Kirikou et Koutoubo

test adn L’affaire des Tests ADN est un merveilleux exemple de la confusion mentale de notre époque. Au départ une proposition du député UMP Thierry Mariani pour faciliter le regroupement familial en offrant aux demandeurs une possibilité nouvelle de démontrer leurs liens familiaux. En effet en Afrique, beaucoup de pays n’ont pas d’archives d’Etat civil et leurs demandes étaient rejetées faute de preuve. Ce test est déjà mis en place dans d’autres pays européens.

N’ayant pour la plupart pas lu ce projet de loi, un certain nombre de personnalités n’ont réagi, de manière violente, qu’au mot « test ADN ».  Sous le parrainage des journaux libération et charlie-hebdo, ils ont mis en place une pétition nationale pour s’opposer à ce projet sans comprendre qu’ils jouaient contre leur camp traditionnellement pro-immigrationiste. Situation pour le moins cocasse.

A titre de souvenir, je laisse dans les commentaires  la liste non-exaustive de ces  signataires. Si vous connaissez le fameux film de Francis Veber, « le diner de cons »,  vous avez maintenant à disposition un grand choix de cons de taille internationale.  Invitez les à diner si vous voulez passer une soirée décontractante.

Alors, on dit merci?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s