L’Islam avec modération

Le fameux verset 9.30 du coran:

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies.
30. Les Juifs disent : « Uzayr est fils de Dieu » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils de Dieu ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Dieu les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants.
33. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs.

9 commentaires

  1. Un musulman en France n’en a rien à foutre du Coran ex: il boit de l’alcool. Personne ne respecte les textes tout comme les chrétiens ne respecte pas toute la Bible. Arrêtes avec ton racisme anti-musulman…tu es vraiment pitoyable ,tes dessins sont misérables. Je demande ce que ta vécu durant ton enfance , ce que tes parents ton fourrés dans crâne pour que tu dises des choses pareils .

    1. S’il le musulman de France, comme tu dis, ne respecte pas le coran, pourquoi il continue à être musulman?
      J’ai pas mal d’amies arabes qui ne sont plus musulmanes car converties, qui mangent le saucisson et boivent du vin rouge. Ce sont des amis. Seuls les idiots et les hypocrites confondent races et religions.

  2. Tu veux jouer au même jeu avec les Bilbles (parce que oui, il s’Agit bien des Bibles). Je joins un pot-pourri réuni par un autre que moi :
    Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est
    indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis,
    quel serait le meilleur prix ?

    Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder
    des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des
    nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains,
    mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi
    est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

    J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35,
    verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé
    de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante
    d’une quelconque manière ?

    Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas
    s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin
    de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ?
    Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

    Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique,
    chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans
    le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de
    différents tissus : coton et polyester. De plus, il passe ses journées à
    médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la
    procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour
    lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre
    24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours
    d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui
    dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

  3. héhé je me souviens de ce texte. Ok il est marrant mais en même temps dangereux car il entretient la confusion qui consiste à dire que toutes les religions se valent, et que donc l’Islam ne serait pas une secte plus dangereuse que le Judaïsme, (puisque ici il s’agit du judaïsme, le christianisme n’étant pas concerné par ces extraits).

    Pour y répondre simplement, politiquement par exemple, déjà je remarque que les juifs en France depuis Napoléon 3, ça commence à dater, ont officiellement renoncé aux « lois mosaïques », (celles que tu cites). Un engagement citoyen que n’ont pas pris les musulmans et qui explique qu’en Algérie française, les juifs ont pu bénéficier de la citoyenneté française alors que les musulmans, déjà et toujours empêtrés dans leur fanatisme rigide, ont majoritairement refusé et sont resté sous le statut de l’indigénat (Statut qu’il conviendrait d’ailleurs de remettre à la mode, ce qui permettrait de leur retirer le droit de vote, la moindre des choses pour des démocratophobes)
    Maintenant j’avoue ignorer les engagements officiels des juifs américains ou d’autres pays.

    Autre remarque plus pragmatique: Je ne connais aucun exemple de juifs pratiquant ce genre de lois, alors que la charia est hélas appliqué dans de nombreux pays colonisés par l’islam.
    C’est une remarque de taille qui justifie à elle seule la discrimination qu’on devrait appliquer contre les musulmans, mais pas contre les juifs. Évidemment, si on appliquait ces lois mosaïque en Israël, ou encore si les musulmans s’engageaient officiellement à renoncer à la charia, j’aurais un avis différent bien sûr.

    Bref, c’est un texte marrant mais sans grande signification derrière.

  4. En un mot : souffisme.
    Le judaïsme a bien prouvé qu’il pouvait se détache de sa lettre. Les soufis nous montrent que certains musulmans en sont capables. Mais il faudrait condamner d’avance TOUS les musulmans peu importe la sensibilité de leur foi au prétexte que certains obscurantistes sont des barbares. La misère reste un prisme de lecture plus intéressant que la sauvagerie intrinsèque de l’Islam. Mais ça vous ne l’entendrez jamais. N’est ce pas. Et les khmers rouges sûrement au fond étaient musulmans et n’ont pas pu convaincre la population de se joindre à eux Parce que la misère, la corruption de Lon Nol et la violence américaine. Forcément en éclairant les faits que d’un coté on leur donne, facile, la couleur qu’on veut.

    Ensuite. Je rappelle que ce texte est la réponse d’un auditeur à une animatrice radio fanatique chrétienne qui prétendait juger l’homophobie à l’aune des Bibles.

    Pour l’Algerie française. Quelle farce. Je n’oublie pas, moi, que les français ont rendu poreuse la kabylie à l’Islam en mutilant leur nom. En éparpillant les familles. Les kabyles sans être musulmans n’en étaient pas pour autant citoyens. Il va falloir trouver meilleure explication. Le racisme c’est pas mal. Ça tient bien dans la main. Et dans les livres. Il n’y a qu’à lire Dib ou Kateb Yacine (il n’aime pas beaucoup les musulmans d’ailleurs).

    Enfin. Pour finir. Citons le Coran
    Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons ». Le Coran (XXIX; 46)

  5. Sauf que les soufis, tout au long de l’Histoire, se sont fait massacrer par les « vrais » musulmans, ceux qui suivent le coran.
    Ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre, c’est que ce n’est pas simplement certains « extrémistes » qui sont barbares, c’est l’Islam même: la Charia, le coran, la vie de Mahomet sont barbares.
    Et le problème des musulmans d’aujourd’hui c’est que s’ils veulent se civiliser, ils sont obligé de s’éloigner, voire de contredire cette barbarie. Une barbarie religieuse qui les a poussé à attaquer puis détruire des empires riches et civilisés pour les transformer en pays pauvres et moralement arriérés: la pauvreté est une conséquence de l’islam, pas une cause à sa barbarie: l’Arabie Saoudite (grâce à nous) est un pays riche mais pourtant barbare, comme l’Iran ou l’Algérie..

    Tiens à propos de l’Algérie, la colonisation arabo-musulmane des côtes barbaresques date des années 700 quand les barbares musulmans ont détruit l’empire chrétien byzantin et imposé leur esclavagisme, le pire de toute l’Histoire (mais toujours aucune repentance).
    L’arrivée des français en 1830 fut donc une décolonisation et une amélioration, hélas provisoire (du fait du traitre De Gaulle).
    Enfin la plupart des kabyles furent obligé de se convertir à l’islam pour survivre (les ancêtres de Dany Boon par exemple comme il l’a expliqué lui-même). Aujourd’hui les kabyles se reconvertissent en masse au christianisme malgré la répression féroce du gouvernement officiellement musulman de l’assassin Bouteflika.

    Et enfin pour finir avec ce coran toujours prêt à se contredire:

    Sourate V,51 ou 56 : « O croyants ! ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns les autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. »

  6. Pf. Les conversions des kabyles à l’Islam sont, majoritairement, survenues après la décolonisation du fait du prosélytisme religieux des wahabis. Cette histoire qu’on tord, qu’on ombrage pour la faire dire une vérité qui n’hesite pas même dans sa bouche m’effraie. C’est une pratique d’excessifs, de ceux qui pensent « droit ». Elle est amusante ton orthodoxie.
    Les soufis existent et prouvent qu’il peut exister un autre Islam que celui-là qui te fait trembler dans tes nuits, qui préparent dans l’arsenal de tes imaginations des fusils et des grenades.
    La façon dont tu manipules l’Histoire pour donner à ses lèvres la forme cruelle que tu veux m’inquiète. Moi je me souviens de la Saint-Barthelemy, des inquisitions espagnoles ou chiliennes, je me souviens du catholicisme d’avant le concile de trente et les incursions des cosaques zaparogues en Pologne, je n’ai pas oublié les cathares ni les templiers, ni la reforme qui contraignit l’Eglise au concile sus-dit.

    Je sais que se développe une mode de tout retrancher aux arabes et musulmans, de contester l’apport de leur science, de leurs scientifiques, de leur culture. Je sais que pour toi rien de la Grece ne s’est perdu, que les arabes n’ont pas réconcilié l’Occident avec sa propre histoire que les invasions barbares avaient interrompues.
    Je sais par cœur ton discours. Mahomet est un pédophile. Mais Aicha était nubile. Ne jugeons pas les actes anciens à travers nos valeurs actuelles. Decontextualiser, laisse ça aux extrémistes que tu combats.
    Je sais, je sais que Mahomet pour toi est celui qui fit mettre à mort les tribus juives de la péninsule arabique. Mais ceux-là l’avaient trahi. Charlemagne avait mis à genoux sept-cent traitres pour les décapiter.
    Je me souviens aussi Moise, furieux, trouvant ses correligionnaires adorant le veau d’or les massacrant.
    Et Noé soûl.
    Je n’ai pas oublié son fils, noir, dont la race fut maudite par Noé et condamnée à l’esclavagisme.
    Je sais encore Ismael fils de la bonne sans empire, du mépris au ventre.

    Pour les kabyles encore, tu ne sais rien de notre tragique histoire, ni notre ascendance, ni nos drames. J’ai la chance d’etre l’enfant de deux survivants. D’une mère juive ; d’un Pere kabyle.
    Je ne peux hélas pas m’étendre. Je suis sur mon téléphone, au Cambodge, et taper est fatigant.

    1. On a le droit d’en avoir juste rien à f… de Coran, du Judaisme, de la Chrétienté ou autre petite croyance inutile que je pensais pourtant qu’elles allaient toutes disparaître parallèlement à la pseudo évolution humaine (j’ai un doute…) vers quelque chose de moins ancestral et moyen-ageux ?
      Désolé je suis un peu naif…

Laisser un commentaire

