Triste anniversaire

peine de mort

2 commentaires

  1. (37) Commentaires sauvegardés :

    On reconnait bien la la stratégie marketing du FN : profiter du desespoir des gens qui dans un premier moment veulent la mort de l’assassin de leur proche mais qui avec le recul peuvent mieux réfléchir.La peine de mort ne sert a rien, pour éviter la récidive il faut appliquer réellement les peines et la perpétuité..
    commentaire n° : 1 posté par : HoruS le: 18/09/2006 21:58:20
    ————————————————————
    Tuer quelqu’un ne ramène pas les morts innocents.

    De plus, la justice étant imparfaite, les erreurs judiciaires deviennent bien trop grave quand on dispose de la peine de mort.

    Que dire à la famille d’un mec qu’on a exécuté pour se rendre compte 5 ans plus tard qu’il était innocent?
    commentaire n° : 2 posté par : Feldo (site web) le: 18/09/2006 22:18:02
    ————————————————————
    Vous inquiétez pas les bonnes âmes ! On commencera par guillotiner tout les internautes dont le pseudo commence par « H » et « F ». Hein ? Pas « H » ! ?… Oups ! S’cuze « Herbe de Pro » ! Donc pas par « H » mais par « HO ». C’est bon là ?
    commentaire n° : 3 posté par : Enfant de Salo le: 18/09/2006 22:26:57
    ————————————————————
    Il y en a qui disent qu’il vaut mieux sauver un coupable que de sacrifier un innocent. Moi je pense le contraire.
    commentaire n° : 4 posté par : Ulrich le: 18/09/2006 22:35:27
    ————————————————————
    Moi je voterais pour le parti qui aboliera la mort tout court.
    commentaire n° : 5 posté par : Ale (site web) le: 18/09/2006 22:38:51
    ————————————————————
    L’enfermement a deux avantages:
    1) Il permet de rétablir la justice en cas d’erreur (affaire Patrick Dils?)
    2) Il n’est pas si sadique car la liberté ce n’est pas seulement pouvoir aller faire ses achats à Carrefour et assister aux congrés du FN. Je pense que beaucoup préfèreraient la prison à la mort si on leur en laissait le choix. Qui plus est, enfermez quelqu’un comme Epictète et il ne se sentira même pas lésé
    commentaire n° : 6 posté par : Feldo (site web) le: 18/09/2006 22:46:01
    ————————————————————
    Je ne peux pas affirmer non plus que Patrick Dils est innocent, mais ça reste un exemple des dérives possibles en cas d’application de la peine de mort. Dérives pour le moins… extrêmes…
    commentaire n° : 7 posté par : Feldo (site web) le: 18/09/2006 23:02:41
    ————————————————————
    J’ai un peu étudié l’affaire Patrick Dils et le bénéfice du doute est au moins permis. Dans sa situation, la peine de mort devrait être exclue. Ce qui m’amuse le plus dans cette affaire, c’est que quatre personnes ont avoué le meurtre à l’époque des faits. J’ai toujours été fasciné par l’absence totale de valeur d’aveux sans contre examen.
    commentaire n° : 8 posté par : MeuCeu le: 18/09/2006 23:09:08
    ————————————————————
    salut tout le monde, je suis nouveau mais je pense laisser quelques commentaires un peu partout histoire d’amener mon avis. Pour tout ce que j’ai lu je ne suis d’accord avec rien mais bon ça a au moins le mérite d’ouvrir le débat…

    Peine de mort ? Ma foi… on va tuer quelqu’un de sang froid parce qu’il a tué quelqu’un de sang froid… ça veut dire quoi ? que quand TOI tu décide que quelqu’un mérite la mort ton jugement a plus de valeur que le sien ? Qui peut décider de mettre à mort un coupable ? Qui a ce pouvoir divin ? Et non personne. Relis donc Antigone (version antique bien sûr) : la justice des hommes est imparfaite parce que l’homme lui même est imparfait, et une justice expéditive qui prône la mise à mort n’a aucune chance d’être juste.
    commentaire n° : 9 posté par : Monsieur K le: 18/09/2006 23:28:54
    ————————————————————
    De même, HdP, je ne faisais qu’apporter des précisions sur Dils. Je suis également pour la peine capitale, qui n’est pour moi qu’une tentative rationnelle de protection de la société : un meurtrier mort ne tuera plus. Point barre. On sait que la réclusion à perpétuité n’existe pas.
    commentaire n° : 10 posté par : MeuCeu le: 18/09/2006 23:46:40
    ————————————————————
    Voir un assassin mourir ne sert a rien pour la famille des victimes.
    Il y a un culte chez les Africains que je trouve très beau ( je serais peut-etre le seul ici).Lorsqu’un meutrier se fait prendre, on l’emmene dans la rivière,attaché, et on le noie.On laisse alors une barque pour la famille de la victime qui peuvent choisir de le sauver ou non.Généralement lorsque l’homme est sauvé on dit que la famille pourra faire son deuil…
    Il est plus grand de pardonner qu’il n’est doux de se venger

    PS : 1 condamné a mort sur 7 aux USA est innocenté quelques années plus tard….
    commentaire n° : 11 posté par : HoruS le: 19/09/2006 02:41:37
    ————————————————————
    non il ne faut pas revenir en arrière , les preuves scientifiques ne sont pas fiables à 100 % non plus ( imaginez quelqu’un qui vous prelève un peu de sang ou quelques cellules et les dépose sur le lieu d’un crime , le test ADN dira que vous êtes le criminel )
    commentaire n° : 12 le: 19/09/2006 03:31:32
    ————————————————————
    Aucun rapport avec l’article mais j’ai une question pour vous HerbedeProvence :
    Vous pensez-vous raciste?
    commentaire n° : 13 posté par : Lil’ le: 19/09/2006 03:47:49
    ————————————————————
    Rappelons que Badinter a fait tout son possible (en vain) pour faire condamner à mort un dissident roumain en 1976…

    La perpétuité est le prochain objectif : déjà certaines « bonnes consciences' » réclament son abolition.

    Je propose que tout criminel libéré qui récidive doit entraîner la radiation sans droit à la retraite et la confiscation de tous leurs biens pour les victimes du juge et du médecin qui l’ont fait libérer
    commentaire n° : 14 posté par : Enzo (site web) le: 19/09/2006 05:37:51
    ————————————————————
    « 1 condamné a mort sur 7 aux USA est innocenté quelques années plus tard…. »

    Y’en a qui n’ont vraiment pas honte.

    La seule statistique vérifiée est celle-ci :
    100% des condamnés n’ont pas récidivé.
    commentaire n° : 15 posté par : MSR (site web) le: 19/09/2006 09:26:31
    ————————————————————
    Deux argument contre :
    -Le risque d’erreur judiciaire demeurera toujours non négligeable. Un accusé « dont on est sûr de la culpabilité » c’est ce qui définit n’importe quel condamné;
    -La portée dissuasive de la peine de mort est nulle, voir négative. La violence d’etat entretient la violence sociale.

    Soit dit en passant, se dire « chrétien » et défendre la peine de mort, celà me semble assez antithétique (caractère sacré de la vie humaine, importance du pardon et de la rédemption personnelle, tout çà….).
    commentaire n° : 16 posté par : SR le: 19/09/2006 10:45:20
    ————————————————————
    Sauf que le Christ à quand même dit que « celui qui scandalise un enfant, il faudrait mieux qu’il se jette dans un puis avec une pierre de meule autour du cou »…

    Tous les docteurs de l’Eglise ont été favorable à la peine de mort.

    La peine de mort à une seule qualité mais décisive : elle empêche la récidive. Si on avait coupé la tête de Van Geloven la première fois, plusieurs petites filles seraient encore en vie.

    Quant aux longues peines, je n’y crois pas. Regardez Bodein : condamné à 28 ans de taule, libéré au bout de 8 ans par un juge et un médecin notoirement connus pour leur engagement anti-FN et qui, libéré, va violer et tuer de façon inhumaine trois gamines de membres/sympathisants du FN…
    commentaire n° : 17 posté par : Enzo (site web) le: 19/09/2006 10:58:29
    ————————————————————
    la loi du talion existe dans la bible comme dans le talmud ou dans la thorah donc je me demande bien pourquoi n’at’on pas laissé les israëliens l’utilisé
    commentaire n° : 18 posté par : thibault (site web) le: 19/09/2006 10:59:30
    ————————————————————
    Après tout, les nazis l’ont bien utilisé contre les Juifs et récirpoquement…
    commentaire n° : 19 posté par : Enzo (site web) le: 19/09/2006 11:02:07
    ————————————————————
    « Après tout, les nazis l’ont bien utilisé contre les Juifs et récirpoquement… »

    Franchement, c’est tellement énorme que je me demande si tu as pas dit un truc pareil juste pour me faire plaisir.
    commentaire n° : 20 posté par : SR le: 19/09/2006 11:06:39
    ————————————————————
    « Sauf que le Christ à quand même dit que « celui qui scandalise un enfant, il faudrait mieux qu’il se jette dans un puis avec une pierre de meule autour du cou »…  »

    C’est assez amusant si on met çà en parrallèle avec les affaires de pédophilie qui agitent régulièrement les milieux catholiques, et la « protection par le silence » dont jouissent si souvent les coupables.

    Quant à la Bible, il me semble qu’on nous explique depuis longtemps qu’il faut en distinguer l’esprit de la lettre, et notamment se détacher de tous les pseudos commandements stupides (règles alimentaires crétines, coutumes tombées en désuétude depuis un paquet de temps etc….) . Après, c’est pas nouveau que les docteurs de l’Eglise et les institutions catholiques ont toujours été du coté des formes les plus rétrogrades et les plus répressives de la société.
    commentaire n° : 21 posté par : SR le: 19/09/2006 11:27:07
    ————————————————————
    Les affaires de pédophilies sont récentes et sont le contre-coup du fait qu’on a laissé des homosexuels entrer dans l’église et que l’on a baissé les conditions d’admition sous couvert de modernisme. Benoît XVI y a mis le holà… Maintenant, un homosexuel ne peut plus être prêtre ce qui va faire disparaître 90 % des cas…

    De plus, il y a eu bien moins de prêtres pédophiles que d’instituteurs laics pédophiles, ces derniers étant généralement mutés complaisament par l’EN (affaire Kaisermeits) ou averti gentiment (affaire Lechien, à qui l’inspecteur avait dit suite aux plaintes : « assez y mollo maintenant avec les mômes, les parents se plaignent… »)

    Ceci dit, un violeur d’enfant mérite la mort qu’il soit instit, prêtre ou rédacteur en chef de journal satirique athée.

    Pour les nazis et la loi du Talion, renseigne toi sur les massacres de Lvov et de Kharkov, cela t’évitera de te ridiculiser par ton inculture.
    commentaire n° : 22 posté par : Enzo (site web) le: 19/09/2006 11:38:57
    ————————————————————

  2. Bon déjà :

    -l’amalgame homosexuel-pédophile est particulièrement détestable, et fondée uniquement sur des préjugés crétins. Quant au caractère récent du phénomène, permets moi d’en douter fortement;
    – quant à la loi tu talion, je vois que tu adoptes avec joie et complaisance le raisonnement des autorités nazies de l’époque. Massacre par les soviétiques => massacre de juifs. Je dois dire que je ne suis pas surpris. Je me demandais quand ta petite rhétorique nazie puante montrerait ici le bout de son nez.
    commentaire n° : 23 posté par : SR le: 19/09/2006 11:50:42
    ————————————————————
    90 % des cas de pédophilie dans l’Eglise était de nature homosexuelle. C’est un fait. Si ces gays lurons n’avaient pas été prêtres, il y aurait eu 90 % de prêtres pédophiles en moins. CQFD…

    Non : massacres par les juifs, massacre de juifs. 5000 cadavres dans la prisonde Lvov à direction totalement juive dirigée par une section locale du NKVD totalement juive ? 5000 juifs massacrés en représailles. C’est la loi du Talion. Dans ce cas précis, c’est très con car c’est précisément se comporter comme eux.
    commentaire n° : 24 posté par : Enzo (site web) le: 19/09/2006 12:02:12
    ————————————————————
    « 90 % des cas de pédophilie dans l’Eglise était de nature homosexuelle. C’est un fait. Si ces gays lurons n’avaient pas été prêtres, il y aurait eu 90 % de prêtres pédophiles en moins. CQFD… »

    Peut être parce que les écoles catholiques sont généralement non mixtes, et que les personnes les plus en contact avec les enfants sont du même sexe qu’eux.

    Quant à la judéité du personnel de la prison et du nkvd dans cette affaire, celà me semble :
    – 1 : de la propagande douteuse, basée sur celle de l’époque;
    – 2 : hors de propos, car les responsables des massacres initiaux les ont commis non en tant que juifs, mais en tant que responsables soviétiques.

    Si tu m’avais parlé de loi du talion dans la guerre entre l’URSS stalinienne et l’Allemagne nazie celà m’aurait paru plus défendable.
    commentaire n° : 25 posté par : SR le: 19/09/2006 12:11:20
    ————————————————————
    Soljénytsine l’a confirmé. Il suffit de prendre les noms qui sont publics.

    commentaire n° : 26 posté par : Enzo (site web) le: 19/09/2006 12:20:01
    ————————————————————
    De plus, les prêtres en questions n’étaient pas dans des écoles mais dans des paroisses pour la pluspart, donc ton argument ne tient pas…
    commentaire n° : 27 posté par : Enzo (site web) le: 19/09/2006 12:21:49
    ————————————————————
    Tous les services de choeur dans l’Eglise catholique sont réservés aux garçons. Et la fonction de prètre est masculine. Donc même en paroisse, les enfants les plus en contact avec les prètres sont des enfants du même sexe (masculin).
    commentaire n° : 28 posté par : SR le: 19/09/2006 12:38:48
    ————————————————————
    Pour la même raison qu’elles ne peuvent devenir ni imam, ni rabbin et que jadis elles ne pouvaient pas être prétresse. Ceci dit, les femmes peuvent devenir mère-abbesse et dirigeait même des hommes moines au Moyen*-Age
    commentaire n° : 29 posté par : Enzo (site web) le: 19/09/2006 12:58:25
    ————————————————————
    Le titre d’abbesse n’inclut cependant pas la fonction de prètrise. Le titre d’abbé est de toute façon plus temporel que spirituel, vu qu’il a pu être exercé également par des laïcs.

    Quant au rôle plus général des femmes vis à vis de la prétrise, il en effet à peu près similaire dans toutes les religions patriarcales.
    commentaire n° : 30 posté par : SR le: 19/09/2006 13:09:52
    ————————————————————
    Pour Mohamed et Aicha on est aussi sur qu’elle avait 9 ans que Jesus était marié a Marie-Madeleine donc évite un peu les raccourcis. =)
    commentaire n° : 31 posté par : HoruS le: 19/09/2006 15:39:56
    ————————————————————
    Pour répondre au post d’Herbie sur l’homosexualité en tant que paraphilie : c’est en soi une idée assez contestée à l’heure actuelle. Personnellement je ne peux admettre la notion de paraphilie que dans un contexte moral donné.

    Or dans le cas de prètres catholiques, qui sont
    – astreints au célibat;
    – dans une religion qui condamne la sexualité hors-mariage;
    toute forme de sexualité est proscrite. Donc pour un prètre catholique, même l’activité héterosexuelle serait « paraphile » (car interdite dans le cadre moral où il se trouve).
    commentaire n° : 32 posté par : SR le: 19/09/2006 16:31:18
    ————————————————————
    Si les homos se suicident c’est qu’ils ont honte de l’être c’est tout^^
    Et quand je vois à quel point certaines personnes sont intolérantes ça ne m’étonne pas que beaucoup d’homos ne s’assument pas.
    commentaire n° : 33 posté par : Lil’ le: 20/09/2006 04:28:53
    ————————————————————
    Oui mais les homos tu les acceptes pas à 100% non plus.
    Mais bon chacun fait et pense ce quil veut.
    J’ai une question « indiscrète » mais ça m’étonnerait que tu y répondes : quel est ton métier?
    commentaire n° : 34 posté par : Lil’ le: 20/09/2006 22:09:49
    ————————————————————
    Rappelons que Badinter a fait tout son possible (en vain) pour faire condamner à mort un dissident roumain en 1976…

    La perpétuité est le prochain objectif : déjà certaines « bonnes consciences' » réclament son abolition.

    Je propose que tout criminel libéré qui récidive doit entraîner la radiation sans droit à la retraite et la confiscation de tous leurs biens pour les victimes du juge et du médecin qui l’ont fait libérer
    Commentaire n° 14 posté par: Enzo(site web) le 19/09/2006 – 05:37:51
    ————————————————————

    Ca c’est une info intéressante!

    As tu des précisions?

    Oeuf corse que j’en ai :

    Jean Pierre-Bloch([i]) et ses amis de la LICRA ont ainsi participé à une campagne de haine orchestrée par la Securitate contre un dissident roumain : Monseigneur Vasile Boldeanu, titulaire de la paroisse orthodoxe du 9, rue Jean-de-Beauvais à Paris et déporté par les nazis à Buchenwald. Rien de plus simple pour les services secrets de Ceaucescu que de forger un faux dossier accusant le père d’être un « ancien nazi », accusation typiquement stalinienne qui n’est pas sans rappeler l’affaire Kravchenko. L’affaire Boldeanu illustre bien la collusion entre les communistes, les prétendus antiracistes, les racistes anti-français et les extrémistes juifs. La Securitate a été fondée par Walter Roman, le père de Petre Roman (et l’oncle d’Alexandre Adler) pour qui Anne Sinclair avait des yeux de Chimène. Anne Sinclair, mariée au ministre socialiste (mais militant communiste à l’époque de l’affaire Boldeanu) Dominique Strauss-Kahn, a été décorée de la médaille du B’naï B’rith pour ses campagnes de haine contre la droite nationale. Dans son émission 7 sur 7, elle a invité beaucoup plus de personnalités de gauche et d’extrême gauche que de droite. En 1972, les rapports entre la Roumanie et Israël sont excellents depuis 1967. Dans cette triste affaire, on trouve, outre Jean Pierre-Bloch, Beate Klarsfeld, Robert Badinter, Bernard Jouaneau, Marcel Paul, le Père Riquet et Moses Rosen, grand rabbin de Bucarest, député communiste et ami personnel de Ceausescu, qu’il abandonnera comme tout le monde en 1989… Belle galerie d’antiracistes rémunérés, et tous des individus liés à l’extrême gauche et aux communistes comme nous le verrons dans le chapitre suivant. Tous ces gens rivaliseront de mensonges lors de multiples procès, tous gagnés par l’ecclésiastique : Jean Pierre-Bloch reprend les accusations communistes dans un article paru dans son hebdomadaire Le Droit de Vivre([ii]) et intitulé ainsi : « Bénéficiant de mystérieuses protections, un ancien commandant des Gardes de fer([iii]) règne sur l’Eglise orthodoxe roumaine de Paris ». Le tout suivi d’un délire paranoïaque accusant l’homme d’Eglise d’être l’auteur d’une « Saint Barthélémy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s