Faites de l’économie!

économie

La Dette publique en temps reel

Publicités

3 commentaires

  1. (62) Commentaires sauvegardés :

    Bah… après l’immigration, ils comprendront pour l’économie… et après l’économie ils trouveront autre chose pour attaquer… il y en avait bien un qui t’avais dit que tu ne comprenais rien au jonglage !
    Très bonne planche du reste… je constate avec joie qu’à la fin, il n’y a plus personne pour venir chez l’épicier… mais il n’y a plus rien à prendre ; j’espère qu’il lui reste quelques fruits de sa production pour ses enfants. Et vivement que ce soit le tour de la France de devenir suffisament pauvre pour qu’ils partent…
    commentaire n° : 1 posté par : MSR (site web) le: 04/09/2006 10:38:21
    —————————————————————————–
    Salut Herbe de Pro ! Je n’arrivais plus à venir sur ton site car ça buggait à cause de la musique ! aujourd’hui: no problemo !

    Bonne rentrée et salutations nationalistes !
    commentaire n° : 2 posté par : Enfant de Salo le: 04/09/2006 10:42:28
    —————————————————————————–
    (petite parenthèse: la muzik, c’est bien, mais doit elle se lancer automatiquement à chaque fois qu’on ouvre ton Blog ? :s)

    Pour l’économie, Excuse nous si tu dis certaines choses qui sont fausses…
    Pour l’immigration, je dois avouer que c’est bien un des points noirs des socio: On dirait qu’ils croient que ça va s’arranger tout seul…

    Mais bon, tu arrives quand même à sortir des trucs pas mal :
    « la mondialisation » une chance pour la France, voilà un mot qui n’est surement pas sortie de nos socialistes français !
    Pour l’ Europe, sur ce coup si, c’est Le Pen qui voit à court terme…
    Mettre en place une telle administration, à une telle échelle, ça ne se fait pas en 50 ans ! Il faut laisser le temps à l’ Europe…
    Néanmoins, l’immigration à bien été une chance pour la France: dans les années 70, on était bien content de les faire venir en france pour qu’ils travaillent chez nous !

    Et de plus, tu à l’air de confondre « économie » et « finance » ! soit c’est lié, mais notre déficit est du plus à une mauvaise gestion du système de santé qu’à nos échanges internationaux !!!
    En voilà encore une belle bétise ascerné par notre Le Peniste en chef, Monsieur Herby ! Comment tout mélanger pour faire croire qu’on a raison…
    commentaire n° : 3 posté par : Logun (site web) le: 04/09/2006 12:17:34
    —————————————————————————–
    Ps: De plus, si vous regardez bien, nous ne sommes pas les seuls… aller sur le liens Wikipédia que nous donne Herby, descendez tout en bas, et cliquez sur « liste de pays par dette publique »
    Vous verez que nous n’avons pas une très bonne place, mais nous sommes proportionellement néanmoins devant : allemagne, belgique italie grèce Japon, pour ne cité que les plus gros…
    commentaire n° : 4 posté par : Logun (site web) le: 04/09/2006 12:20:15
    —————————————————————————–
    faut comprendre le desaroi des gauchistes qui passent pour des cons, il y a 30 ans ils parlaient d’immigration comme ils parlent aujourd’hui d’economie

    heeeuuuuu, le discours des gauchistes n’est certainement pas pro-mondialisation. en fait, les politiques qu’ils preconisent sont tres proches de celle de Le Pen : « protection des produit locaux contre l’exploitation des mechants capitalistes, bla bla bla…. »

    en Attendant, la prochaine fois que tu achetes un PC, je te conseille d’investir dans l’industrie Francaise en la matiere, ce sera plus cher, et moins bien, mais certainement tres patriotique.
    commentaire n° : 5 posté par : Zilch le: 04/09/2006 12:27:44
    —————————————————————————–
    Lepen n’avait pas déjà un programme économique il y a 30 ans ?
    commentaire n° : 6 posté par : Ale (site web) le: 04/09/2006 13:29:44
    —————————————————————————–
    @Logun

    Merci de développer l’identité de ce « on » qui était bien content de l’arrivée d’immigrés.

    A mon humble avis, ce n’était certes pas le peuple puisque c’est précisément l’époque de l’apparition du chomage massif.

    Par contre, le grand capital à l’origine de la chose était lui fort satisfait d’embaucher de nouveaux esclaves qui permettaient de laisser sur la touche ces Français par trop revendicatifs.

    @ l’ensemble des contradicteurs

    Un peu de sémantique voulez vous !

    Filtrer ne veut pas dire obturer et contrôler ne veut pas dire stopper.

    J’ai vu circuler dans les rues de France des automobiles anglaises ou allemandes bien avant 1957. Chaque jour il m’est loisible de manger du chocolat suisse venu de l’extérieur de l’U.E. Quant au PC, il ne faudrait pas perdre de vue que l’invention est française (François Gernelle ), comme tant d’autres d’ailleurs voir Nicolas Cugnot ou Clément Ader (excusez du peu) !
    commentaire n° : 7 posté par : Michel le: 04/09/2006 13:39:08
    —————————————————————————–
    Salut tous,

    Pour une fois les gauchistes ont raison, l’économie j’y pige pas grand chose, mais par contre je remarque quelques évidences simples. Le système économique que nous impose le RPRUMPS depuis 40 ans merdoie à fond, il génère des richesses révoltanes pour un petits nombres de princes du sang gaulliste et des privilèges ecclésiastiques ecoeurants pour les fonctionnaires et les intellectuels médiatiques gauchistes. Le tiers état populaire que ces nobles modernes méprisent se débat dans la boue du chomage et de la précarité. Alors la logique voudrait que ce tiers etat s’unisse et se révolte pour changer le système non ? nous sommes majoritaires, flûtes ! Essayons Lepen et on verra bien, ça peut qu’être mieux.

    Mon cher Logun (salut gars), qui c’est ON, si c’est ces pourris de Chirac, Giscard, Mittermerde, alors oui, EUX pouvaient être contents parce que ce sont des ideologues fanatiques et cupides qui detestent la notion de Nation et qui ont pour seul but de détruire la France.

    ////Pour l’ Europe, sur ce coup si, c’est Le Pen qui voit à court terme…
    Mettre en place une telle administration, à une telle échelle, ça ne se fait pas en 50 ans ! Il faut laisser le temps à l’ Europe…//// Croire que l’Europe sera magiquement l’Eden dans 50 ou dans 100 ans, c’est comme croire que aprés la dictature du prolétariat vivra l’Homme nouveau dans le bonheur eternel.

    Et être patriotique ça veut pas dire acheter de la merde même si elle est Francaise et de construire un mur en beton autour du pays mais d’etre logique pour se proteger. C’est quand meme pas sorcier…(et pourtant).
    commentaire n° : 8 posté par : Carotte le: 04/09/2006 14:09:22
    —————————————————————————–
    Michel t’as été plus rapide que moi…
    commentaire n° : 9 posté par : Carotte le: 04/09/2006 14:10:42
    —————————————————————————–
    Il y a des baffes qui se perdent…

    « A part quelques aveugles, tout le monde pense comme Le Pen »

    Ca va pas bien non? Donc, selon toi, la grosse, grosse majorité de la France pense comme Le Pen, mais 30 ans après, et tous ceux qui ne pensent pas comme lui sont des aveugles, terme poli pour « abrutis », mais tu vas sans doute dire que j’extrapole.

    Quitte à passer pour un aveugle, j’emmerde Le Pen plus qu’hier et moins que demain.
    commentaire n° : 10 posté par : Cariboux le: 04/09/2006 14:15:34
    —————————————————————————–
    Tiens c’est bizarre, parce qu’en parlant des nationaux, qui ont tout compris apparemment, il me semble que quand ils se sont retrouvés à la tête de mairie, ça pas été brillants brillants au niveau comptabilité justement…

    Donc, je me disais (en extrapolant de façon éhontée, je te l’accorde), que si ices gens là étaient au pouvoir, on devrait bien rigoler et que, à l’argument « nous on a jamais été au pouvoir, sinon on verrait ! » je réponds « quand on fait de la merde à bas niveau, on devrait savoir faire pire à l’échelon supérieur ».

    Voilà l’avis d’un aveugle parmi tant d’autres.

    D’ailleurs, attaquer les aveugles qui ne peuvent pas lire tes insultes, je trouve ça d’un courage rare. J’imagine que tu crie dans la rue que les sourds sont des connards ?
    commentaire n° : 11 posté par : wandrille (site web) le: 04/09/2006 14:42:37
    —————————————————————————–
    Tu savais que plus un pays est riche, plus il est endetté?
    Ca parait paradoxal mais c’est comme ça
    Pas le temps, d’expliquer, de toutes façons, j’y arriverai pas
    commentaire n° : 12 posté par : Ouioui le: 04/09/2006 15:04:36
    —————————————————————————–
    Michel:

    « J\\\’ai vu circuler dans les rues de France des automobiles anglaises ou allemandes bien avant 1957. Chaque jour il m\\\’est loisible de manger du chocolat suisse venu de l\\\’extérieur de l\\\’U.E.  »

    oui, et avec du protectionisme le prix de voitures etrangeres augmenterait inevitablement, disons qu’il suffirait d’imposer une taxe additionelle sur les voitures chinoises ou japonaises (parce que les chinois, c’est pas comme les allemands, ils sont pas comme nous, hein!) afin qu’elle coute plus chere, ainsi, le pauvre francais saurait ou partent ses economies, dans les poches des patrons d’une entreprise Francaise, COCORICO!
    de plus, les constructeurs Francais ne seraient pas trop menaces par les chinoiset les japonais, donc pas besoin de trop innover, on garde une technologie vieillote, la competition tres peu pour nous.
    Et si la moindre menace pointe son nez, on demande a l’etat d’augmenter les taxes en se plaignant de la concurrence deloyale des pays pauvres….
    le protectionisme, c’est l’autoroute vers le corporatisme et le capitalisme d’etat, en fait, on y est deja plus ou moins, parce qu’il ne faut pas se leurrer, des pans entiers des industries europeene sont bien protege, voir le cas de l’agriculture par exemple.

    Et au final, et bien les pays importateur de produit francais meteraient eux aussi des barrieres a l’importation, comme ca, chacun chez soi, les francais en Renault, les italiens en Fiat, les japonais en Toyota, et tout le monde serait perdant.

    peut etre la remarque la remarque la plus drole qui m’ait ete donne de lire depuis longtemps:
    « Quant au PC, il ne faudrait pas perdre de vue que l\\\’invention est française (François Gernelle ), comme tant d\\\’autres d\\\’ailleurs voir Nicolas Cugnot ou Clément Ader (excusez du peu) ! »

    Hourra, un Francais a invente le Micro Ordinateur, Fantastique!

    maintenant, vous pouvez me dire quel role joue les entreprises francaises dans le secteur informatique…..
    quoi, silence?
    Attendez: Microsoft, AMD, Intel, HP, Google, Ebay….

    aucune de ces companies n’est francaise, ca ne vous amene pas a vous poser de serieuses questions?

    Pendant que vous reflechissez a tout ca, je vous souhaite un bon surf sur votre Micral-N, le micro ordinateur francais de pointe!

    commentaire n° : 13 posté par : Zilch le: 04/09/2006 15:18:43
    —————————————————————————–
    Excusez moi pour l’emploi du « on » ! je déteste quand les gens font ça, j’ai pas fait gaffe, je m’en vais donc me flagellé le corps avec un martinet à clou !

    Donc ce on soulignait pour moi l’ensemble des français, mais bon, ça n’a pas l’air d’être de l’avis de toute le monde !
    Et si le chômage de masse est apparu à ce moment là, c’est bien parce que les pays de l ‘OPE ont décidé d’augmenté brutalement le cous du pétrole, envoyant une partie du monde occidental vers la fin de leur croissance économique !rien à voir avec la main d’oeuvre dont nous avions besoin !

    Et pourquoi l’ Europe ne marcherait-elle pas ? elle se met en place, elle peine d’ailleurs je vous le concède, mais ça arrive.. déjà on arrive à faire des trucs pas mal, possibles grace à l’ Europe (échanges / projets / …)

    commentaire n° : 14 posté par : Logun (site web) le: 04/09/2006 15:26:00
    —————————————————————————–
    je ne crois pas qu’un grand pays de dirige comme une épicerie ^_^ pour la dette vous devriez être contents parceque comme on dit chez nous  » on ne prête qu’aux riches  »
    commentaire n° : 15 posté par : serge le: 04/09/2006 15:43:27
    —————————————————————————–
    A vrai dire, herby, tu ne présentes que
    -les gauchos
    -les natios

    Et nous autres libéraux, on devient quoi?

    Tiens tu sais qu’aux states il y’a des chefs de cuisine libéraux qui se battent pour importer du bleu d’auvergne? Amusant non?
    Par conotre nos cul-terreux préfèrent demander des subventions à l’UE que d’aller voir outre-atlantique, des fois qu’ils doivent travailler un peu.
    commentaire n° : 16 posté par : Simon (site web) le: 04/09/2006 16:31:09
    —————————————————————————–
    Comment dire…
    ah oui je sais:
    Tu es bien rigolo avec l’immigration mais l’économie c’est un truc de grands^^
    C’est pas avec 4 minables liens sur la dette qu’on s’improvise économiste.
    Enfin je remarque que le FN trouve toujours des solutions simples à des problèmes ultra complexes…marrant mais autant c’est un atout pour convaincre les électeurs simplets autant n’importe quelle personne un minimum renseignée vous les failles des raisonements.
    commentaire n° : 17 posté par : steve le: 04/09/2006 17:54:39
    —————————————————————————–

  2. @ouioui post 12 ,l’Argentine pays endette serait devenu riche ,grace a son endettement ?. Et la faillite qui s’en suivi … ? Pour un paradoxe cet un paradoxe ,le jour ou l’on mettra les cons sur orbite tu ne finiras pas de tourner .
    commentaire n° : 18 posté par : conan le: 04/09/2006 19:14:09
    —————————————————————————–
     »

    Nymbus_1 : La dette publique est-elle donc instrumentalisée à des fins politiques, pour faire passer des réformes dont on ne voudrait pas sinon ?

    Jean-Paul Fitoussi : La dette publique a toujours été instrumentalisée à des fins politiques. Il faut comprendre que le vote annuel du budget est l’acte politique majeur de la nation. En soulignant le caractère élevé de la dette – personne n’a dit qu’elle était insoutenable – on favorise les réformes qui consistent à baisser les dépenses publiques. Car pour faire en sorte que la dette diminue, il faut réduire le déficit budgétaire, et comme aujourd’hui il est quasiment impossible – pour des raisons de concurrence fiscale en Europe – d’augmenter les impôts, cela signifie qu’il faut réduire les dépenses. C’est le message.

    Je n’ai rien contre la réduction des dépenses publiques si elle ne réduit pas la qualité des services rendus aux populations par l’Etat. Mais par définition, la réduction des dépenses publiques ne peut pas être à elle seule un objectif final de la politique économique. Les vrais objectifs de la politique économique, ce sont le plein emploi et l’augmentation des niveaux de vie.

    Si, pour atteindre le plein emploi et pour augmenter les niveaux de vie, il faut investir davantage, et donc encourir de façon transitoire des déficits supplémentaires, tant mieux ! Alors que si, pour réduire la dette publique, alors qu’elle est loin d’être à un niveau insoutenable, on doit renoncer à la croissance et à l’emploi, cela signifie qu’on marcherait sur la tête. »

    http://www.lemonde.fr/web/imprim...

    Quand on mettra les cons sur orbites on sera deux, tu seras dans le premier voyage
    commentaire n° : 19 posté par : Ouioui le: 04/09/2006 20:56:45
    —————————————————————————–
    Tout nouveau arrivé sur ton blog (via le forum la brouette), je constate qu’il y a des blogs BD politiques ! C’est une putain de bonne idée ça ! Même si je ne suis pas du tout d’accord avec tes idées et que j’arrive pas à accrocher au dessin (Enfin bon, je suis médiocre aussi point de vue dessin), je te félicite pour cette initiative. Dis moi, tu ne censure aucun commentaire ? Parce qu’il doit y en avoir de temps en temps qui doivent pas être très sympa. Si c’est le cas, je trouve ça très bien de laisser le débat dans tes commentaires.
    commentaire n° : 20 posté par : irishalexis (site web) le: 04/09/2006 22:12:57
    —————————————————————————–
    Ce que dit mr Fitoussi ,ne concerne certainement pas l’etat financier de la France endette jusqu’au cou et qui marche sur la tete avec 9 % de chomeur une croissance en berne et 53% de prelevement de la richesse produite , pour le fonctionnement de l’etat. je ne suis pas economiste ,mais la France et malade economiquement et Financierement et le reveil sera dur pour tout le monde .
    commentaire n° : 21 posté par : conan le: 04/09/2006 22:44:29
    —————————————————————————–
    Oui, bien sûr, mais ce que Fitoussi regrette, c’est que l’on fasse si grand cas de cette dette publique alors qu’elle ne veut rien dire.

    il ajoute:
     »

    L’essentiel pour juger de la soutenabilité d’une dette, c’est la capacité d’épargne du pays, qui signifie la capacité d’accumulation de richesses par un pays. Or il se trouve que lorsqu’on raisonne selon cette variable de solvabilité, la capacité de l’épargne de la France (20 %) est beaucoup plus élevée que la capacité d’épargne anglaise ou américaine, qui sont inférieures à 10 %.

    Donc déclarer la France en faillite, compte tenu de son taux d’épargne, serait déclarer la faillite de l’ensemble des pays riches de la planète, qui ont généralement une dette publique au moins aussi importante, et une capacité d’épargne moyenne plus faible. »

    Ce qui rejoint à peu près ce que je disais tout à l’heure, mais bon… le fait est qu’on trouve toujours quelque chose qui est en accord avec soi sur internet, on trouve de tout… donc je ne ne peux verifier la véracité de ces arguments.

    Mais il a m’a l’air plus qualifé que nous pour juger de ce qu’est la dette publique

    Il dit ensuite, ce qui rejoint ce que tu disais sur le chômage:
    «  »Pourquoi, dès lors, les Européens font-ils si grand cas du déficit budgétaire au point de donner l’impression d’être insensibles à la très nette aggravation de la situation du marché du travail ? » »
    commentaire n° : 22 posté par : Ouioui le: 04/09/2006 23:58:34
    —————————————————————————–
    Les Etats-Unis, première puissance économique,politique,culturelle est le pays le plus endetté du monde…Herbie en tant que bon patriote tu n’envie pas la position d’ultrapuissance des USA ?
    La dette n’est rien tant que la France arrive a rembourser les intérêts, on apprend ca en cours d’économie de seconde (pourtant de al bouche d’un prof de droite).Mais avec Lepen ca serait le paradis, plus de dette, plus d’insécurité, bien entendu….
    commentaire n° : 23 posté par : Yacine le: 05/09/2006 13:50:03
    —————————————————————————–
    Conclusion faites, l’économie n’est vraiment pas votre fort, M. Herby…
    Faut pas croire les gens sur paroles, c’est pourquoi je trouve quand même cette analyse économique (celle de Jean Paul Fitoussi) un peu étrange, mais bon, je ne suis pas économiste…
    Recirproquement, Herby, vous ne devriez pas croire tout ce qu’on vous dit, sous prétexte que ça sort de la bouche de Le Pen…
    commentaire n° : 24 posté par : Logun (site web) le: 05/09/2006 14:15:22
    —————————————————————————–
    Bien observé. Pour ceux qui disent que dans les années 70 on était bien content de faire venir des immigrés c’est archifaux vu que c’était une des raisons qui nous on fait quitter le plein emploi des années 60. Les seuls gagnants c’était bien sur les entreprises qui trouvaient la une main d’oeuvre et non syndiqués et pa cher. encore une fois la gauche encense le mondialisation. Le protectionnisme est paré de tout les vices il freinerait l’évolution technologique de nos entreprises et menerait au capitalisme d’état. soi dit en passnt je ne voit pas ce qu’il aurait de pire que le capitalisme apatride.. Sauf que sans aller jusqu’aller a une autarcie totale un peu de protectionnisme permet de preserver nos emplois. Ainsi si l’europe avait un tant soit peu pris de mesures protectionnistes pour le textile toutes les filatures ne fermeraient pas. et ce n’est certainement pas l’avancé technologique qui permet a la chine de remporter des marchés ici mais grace a sa main d’oeuvres pas cher et abondante.

    Contrairement a ce que prétend Zilch libres échanges absolu ne veut pas dire forcément émulation des industries qui permet les progrés technologiques. Si un pays grace à sa main d’oeuvre pas cher inonde le marché de produits les industries locales peuvent faires autant de recherches qu’elles veulents elles n’arriveront pas à les concurencer sauf a faires des chaines entiérement automatiques.

    Pour l’argument des pc avancés par Zilch doit on lui rappeler que dans les années 80 il existait nombres de concurents au pc ibm : amstrad (anglais), commodore (canadien). L’amiga 1200 écrasait son rival pc pour le graphisme quand il est sorti. Alors pourquoi ces entreprises se sont elles effondrées? parce que bien sur les pc se sont mis a faire autre chose que du calcul pur et a a servir juste pour les travaux de bureaux grace au cartes graphiques mais aussi en partie parce que les composants pc venait de l’est asiatique (comme maintenant) et étaient trés peu chers. Intel de nos jours à deux grandes usines en Chine. bien sur cela contribue a agrandir encore le déficit de la balance commercial américaine. Ce à quoi méne toujours le capitalisme apatride puisqu’il parcourt le monde à la recherche de la main d’oeuvre la moins chers. Intel est riche mais ses profits ne vont qu’ dirigeants américains et nullements aux américains ( si ce n’est les impots). Mais bien sur vient un moment ou les chinois ayant profités des bénéfices d’Intel aussi pourront la racheter. Possible car la consommation des salariés d’intel aura fait croitre l’économie chnoise qui pourra avaler des sociétés étrangéres. C’est ce qui s’est passé avec IBM qui a revendu sa branche pc.

    le capitalisme apatride ne voit guére loin n’a guére de vision a long terme, un capitalisme d’état lui peut anticiper longuement l’avenir comme le fait la chine.
    commentaire n° : 25 posté par : Pickett le: 05/09/2006 15:58:13
    —————————————————————————–
    herbe de provence ?

    âme damnée

    âme de boutiquier
    commentaire n° : 26 posté par : Gregoire le: 05/09/2006 18:32:14
    —————————————————————————–
    Gauche, droite, gauche, droite, gauche, droite.

    Au fait, il y a un excellent tableau de Brüegel l’Ancien qui montre cette marche. Les Aveugles.

    Gauche, droite, gauche, droite, gauche, droite.

    Pour avancer, ça avance. Mais où ? Dans le trou.

    Il est certain qu’utiliser un pied ne mène pas loin.

    Préférence : stagner dans le trou ou aller tomber dans un autre ?
    commentaire n° : 27 posté par : K (site web) le: 05/09/2006 18:36:41
    —————————————————————————–
    Je vais répondre a K tout simplement, c’est pas un tableau mais la réalité : un pays ne réussi pas en gouvernant avec les extremes.Ca marche pour la gauche (URSS) comme pour la droite (Allemagne).
    Le Fn se permet de vanter des solutions miracles car il n’ont jamais été au pouvoir.La meilleur facon de faire taire les FaN ca serait de donner le pouvoir a JMLP.Tuez le Fn, votez Fn !!
    commentaire n° : 28 posté par : Yacine le: 05/09/2006 23:48:18
    —————————————————————————–
    >heeeuuuuu, le discours des gauchistes n’est certainement pas >pro-mondialisation. en fait, les politiques qu’ils preconisent sont >tres proches de celle de Le Pen : « protection des produit locaux >contre l’exploitation des mechants capitalistes, bla bla bla…. »
    >en Attendant, la prochaine fois que tu achetes un PC, je te conseille >d’investir dans l’industrie Francaise en la matiere, ce sera plus >cher, et moins bien, mais certainement tres patriotique.

    Le Pen est libéral sur le plan économique, un Reagan à la française.

    On peut comprendre que cela emmerde les bolcholiébraux antifrançais qui désire à la fois de distancier de la droite libérale patriotique et en même temps la détruire, mais bon, y a un moment où il faut être sérieux Zilch.

    On ne peut pas en permanence raconter n’importe quoi et sur l’économie, et sur la politique et sur la géopolitique.
    commentaire n° : 29 posté par : H.Y. le: 06/09/2006 02:32:51
    —————————————————————————–
    On ne peut pas en permanence raconter n’importe quoi et sur l’économie, et sur la politique et sur la géopolitique.

    Mais si on peut ! Chirac fait ça très bien depuis des décennies ! Et ça continue !
    commentaire n° : 30 posté par : MSR (site web) le: 06/09/2006 14:34:38
    —————————————————————————–
    faut -il comprendre que le pen est la solution ???
    j’avoue que je ne te suis plus bien là…
    commentaire n° : 31 posté par : miss caro le: 06/09/2006 14:53:21
    —————————————————————————–
    « Le Pen est libéral sur le plan économique »

    Vous ne devez rien savoir du libéralisme ou du programme du FN. Hélas, non, il n’a rien de libéral.
    commentaire n° : 32 posté par : Simon (site web) le: 06/09/2006 18:57:43
    —————————————————————————–
    Proteger notre souverainete ,notre independance energetique,alimentaire,militaire, serait anti liberal ,ha ! bon meme les Etats unis protegent certain secteur de leur industries ,contrairement a l’Europe et la France molle .
    commentaire n° : 33 posté par : conan le: 06/09/2006 21:25:08
    —————————————————————————–
    Pickett:
     » Intel est riche mais ses profits ne vont qu’ dirigeants américains et nullements aux américains ( si ce n’est les impots). »

    Ses profits vont au dirigeants et aux actionnaires, comme pour toutes entreprise. les employés gagnent un salaire a la fin du mois.
    Les gagnants sont les occidentaux qui voient une augmentation de leurs richesses reeles, pour le prix d’une calculatrice basique il y a 50 ans, ils peuvent aujourd’hui s’offrir un ordinateur qui se connecte a un reseau, echange des informations, et augmente la productivite de celui qui l’utilise (si le pc est utilise correctement) et leur permet de s’enrichir. par exemple un architect est capable de travailler mieux et plus vite en utilisant le logiciel approprie, qu’il y a 50 ans. le resultat, il gagne un salaire plus eleves et peut donc depenser plus d’argent pour entretenir sa famille.
    c’est aussi vrai pour les programmeurs, il y a 50 ans, personnes n’aurait pu gagner un salaire en creeant des jeux videos, en programmant pour une compagnie distribuant des videos sur Internet, ou en inventant google, ebay ou amazon.
    la richesse reele se trouve la, sans Intel ou AMD ou une autre compagnie poussant la technologie des microprocesseurs en avant, pas de blog, pas de site web nationaliste et pas d’ordinateur a bon marché pour vous meme. votre analyse erronee du « capitalisme apatride » mise a part, il convient par contre de parler du probleme du contexte de modernité dans lequel s’est fait cette enrichissement, c’est a dire de la disparition de valeur conservatrice et religieuse dans la société, qui emerge principalement de l’individualisme des annees 60 et qui perdure a pourrir les fondations de la societe occidentale a ce jour.

    HY:
    « Le Pen est libéral sur le plan économique, un Reagan à la française. »

    arrete le crack, je t’en prie.

    « On peut comprendre que cela emmerde les bolcholiébraux antifrançais qui désire à la fois de distancier de la droite libérale patriotique. »

    parce que Le Pen represente la droite patriotique française?
    a mon avis, il n’y a pas de DPF, que des moulins avant contre lequel il est bon ton de ce battre, qu’on soit a l’UMPE ou AL, voila tout.

    « On ne peut pas en permanence raconter n’importe quoi et sur l’économie, et sur la politique et sur la géopolitique. »

    c’est ça ton argumentation… mon dieu.

    Conan:
    « ,ha ! bon meme les Etats unis protegent certain secteur de leur industries ,contrairement a l’Europe et la France molle  »

    L’europe aussi protege ses industrie et son independance alimentaire, tu as entendu parler de la PAC (42% du budget), des regulations de l’UE sur les imports industriels?

    le probleme reel de la France, c’est celui de la creation de richesse, trop de regulation et de Taxe contraignent les PMEs, le peu d’ouverture qu’elle a sur le reste du monde ne profite qu’au grand groupe et a leurs employees suffisamment eduques pour pouvoir gagner un bon salaire. par exemple Carrefour, Loreal, Danone, Accor sont de grands groupes francais qui ont beaucoup de succes internationalement, et dont les employés gagnent de bon salaire, si tenté qu’il travaille a un poste assez elevés (Caissiere chez carrefour… bon…).
    ce que propose Le Pen serait de mettre des limites aux importations de produits etrangers, tres bien, mais a court terme, ça veut dire que la famille pauvre devra payer plus pour des produits bon marché en temps normal, et qu’a long terme, des restrictions se feront a l’encontre des groupes francais par les pays etrangers n’aillant plus acces au marchés francais.

    commentaire n° : 34 posté par : Zilch le: 07/09/2006 11:50:27
    —————————————————————————–

  3. « a mon avis, il n’y a pas de DPF, que des moulins avant contre lequel il est bon ton de ce battre, qu’on soit a l’UMPS ou AL, voila tout. »

    je parlais de Moulin a Vent, bien sur.
    commentaire n° : 35 posté par : Zilch le: 07/09/2006 11:53:45
    —————————————————————————–
    @Zilch,oui bien sur j’ai entendu parler de la pac,.Comme LePen je pour la limitation et la taxation de produits d’importation ,fabriquer dans des conditions douteuses et au prix ne respectant pas la libre concurence ( impot , charges sociales ,etc…etc…).
    commentaire n° : 36 posté par : conan le: 07/09/2006 20:23:39
    —————————————————————————–
    Zilch, je suis peut-être sous crack, mais j’ai raison comme à l’habitude.

    Dire que les propositions économiques de Le Pen sont socialistes est un mensonge grossier , digne d’un brave bolcholibéral antifrançais. Digne d’un bon toutou de l’UMPS.

    Ce n’est quand même pas ma faute si tu racontes n’importe quoi en permanence et sur l’économie, et sur la politique et sur la géopolitique. Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même. Mais je ne désespère pas qu’à terme, en persévérant, tu puisses atteindre une certaine humilité. Tu as tout mon soutien.

    commentaire n° : 37 posté par : H.Y. le: 07/09/2006 20:57:44
    —————————————————————————–
    wandrille a tout dit: le Front National est encore plus nul en gestion de budget que l’UMPS.

    point final.

    Au pays des aveugles, le borgne est roi…
    commentaire n° : 38 posté par : az le: 07/09/2006 21:27:55
    —————————————————————————–
    c’est marrant les militants du FN me font penser à des raéliens… ils ont tout compris et le reste du monde sont des cons.
    commentaire n° : 39 posté par : az le: 07/09/2006 21:35:40
    —————————————————————————–
    >>>H.Y: Sauf votre respect, Le Pen ne veut pas tendre vers une économie libéral… je rrprend la définition de libéralisme (trouvé chez mon ami Robert) : Doctrine selon laquelle la liberté économique, le libre jeu de l’entreprise ne doivent pas être entravés ( opposé à étatisme, et socialisme )
    Rien que le fait que Le Pen parle de limité les importations nottament venant de l’ Asie au profit de produits issu de l’industrie française montre bien que Le Pen n’est en rien un grand libéral…on va dire qu’il ets pour le libéralisme national, seulement à l’intérieur de la France 😀 c’est une vision réduite, mais sur le plan international, il est quand même pas vachement libéral !
    commentaire n° : 40 posté par : Logun (site web) le: 07/09/2006 22:50:11
    —————————————————————————–
    HY:
    « Dire que les propositions économiques de Le Pen sont socialistes est un mensonge grossier , digne d’un brave bolcholibéral antifrançais. Digne d’un bon toutou de l’UMPS. »

    si Jose Bove parle de protectionisme pour les produits locaux, c’est du socialisme, et si Lepen en parle, c’est du liberalisme?
    le protectionisme, qu’il soit mis en place par un regime de gauche ou de droite est une mesure socialiste.
    Si je suis un toutou de l’UMPS, c’est bien toi qui ecoute la Voix de son Maitre…

    quand a la comparaison Le Pen/Reagan, ça te fatigue pas les analogies foireuses? on a bien assez d’un libertyvox.

    Ce n’est quand même pas ma faute si tu racontes n’importe quoi en permanence et sur l’économie, et sur la politique et sur la géopolitique.

    Nous n’avons pas aborde de question politique ou geopolitique dans ce fil, il me semble, et generalement j’evite ces sujet dans lesquelles je n’ai qu’une connaissance limite. pour ce qui est de l’economie, je connais un peu le sujet donc je present mon opinion.je peux me tromper cela dit. Si je raconte n’importe quoi, tu peux le demontrer par des arguments logiques appuyes d’exemple, comme je l’ai fait plus haut.
    si tu n’en est pas capable, evite de dire que je raconte n’importe quoi, vu que ta connaissance du sujet se limite a quelques slogans.

    . Mais je ne désespère pas qu’à terme, en persévérant, tu puisses atteindre une certaine humilité. Tu as tout mon soutien.

    C’est assez drole de reprocher le manque d’humilite a d’autres quand on ouvre les hostilites avec des invectives , tu t’attendais a une fleur?
    Mon humilité se porte bien, tu y auras le droit comme tout autre participant de ce fil quand tu en feras preuve toi meme.

    Conan:
    Comme LePen je pour la limitation et la taxation de produits d’importation ,fabriquer dans des conditions douteuses et au prix ne respectant pas la libre concurence ( impot , charges sociales ,etc…etc…).

    Tres bien mais il faut decortiquer un peu cet argument, pour la fabrication dans des conditions douteuse par exemple faudra t’il deleguer des equipes d’expert pour verifier que les usines chinoises respecte des standards fixe par les occidentaux? parce que ,par exemple, quand on importe des chaussure du vietnam, certaine sont fabriqué dans de bonne conditions (chez nike par exemple) et certaines dans de tres mauvaises usines locales. il faudra faire le tri si on decide d’appliquer une forme de protectionisme sur ce critère.
    et deuxiement, pour ton argument sur les impots, charges sociales… est-ce que tu veux dire que certaines entreprise ne paient pas leurs impots et charges sociales?
    Quand au prix ne respectant pas la libre concurrence, j’ai du mal a comprendre. tu veux peut etre parler de la competition deloyale (produits subventionnes par l’etat ou l’usine se trouve), et des mesures anti-dumping a l’encontre de ces produits. ces mesures existe deja, donc Le Pen n’amenera rien de neuf a ce sujet.

    pour finir, je ne pense pas que les mesures preconisées par Le pen soit pire que celles de Sego-Sarko, a court terme, peut etre meme que le FN au pouvoir serait un pas dans le bon sens, mais il ne faut pas se leurrer, les mesures preconisés par le FN n’aboutirons pas au resultat voulu, voila tout.
    commentaire n° : 41 posté par : Zilch le: 08/09/2006 10:44:03
    —————————————————————————–
    C’est quand même rigolo d’entendre les arguments de ceux quio ne sont jamais au pouvoir: « Si que ce serait moi eul’ gouver’ment, ça s’passerait pas comme ça, ah non! J’te changerai deux-trois trucs, surtout concernant les nègres et les bicots, et hop j’te remettrais le pays sur ses pattes »

    Ben tiens. Avez-vous déjà pensé que si le FN n’est pas au pouvoir, c’est parce que c’est complètement con? Pas un peu, pas beaucoup, comme ce que vous reprochez aux autres partis, non, COMPLETEMENT con.
    commentaire n° : 42 posté par : Cariboux le: 08/09/2006 11:06:31
    —————————————————————————–
    HY devrait nous expliquer ce qu’il nomme « libéralisme ».. je crains qu’il ne confonde avec « poujadisme vin rouge ».
    commentaire n° : 43 posté par : Simon (site web) le: 08/09/2006 11:59:39
    —————————————————————————–
    Ca fait plaisir de lire ce blog, et encore plus les commentaires qui vont avec.

    Pourquoi ? Parce que si c’est çà le summum de la « pensée nationaliste » du moment, on est pas prêts de la voir de sitôt au pouvoir la « bête immonde ».
    commentaire n° : 44 posté par : SR le: 08/09/2006 12:24:44
    —————————————————————————–
    il y a qq chose qui me fait vraiment peur d’un seul coup : peut être n’y a t’il aucune pensée nationaliste…
    commentaire n° : 45 posté par : Jean le: 08/09/2006 16:35:12
    —————————————————————————–
    @ Zilch ,(1)les conditions douteuses?conditions de travail et de fabrication,temps de travail,repos,vacances,salaires,securite,amplitude horaires ,controle de la qualite avant export. (2)les charges sociales?le systeme d’impot sur les entreprises occidentale , ass retraites,ass chomage,etc…etc… (3)les puissances emmergente comme l’Inde et la Chine ne s’embarrassent pas de toute ses contraintes d’ou concurence deloyale.
    commentaire n° : 46 posté par : conan le: 08/09/2006 21:34:23
    —————————————————————————–
    @ cariboux,simon,sr,jean , depuis plus de tentre ans la France est dirige par des politiciens que vous soutenez ,ils ont ruine la France ,vous n’etes pas en position de nous donnes des leçons d’economie pas vous! je vous vois plutot faire du camping en groupes et monter des tantes.
    commentaire n° : 47 posté par : panzermeyer le: 08/09/2006 21:49:01
    —————————————————————————–
    Des leçons d’economie ? Je ne m’yb risquerai pas, vu que ce n’est pas mon domaine de spécialité. Mais pour comparer le fonctionnement d’un pays et de sa dette avec celui d’une épicerie, ce n’est pas des leçons dont il est besoin, mais d’un tutoriel « La macroéconomie pour les nuls ».
    commentaire n° : 48 posté par : SR le: 09/09/2006 00:19:48
    —————————————————————————–
    Ah et dernier point :
    « je vous vois plutot faire du camping en groupes et monter des tantes. »
    Ce genre de propos ne déshonore que ceux qui les prononcent. Puisqu’on en est à ce niveau, je me demande ce qui vous motive vous dans vos convictions : une fascination masochiste pour les beaux allemands en uniformes noirs
    commentaire n° : 49 posté par : SR le: 09/09/2006 00:23:29
    —————————————————————————–
    Panzermeyer, je ne soutiens aucun politique, l’Etat n’est pour moi qu’une mafia.
    commentaire n° : 50 posté par : Simon (site web) le: 09/09/2006 08:01:06
    —————————————————————————–
    Parce que si c’est çà le summum de la « pensée nationaliste » du moment, on est pas prêts de la voir de sitôt au pouvoir la « bête immonde ».

    Et toi dis-nous tu es le summun de quelle pensée ?
    Je dis ça, c’est juste pour le cas où on la croiserait, qu’on s’en tienne à une distance respectable.
    Sinon tes fantasmes sur les uniformes, tu en as parlé à un psy ?

    commentaire n° : 51 posté par : MSR (site web) le: 09/09/2006 12:33:42
    —————————————————————————–
    de herbe:

    « Tu me flattes…
    Non le summum de la pensée nationaliste tu peux en avoir un aperçu en écoutant Radio Courtoisie par exemple. Ou en lisant Rivarol.
    Ici ce n’est qu’un petit blog BD sans prétention. »

    et bien herbe bravo.

    tu es plein de talent et humble. tous les bobos de l’umps qui voudraient donner des leçons ne manquent pas de culot. eux dont les maîtres à penser gouvernent la france depuis 1958 !!! et dans quel état ils nous l’ont mise la france ??? ils peuvent bien se torcher le cul avec leurs théories politicoéconomiques de sciences po ou de sciences éco. des incapables présomptueux.
    commentaire n° : 52 posté par : Esprit5 le: 09/09/2006 15:25:52
    —————————————————————————–
    « Sinon tes fantasmes sur les uniformes, tu en as parlé à un psy ? »

    Relis mon grand, je parlais à un de tes potes chemises brunes au doux pseudo de ‘panzermeyer ».
    t après le maître des lieux crache sur les communistes actuels en les accusant d’être des nostalgiques du stalinisme ….
    commentaire n° : 53 posté par : SR le: 09/09/2006 15:53:20
    —————————————————————————–
    l’argent n’a pas vraiment de valeur au niveau d’un etat c’est pas ça le + important , certains pays annulent les dettes du jour au lendemain , les 5/6 du plan Marshall étaient un don , 1/6 seulement un prêt etc…
    commentaire n° : 54 posté par : serge le: 09/09/2006 16:35:12
    —————————————————————————–
    Alors ,a ce que je vois les cocos n’aiment pas le camping, mon pseudo et certe procovocateur, pour de faux democrates comme vous ,je n’ai aucun phantasme d’homme ou d’uniforme allemands je ne suis ni bobo ni dans le chobize ,a +.
    commentaire n° : 55 posté par : panzermeyer le: 09/09/2006 20:01:44
    —————————————————————————–
    herbe :
    « Je préfére l’exemple du Japon, tout petit pays pourtant impressionnant de puissance économique et culturelle qui a remboursé sa dette en quelques années »

    Mais le Japon a une dette publique qui équivaut à 167% de son PIB, non? Le Japon a pourtant depuis longtemps été la 2ème puissance économique du monde. Quand on-t-il rembourser leur dette?
    commentaire n° : 56 posté par : Ouioui le: 09/09/2006 23:21:03
    —————————————————————————–
    oups, désolé pour les fautes
    commentaire n° : 57 posté par : Ouioui le: 09/09/2006 23:22:31
    —————————————————————————–
    Effectivement le Japon est superendetté depuis les années 90, mais avec Herbie on est plus à une approximation près…
    Herbie, tu as raison la France est trop endettée. Mais tu te trompe en disant qu’un pays se gère comme une épicerie et ne doit jamais être endetté. S’endetté est tout à fait justifiable pour un pays en crise qui cherche à relancer son économie par de l’investissement public par exemple. Ca n’a rien d’inquiétant, c’est même bon signe. Une dette à long terme qui s’accumule même lorsque le pays est en bonne santé, ca me semble plus vicieux. Mais la dette d’un pays n’est que rarement liée à un déséquilibre du commerce extérieur qui n’en est qu’un facteur et est souvent assez négligeable. A mon sens la dette française est surtout dûe à de l’argent jettée par les fenêtre d’une administration obèse et affreusement mal gérée par des fonctionnaires incompétents (et trop nombreux).
    Dénoncer le libre échange en s’appuyant sur le fait qu’un pays est endetté n’a aucun sens.
    commentaire n° : 58 posté par : Buddy le: 10/09/2006 16:19:06
    —————————————————————————–
    Panzermayer, tu est abonné à la revue Vae Victis ?
    commentaire n° : 59 posté par : enzo (site web) le: 11/09/2006 10:24:08
    —————————————————————————–
    OUF, si vos anlyses économiques et sociales, chers bloggers ( certes à peu pres aussi surréalistes et grandiloquentes que le communisme du milieu du siècle, même les manuels d’histoire et d’économie s’accordent pour le dire ) sont à la hauteur du programme nationaliste ( c’est un euphemisme) on est pas prêts de voir le pen (ne mérite pas de majuscule, nouvelle règle de syntaxe que j’imposerai désormais à mes élèves) et sa clique gouverner notre pays. C’est presque regrettable de ne pas avoir l’occasion de les voir lamentablement échouer avec des hypothèses et des postulats économiques farfelus invérifiés et invérifiables, c’est mathématique, avec 20% d’électorat comme score record…
    Bref, conseil didactique, pour éviter des amalgames trop grossiers, qui nuisent à toute crédibilité il me semble que s’intéresser à l’économie et à l’histoire ( sérieusement) es t préconisé ( dans votre cas) avant de se lancer dans la politique.

    PS: Style volontairement pédant, pour mieux me faire comprendre, il semble ici que certains privilégient la rhétorique pour mieux faire passer des idées et des analyse quelques peu fumeuses.
    commentaire n° : 60 posté par : garolou le: 12/09/2006 23:06:40
    —————————————————————————–
    je viens sur ton blog uniquement pour voir de quoi est capable un esprit reduit qui pense pas plus loin que ses chiottes.

    franchement je rigole bien mais pas de tes blagues de ta sale gueule de gros con qui pense avoir tout compris de la vie alors qu’en fait tu te melanges les pinceaux sur toute la ligne, lis autre chose que national hebdo ca te servira pour ta culture, espece de baltringue. moi et ma clique on t’encules.
    commentaire n° : 61 posté par : t’es une merde (site web) le: 13/09/2006 22:52:49
    —————————————————————————–
    Bonsoir Herbe :D,

    Un plaisir pour moi de lire tes planches, toutes aussi véridiques les unes que les autres, et toujours dans le ton de la modération… voilà une personne sensée avec qui l’on peut échanger nos avis, pour être constructif!!!
    Et non, plein de gaucho, moralisateur borné, viennent entachés, l’esprit que tu veux donner à ton blog. C’est triste, surtout que ce que tu dis n’est que la vérité, je le pense également depuis maintenant fort longtemps, je dirai même plus depuis que j’ai été en âge d’ouvrir mes pensées sur la société dans laquelle j’évolue… et que je subis. Du fait de l’immobilisme, toujours aussi tenace…de la masse rampante des cocos, des gauches, et autres de droite, qui se dissent ardent défenseur de l’humain, pour leur bonne conscience, alors qu’en fait ce n’est que pour sauver l’image de leur statut de « bobos » Bande de focul!!!! Enfin bref…..c’est accablant et hors de toute logique!

    Pour conclure, élection 2007:
    La gauche, ça n’a pas marché, 14ans de descente au enfer ça suffit… on raye!
    La droite, 12ans, résultat loin d’être positif…on raye!
    Ô mais tiens, l’extrème droite, mais oui, on n’a jamais essayé… on prend!!!!!!

    Pour ma part, c’est soit cette situation devient effective, soit si elle devait perdurer, il faudra une guerre pour remettre les choses dans le droit chemin, y a pas le choix!

    Voilà, c’était un jeune homme de 21ans qui te parlait, qui vote et votera toujours pour le FN, pour avoir la possibilité de rester fier d’être Français…et non devoir quitter MON pays pour me retrouver à mon tour immigré, il en est hors de question! Combien de fois, n’ai je pas entendu, « on islamisera la France » ou encore « convertis toi car l’Islam vaincra »………plutôt crever!!!!!!!!!!
    commentaire n° : 62 posté par : MaTT (site web) le: 20/09/2006 00:09:16

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s