut bien avoir cette distinction en tête avant d’envisager de considérer tous les musulmans comme des ennemis.
    commentaire n° : 25 posté par : Ale (site web) le: 29/08/2006 23:38:51
    —————————————————————————–
    Quoi? elle était à mourir de rire ma vanne. Si tu ne partages pas mon humour, tu n’es pas obligé de rester non plus.

    Non, elle était nulle. Elle a juste prouvé que tu n’avais rien a répondre. Je ne reste jamais vraiment, je vais, je viens, c’est plus rigolo.

    Quant à Robert penses ce que tu veux. M’enfin, s’imaginer qu’un type de la dimension de Robert smith qui a démontré qu’il savait gérer une carrière, ait pû nommer un titre ainsi sans arrière pensées me semble un peu… naïf.

    Parlons en de la dimension de Robert Smith en 1979, il n’avait que 19 ans et aucune carriere sérieuse devant lui. A moins qu’il ai été medium…. Penser qu’il a délibérément nommé ce titre Killing an Arab pour se faire du fric me semble un peu exagéré. Tout le monde ne complote pas tout le temps…

    Finalement il y a deux sortes de communistes: les naïfs et les salauds..

    3 sortes ! 3 sortes. Les naïfs, les salauds et les enculés de fils de pute. Personellement, comme tu me l’a si bien fait remarqué, j’appartiens à la dernière catégorie.

    Merci bonsoir !

    commentaire n° : 26 posté par : Camarade le: 30/08/2006 10:37:36
    —————————————————————————–
    Mais que veux-tu, quand je vois ces communistes français, la conscience tranquille, alors que leur parti à une histoire aussi chargée d’assassinats, d’executions de masses, de famines organisées.. et bien oui, quelquefois je perd mon sang-froid.

    J’ai la conscience tranquille, je n’ai tué personne. Si tu crois que je suis staliniste ou maoiste…. tu as raison !

    Et s’il te plait, ne balances pas à la gueule Vichy ou je ne sais quel fachisme: je ne me réclame pas, moi, de ces idéologies alors que toi tu revendiques fièrement un parti dont tu devrais avoir honte.

    Je ne revendique rien. Qui te dis que je suis réellement communiste ? Je te balances à la gueule Vichy en réponse a ta disgression sur les dénonciations sous le régime communisme. Juste pour répondre à l’absurde par l’absurde.

    Par contre qu’un communiste en 2006 soit fier d’être communiste mérite vraiment un débat national sur les crimes du communisme qui n’ont jamais été aussi condamnés que ceux du nazisme..

    Je repète pour ceux du fond : qu’est ce que tu peux bien savoir réellement de mon appartenance politique?
    En tout cas, je suis contente que tu m’ai catalogué de communiste grace a mon cher pseudo. Preuve que je l’ai bien choisi
    Ca m’a toujours fait marrer, les paranoïaques du communisme ! c’est fini la guerre froide les amis !

    commentaire n° : 27 posté par : Camarade le: 30/08/2006 14:39:36
    —————————————————————————–
    A quand le classement du catholicisme comme secret dangereuse ? Au niveau de la nociivité, elle vait bien l’islam à chaque fois qu’on lui laisse prendre une place suffisamment importante dans la société.

    Quant à l’égalité homme-femme comme « valeur chrétienne » (cf un commentaire bien plus haut) ce serait à s’en taper le cul par terre de rire tellement c’est hypocrite.
    commentaire n° : 28 posté par : SR le: 31/08/2006 10:19:34
    —————————————————————————–
    Ah ah ah, très bon.

    Comme quoi, le couteau est plus persuasif que le flingue… J’ai pas lu le texte en dessous, j’ai horreur de m’informer
    commentaire n° : 29 posté par : wandrille (site web) le: 04/09/2006 14:52:09

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s