Fondamentaliste chrétien…

Anders Behring Breivik

Bien que la photo du fou furieux Anders Behring Breivik en tablier maçonnique soit largement diffusée (sur internet), les « grands médias » européens persistent à utiliser le terme de « fondamentaliste chrétien« .
On se demande vraiment pourquoi.

Par ailleurs le meurtrier se revendiquant « anti-raciste« , on ne peut que se demander si des mouvements comme le MRAP ou de SOS-Racisme qui partagent donc les valeurs du tueur,  ne sont pas indirectement responsable de ce carnage. La question se pose désormais de l’interdiction de ces associations.

Publicités

88 commentaires

  1. j’ai comme l’impression que la photo avec le tablier FM est un montage. Regardez bien la couleur de la peu au niveau du cou…Le visage est double. Je ne suis pas un spécialiste mais je suspecte le montage, fait par lui-même sans doute

  2. En fait même les francs-maçons ont reconnu son appartenance:

    Voici le communiqué de Ivar A. Skar, grand maître de l’Ordre norvégien des francs-maçons (Grande Loge de Norvège), auquel appartenait Anders Behring Breivik jusqu’au 24 juillet (il était maître à la loge de saint Jean Saint-Olaf aux trois colonnes) :

    Je suis consterné par les horribles atrocités qui ont été commises dans le quartier du gouvernement et à l’île d’Utoya.

    Nous sommes en deuil et pleins de compassion pour ceux qui ont été touchés et pour leurs proches.

    Il est apparu dans les médias que l’accusé était membre de l’Ordre norvégien des francs-maçons.

    Il a été maintenant exclu – l’exclusion prend effet immédiatement.

    L’exclusion reflète le fait que les actes qu’il est accusé d’avoir commis, et les valeurs qui semblent les avoir motivés, sont totalement incompatibles avec ce que nous défendons en tant qu’Ordre.

    Nous construisons notre activité sur les valeurs chrétiennes et humanistes et nous voulons que nos membres contribuent à la promotion de la charité, de la paix et de la bonté parmi les gens.

    La police, bien sûr, recevra toute l’aide et l’information que nous pourrons lui donner pour contribuer à l’enquête.

  3. Leur réaction est logique et tout à fait comparable à celle des chrétiens. Ma planche est évidemment une provocation par rapport au traitement médiatique qui insiste lourdement sur le terme chrétien fondamentaliste (utilisé en premier par le chef de la police il est vrai).

    Maintenant sérieusement, il est évident que ni le christianisme, ni la franc-maçonnerie, ni l’anti-racisme ne peuvent être à l’origine de l’acte de ce fou, on est bien d’accord.

  4. Qui sont les victimes? des musulmans? Non.

    Sinon, nous sommes le Vendredi 29 juillet 2011, et depuis le 11 septembre 2001, les musulmans ont tué au moins 17516 personnes.

    Ne perdez pas le sens des réalités.

  5. Depuis le 11 septembre 2001, il s’est écoulé (grosso modo) 3605 jours. Tu parles de 17516 gens tués par des musulmans depuis cette date. J’imagine que tu parles de gens tués à travers le monde (tu ne donnes pas tes sources). Avec un rapide calcul, et selon ton raisonnement, on arrive à quelque chose comme « depuis le 11 septembre, 5 personnes par jour meurent à cause des musulmans ».

    J’ai bon ou pas ?

  6. Le calcul est correct. La source vient du site TheReligionofPeace. En cliquant sur son logo en bas de page tu peux accéder à la liste des attentats commis au nom de l’islam dans le monde.
    Dans le même esprit je cherche un site qui mettrait à jour le nombre de mosquées construites ou en construction en France ou en Europe depuis cette date.

  7. Merci de ta réponse : c’était juste pour voir si tu réalisais que ce chiffre est complètement ridicule comparé à toutes les autres causes de décès dans le monde (malnutrition, maladies, sida, cancer, tabac, accidents de la route, alcool etc) mais tu n’a rien relevé.

  8. Non je relève seulement que tu considères toi aussi, que l’islam fait partie des calamités comme la malnutrition, maladies, sida, cancer, tabac, accidents de la route, alcool, etc.
    C’est ta liberté de ne pas trouver ça important, je t’accorde volontiers le droit à l’indifférence aux malheurs du monde.

  9. J’ai considéré (le temps de ma comparaison) l’Islam comme une calamité pour te montrer qu’il y a des calamités bien plus grave.

    Ta phrase « 17516 personnes mortes à cause des musulmans depuis le 11 septembre 2001 » est juste comique si on la place face aux autres causes de décès dans le monde. Surtout avec le ton solennel avec lequel tu le dis. SERIOUS BUSINESS !

    A quand une banderole ?

    🙂

  10. 17516 personnes assassinées par des fanatiques de l’Islam c’est … »comique ».
    Et les accidents de la route c’est juste marrant? Quels sont les degrés de ta rigolitude?

  11. Je ne dis pas que tel chiffre est comique «en soi» tu n’es pas assez bête pour comprendre ça (ou alors t’es grave). Tu as très bien compris de quoi je parlais. Je te parle de ratio. De proportion. Du truc qui fait que *oui*, 17516 personnes tuées à cause de l’Islam, d’un point de vue numérique, face au 925 millions de gens qui meurent de malnutrition *chaque année* dans le monde, c’est comique. C’est comique en terme de proportion. C’est comique de par la façon dont tu le balances sur ton blog, d’un air solennel.

    Je te demande de faire un effort et de mettre sur la table les deux chiffres : objectivement, quel cause provoque le plus de morts ? La malnutrition ou l’Islam ? Toi qui a le sens des réalités et qui est un super mec qui sait ce qui est réel car le sens des réalités c’est un truc vachement réel, tu devrais en principe t’attaquer à quelque chose qui tue plus de gens qu’une autre.

    Parlons accidents de la route : les chiffres de la sécurité routière de 2010 : http://www.securite-routiere.gouv.fr/IMG/pdf/Recueil_statistique_2010_cle5a1388.pdf – Regarde à la page 15 le nombre de morts, et au pire si tu ne veux pas t’attaquer à la malnutrition (y’a du taf) demande-toi si au lieu de l’Islam tu ne devrais pas t’attaquer a problème des accidents de la route.

  12. Humm, de toutes évidences tu ne perçois pas le danger.
    Mettons de côté l’indécence de comparer des accidents et des assassinats, les bien-pensants nous ont habitués à bien pire.
    (Après tout, les nazis non plus n’ont pas tué tant que ça par rapport aux catastrophes naturelles, pourtant on est bien content de s’en être débarrassés.)

    Ce que tu ne comprends pas c’est que ce nombre de morts est la pointe d’un immense iceberg de haine: L’islam ce n’est pas seulement un nombre de morts (et de blessés, mutilés, bien plus grand) , c’est également et surtout une attaque en règle contre nos libertés et nos morales de base: l’Islam c’est l’inégalité homme-femme, l’inégalité musulman-non musulman, c’est le retour de l’esclavagisme, la fin de la liberté religieuse, le retour de châtiments barbares comme les mutilations de mains ou la lapidation avec des tailles de pierres codifiées. L’islam c’est l’ acceptation de la pédophilie, les persécutions des minorités religieuses, des homos ou des athées.

    Évidemment je suis sûr que tu as plein « d’amis » musulmans qui ne voudraient pas voir s’appliquer cette charia que pourtant en théorie ils devraient défendre. Ils devraient quand même savoir que dans l’Histoire, à chaque fois qu’une société s’est islamisée, ce sont eux ces modérés qui ont été les premières victimes des « vrais » musulmans, systématiquement ils ont été massacrés avant même les chrétiens ou les juifs. Je ne connais aucune exception à cette règle de l’épuration des modérés. Peut-être que toi tu en connais?

    Voila, certains se passionnent pour le football, moi je me contente de me passionner pour les libertés élémentaires, chacun son truc hein.

    (tiens en parlant de famine, on pourrait à la limite mettre sur le dos de l’islam les morts de faim en Somalie puisque cette région en guerre depuis 25 ans est contrôlée par des milices islamistes qui refusaient toute aide venant de non-musulmans. L’aide venant de leur soi-disant frères des pays des émirats arabes se faisant attendre (faut dire que les arabes sont un peu racistes envers les noirs, même musulmans) ils viennent enfin d’accepter l’aide occidentale qu’ils détourneront, d’où la campagne médiatique actuelle pour faire pleurer Margot la bonne chrétienne qui ira filer un peu d’argent pour nourrir des musulmans pauvres que les musulmans riches refusent d’aider, enfin bon, c’est normal, ce monde est fou)

  13. « Mettons de côté l’indécence de comparer des accidents et des assassinats, les bien-pensants nous ont habitués à bien pire. »

    Tu n’as pas compris. Je ne dis pas qu’une mort est plus grave qu’une autre, je parlais de la différence en terme de chiffre. Je me suis souvenu que tu avais de grave problèmes de discernement du coup j’ai même utilisé des mots comme « ratio » ou « proportion » pour être le plus compréhensible possible mais comme d’habitude tu as compris ce qui t’arrangeais. Or, objectivement, il y a quelque chose qui tue plus de gens qu’une autre, et ça tu ne peux pas le nier. C’est juste ça que je dis, mais on dirait que tu as beaucoup de mal à le comprendre. Comme si ça te faisait mal au cul d’avoir balancé ton « 17516 » pour ensuite réaliser que 5 morts par jour, c’est ridicule.

    Du coup comme tu fais semblant de pas comprendre, bah je n’ai pas lu la suite.

    🙂

  14. 17523 victimes aujourd’hui.
    Depuis ton premier message où tu craches à la gueule des victimes en leur expliquant qu’ils ne sont pas assez nombreux pour te sortir de ta torpeur intellectuelle, 7 personnes se sont fait tuer par des musulmans. Mais 7 vies arrachées, ce n’est pas assez pour que tu considères l’Islamisation comme un danger. Tu t’en bats les couilles.
    Sauf évidemment si ça touchait ta petite personne, ton petit nombril, ta petite vie, alors là ça serait différent bien sûr.

    Allez, retournes à tes jeux videos, tu n’es d’aucune utilité pour améliorer ce monde.

  15. « Qui sont les victimes? des musulmans? Non. »

    Des gens que tu qualifierais, s’ils étaient français de « traitres » UMPS qui ont fait débarquer sans l’avis des populations occidentales des millions d’immigrés. Quand on sait que dans les projets d’avenir d’Anders Breivik il y a la déportation des musulmans d’Europe avec conversion forcée. Ca rend très sympathique tes propos.

    « Mais 7 vies arrachées, ce n’est pas assez pour que tu considères l’Islamisation comme un danger. »

    L’alcool tue plus, on lance la prohibition ? 7 personnes dans le monde meurent aujourd’hui à cause de quelques fous, il faut donc persécuter des millions de musulmans. Génial. On compte les morts de la « Croisade » de Bush tiens ?

  16. Mes propos sont : « Qui sont les victimes? des musulmans? Non. »

    Le reste ce sont tes élucubrations insultantes (et sans aucune compassion pour les victimes au passage) pour tenter d’associer la lutte républicaine contre l’obscurantisme terroriste, avec les actes d’un fou furieux isolé.

    Car Breivik est fou, incontestablement, et ce qu’il a fait est du « fait divers » sans aucune signification ni portée politique. N’en déplaise aux charognards gauchistes toujours prêt à profaner des cadavres encore chauds pour leurs petites luttes politiques de minables.

  17. N’importe quoi. La déclaration universelle des Droits de l’Homme sur laquelle repose notre République est, comme son nom l’indique: « universelle ».
    La Liberté, l’Égalité et la Fraternité sont universels!

    Faudrait vous mettre ça un jour dans la tête, les dhimmis..

  18. « Depuis ton premier message où tu craches à la gueule des victimes en leur expliquant qu’ils ne sont pas assez nombreux pour te sortir de ta torpeur intellectuelle »

    Qui te dit qu’il ne fait rien ? 🙂

    « Allez, retournes à tes jeux videos, tu n’es d’aucune utilité pour améliorer ce monde. »

    J’ai joui ! C’est très très rigolo la manière dont tu t’emportes. Tu as même écrit « couille ». C’est kro kro kro mignon…

    PS : En 2010 il y a eu 1,793,000 morts dues à la diarrhée dans les ays développés, il serait temps de s’attaquer aux choses IMPORTANTES tu ne crois pas ? TU NE CROIS PAS ?

    🙂 🙂 🙂

  19. C’est pas Churchill qui disait un truc du genre ?
    « Par lâcheté ils ont choisi la chiasse plutôt que l’Islam: ils auront les deux… »

  20. « N’importe quoi. La déclaration universelle des Droits de l’Homme sur laquelle repose notre République est, comme son nom l’indique: « universelle ».
    La Liberté, l’Égalité et la Fraternité sont universels! »

    Pourtant l’idéal de tolérance des Lumières que tu prétends défendre est sans cesse mis à mal par le parti ouvertement xénophobe qu’est le Front National. L’Égalité et la Fraternité, connaissent pas.

  21. Au contraire. L’immigration qui est une demande patronale pour faire baisser les salaires des ouvriers européens, fait du mal à la fois à nos pays tirés socialement vers le bas, et aux pays d’émigration qui voient leurs populations les plus actives volées au profit de pays étrangers.

    L’enfer est pavé de bonnes intentions. Une devise qu’on devrait graver au fer rouge sur le front des gauchistes afin qu’ils s’en souviennent.

  22. « L’enfer est pavé de bonnes intentions. Une devise qu’on devrait graver au fer rouge sur le front des gauchistes afin qu’ils s’en souviennent. »

    « Avant de regarder la paille dans l’oeil de ton voisin, regarde la poutre dans le tien. » Elle est d’une religion celle-là, une que tu tolères je crois.

    Tiens je suis allé sur le site que tu citais, Religionofpeace. J’ai rigolé avec leur page d’introduction, heureusement que chaque fois qu’on pense à une religion on ne pense pas à tous les morts qu’elle a causé (en fait c’est dommage plutôt). Tu as véritablement aussi peu de recul que ces gens-là ?

  23. Pourquoi pas, pour le nombre de morts causé par chaque religion.

    Mais si on est honnête alors : nombre de morts causé par le christianisme = 0.
    En effet comment attribuer des morts à type qui disait aimez-vous les uns les autres? Ce n’est pas de sa faute si des types bien intentionnés ont tué pour ça alors qu’on ne leur demandait rien du tout.

    Par contre pour l’islam, à partir du moment où leur coran autorise la guerre et les massacres pour la religion, alors oui on peut leur attribuer quelques millions de morts depuis 1400 ans.

    N’est-ce pas logique?

  24. « Mais si on est honnête alors : nombre de morts causé par le christianisme = 0.
    En effet comment attribuer des morts à type qui disait aimez-vous les uns les autres?
    Par contre pour l’islam, à partir du moment où leur coran autorise la guerre et les massacres pour la religion, alors oui on peut leur attribuer quelques millions de morts depuis 1400 ans.

    N’est-ce pas logique? »

    Bon traitons le cas du christianisme, non, ce n’est pas logique non. Les Évangiles précisent que le travail du Pape est de veiller à l’unité de l’Église donc toutes guerres de religion et répressions lancées ou appelées par le Pape est valable. Croisade, Inquisition, guerres liées à la Réforme protestante etc. La phrase « Allez, et de toutes les nations faites des disciples » est fortement utilisée par les missions, à ce titre le christianisme est égal à l’Islam dans sa vocation proselyte.

    De façon plus moderne et plus précise (c’est une chose qui me fait personnellement enrager), je peux compter les morts par millions si je prend les morts du SIDA à cause de la phrase « Croissez et multipliez » (cette phrase de la Bible, répétée par le Pape est pire qu’un attentat d’Al Qaida). J’ai lu quelque part qu’on avait environ 6 000 contaminés dans le monde par jour. Même si tous ne sont pas directement liés aux paroles du Pape, on dépasse très facilement le nombre de morts que tu donnais.

    C’est fou le mal que peuvent causer quelques phrases écrites par un type il y a longtemps hein ?

  25. héhé la mauvaise foi « d’Anonyme » est formidable.
    Quand les soldats romains arrivèrent au jardin des oliviers, pour défendre Jésus, Pierre sorti son épée et trancha l’oreille d’un soldat. C’est Jésus lui même qui stoppa Pierre et mieux, guérit l’oreille du troufion. Il sorti alors sa fameuse phrase: celui qui vit par l’épée, périra par l’épée.
    Allez va-y, comment tu peux justifier des guerres avec ça?

    Quant au SIDA là aussi les bras m’en tombent. Le boulot du pape c’est de rappeler que le meilleur moyen de s’en protéger c’est de vivre sainement sans baiser à droite et à gauche, d’être « fidèle ». Et oui « la fidélité » c’est un mot qui te parle?

    En plus à titre personnel, je pense que les préservatifs participent activement à la propagation des MST. Comment? Tout simplement parce que les utilisateurs, statistiquement, ont à peu près 10% de chance de mal l’enfiler, mal le manipuler et de ce fait de se contaminer. Il parait que ce pourcentage augmente en Afrique du fait de la mauvaise qualité des préservatifs que l’on trouve là bas.
    Mais évidemment, le poids économique des boites qui fabriquent des capotes est tel que ce genre de détails est passé sous silence.
    De toutes manières, il n’y a qu’a regarder la progression du Sida en Afrique pour s’apercevoir que les états africains catholiques sont moins touchés que les autres, ce qui devrait mettre un terme à ce genre d’accusations débiles contre le pape.
    (ah oui: et la phrase « croissez et multipliez » c’est juif à la base…)

  26. « Il sorti alors sa fameuse phrase: celui qui vit par l’épée, périra par l’épée.
    Allez va-y, comment tu peux justifier des guerres avec ça? »

    Il a aussi dit qu’il l’apportait, l’épée, tu sais.

    Au reste, quand je fais le bilan, que je vois que pour un type né il y a 2000 ans et qui disait de ne pas se battre et que des gens se sont entretués pour lui, que je vois qu’un autre mec né il y a 1400 ans disait de le faire et que des millions de musulmans vivent sans faire ce qu’il dit, je me dis que les religions sont un tas de conneries dans lesquelles chacun prend ce qui lui chante, que ce soit pour faire la paix ou la guerre.

    « Et oui « la fidélité » c’est un mot qui te parle? »

    Tu veux dire le truc dont il est écrit dans certains vieux bouquins absurdes qu’il faut lapider ceux qui en manquent ? J’en pense que c’est un anachronisme au jour d’aujourd’hui. Un peu comme ces bouquins qui proposent un ordre social révolu depuis perpette.

    Mais je remarque que tu partages des valeurs en communs avec les musulmans.

    « De toutes manières, il n’y a qu’a regarder la progression du Sida en Afrique pour s’apercevoir que les états africains catholiques sont moins touchés que les autres, ce qui devrait mettre un terme à ce genre d’accusations débiles contre le pape. »

    Donc quand il condamne la contraception en bloc, il n’y a aucun contaminé par sa faute.

  27. Non. Les gens qui se contaminent sont responsables de leurs actes, tout comme ceux qui ne se contaminent pas. Chacun est responsable de lui-même.
    Le pape donne son avis sur ce qu’il croit être la meilleure attitude morale, c’est son job. D’ailleurs sur ce sujet quasiment toutes les croyances se rejoignent et pour cause: la fidélité est garante de la stabilité d’une famille avec enfants. Dans l’Histoire ce fut un progrès qui a permis aux femmes enceintes de ne plus se faire larguer.
    Les gens ensuite suivent ou ne suivent pas les conseils du pape/rabbin/imman/gourou/etc. (à cette différence théorique que depuis que Jésus a sauvé la femme adultère, il n’y a pas de lapidation dans le christianisme).

    Vraiment je trouve ces accusations contre le pape (et le pape seulement je remarque) d’une mauvaise foi incroyable. C’est un peu comme si tu considérais les africains comme des irresponsables. à chaque fois que tu accuses le pape, tu retires aux africains un peu de leur Humanité.

  28. Pour répondre à neufdeux, juste pour rigoler un peu :

    CORANIQUE TA MERE LA PHACOCHERE
    PAR DEVANT ET PAR DERRIERE
    LE CUL A L’AIR, SUR LA PORTIERE, EN PLEIN HIVER
    PEDENT QUE TON PERE, LE DROMADAIRE, NOUS MATTE EN POSITION PRIERE!

    YO!

    Sinon, ta maman, tu l’appelles comment? Maman ou Tatie?

    Voici le résultat de 1460 années de politique raciste, xénophobe et esclavagiste, sur les gênes des arabes :

    http://www.consang.net/index.php/Global_prevalence

    Donc à tous les petits gauchiottes enfonceurs de portes ouvertes, dénués de culture, de morale et dont les opinions sont à géométrie variable, sâchez qu’on vous tondra tous le jour de la libération !

    BANDE DE COALLAHBOS!

  29. Liberté, égalité, fraternité, c’est incompatible avec l’islam.
    Mais comme vous êtes de sombres niais naïf, incultes et endoctrinés (comme tous les gauchiottes) vous luttez contre vos propres intérêts (comme toujours au cours de l’histoire).

    L’islam et la liberté c’est parfaitement incompatible!
    Et si vous n’acceptez pas de vivre sur un continent CHRÉTIEN, et bien bon vent!

    Montrez-nous comment vous faites les grands héros humanistes en Iran ou en Syrie!

    Sinon, fermez vos gueules et cessez de faire l’apologie de la religion des arabisants sanguinaires, racistes, expansionnistes et PÉDOGAMES en public! C’est réprimé par vos lois soviétiques!

    Donc molo et silence!

  30. Il me semble que vous oubliez, bien malgré vous, une toute petite partie de l’histoire. Vous savez, l’époque ou l’on partait en croisade, où l’on s’amusait à bruler ou à exterminer les gens parce qu’ils ne voulaient pas rentrer dans une église ou ne priaient pas assez fort.

    Bien cordialement.

  31. Il semble que vous méconnaissiez les raisons des croisades, la réalité historique de la gauche (socialiste et communiste) durant la seconde guerre mondiale, et que vous compariez une religion de paix avec une politique de guerre, déguisée en religion et qui contient l’apostasie (absente dans toutes les autres religions autre que l’islam) et des appels au meurtre envers tous les non-musulmans et tous les non-croyants.

    Bien à vous.

  32. Les croisades sont le résultat de la politique de haine déguisée en religion, l’islam, qui tuait les pèlerins chrétiens et qui s’était emparé de la terre sainte des juifs et des chrétiens.

    L’islam converti de force toute personne née dans un pays dominé par de dogme fasciste, raciste et pédogame, et appelle au meurtre (dans ses textes) contre tout ceux qui la quitteraient.

    Des chrétiens on fait du mal en s’éloignant du sens de leurs textes, il y a 500 ans. L’islam fait du mal en se rapprochant des siens, depuis 1460 ans et encore de nos jours.

    Pour ce qui est du record de morts et d’anéantissement de cultures millénaires, le communisme et le socialisme battent à plate couture l’islam.

    Les communistes et les musulmans étaient les seuls alliés des nazis (socialistes), donc vos leçons de morale de petit révisionniste inculte et endoctriné, vous vous les taillez en pointe et vous vous sodomisez avec.

    Bien cordialement.

  33. Ahah le dessin est COMPLETEMENT partial !

    Parce que tu crois que les chrétiens, parce que Jésus leur à dit d’aimer les autres, ils ont pas fait des croisades pour massacrer tous les païens au non de l’évangelisme, violant, brulant et tuant tout sur leur passage ?

    C’est bien beau de voir la paille dans l’oeil du voisin… Et de critiquer des sociétés qui passent par des stades que NOUS MEMES avons passé !

  34. Mais pauvre inculte.. Tu ne sais même pas écrire Français. T’y connais quoi à quoi, gros niais?

    Les musulmans n’ont jamais bougé de ce stade. Car contrairement aux inquisiteurs qui faisaient du mal en contradiction totale du sens de leur textes, les musulmans font du mal en total accord avec le sens des leurs.

    a lire la sourate 9, versets 5, 29 et 30 (par exemple) et tu comprendras enfin que les croisades étaient une défense, pas une attaque.

    Va t’instruire, apprends le Français, et reviens nous voir.

    Petit christianophobe communiste !

    (200 millions de morts, le communisme… LOL Et ça vient faire la morale…)

  35. Une défense ?? AHAH !!

    OU CA ???
    A des centaines de kilometres !?
    Des contrées que l’on atteignait apres des mois de marche ?

    Niais numéro 2.

  36. Oui, une défense contre les musulmans qui avaient envahi jérusalem et qui tuaient les pèlerins chrétiens, comme le leur commande leur Mein Coramft.

    Sourate 9 verset 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est pardoneur et Miséricordieux.

    Sourate 9 verset 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies .

    Sourate 9 verset 30. Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?

    etc, etc, etc…

    Niais number 1!

  37. Juste pour info, ya pas une seule faute d’ortographe dns mon texte, les tournures sont justes populaires, je suis une fille, et je suis centriste.
    Par contre toi tu es des plus viscéral et tu es des plus ridicule dans es raisonnements…
    Tu te crois spirituel parce que tu analyses les textes de religion ? Biiieeen…
    Mais t’as pas suffisamment de jugement pour penser que – peut être – ce serai plus intelligent d’admettre que tu n’es pas 100% du bon coté de la barrière…
    Sous prétexte que les inquisiteurs qui agissaient mal agissaient d’eux mêmes le christianisme est pardonné ? Mais t’es complètement tordu mon pauvre. Un crime est un crime, un salaud est un salaud, et c’est pas parce que les textes de l’islam ne te plaisent pas qu’il faut penser que leurs salauds sont moins légitimes que les nôtres !

  38. D’ailleurs interpréter que je suis communiste ( une gauchiote comme tu dis) juste parce que je n’ai pas l’air d’être de droite comme toi, c’est un peu dommage de la part de quelqu’un qui prétends tout comprendre sur tout.

    Ça vaut peut être autant ue ce que tu critiques : « tu n’es pas comme moi, donc tu es à l’opposé de moi »
    Manichéisme bonjour…

  39. Non mais chut. Tu défends des appels au meurtre christianophobes et contre tous les non-musulmans en public. Donc les leçons de morale de petites putes intellectuelles de ton espèce, je me torche avec, vois-tu…

  40. Et allez, encore un bel exemple…
    Je dis qu’on ne vaut ps mieux qu’eux DONC j’appelle au meurtre…

    Toujours cette exagération viscérale et paranoïaque :’)

  41. Mais de quoi tu parles? Montre moi où Jésus appelle au meurtre de quelqu’un! Montre-moi! T’es juste une pute intellectuelle qui est incapable de traiter un facho noir de la même manière que tu traites un facho blanc. POINT! T’es donc une raciste et même plus précisément une AUTO-RACISTE.

    Chut maintenant. Les gamines n’ont pas la parole ici. C’est pas de ton âge.

  42. Ahlala je m’en vais sans regret. 🙂
    Les gens… Pardon les spécimens de ton espèce avec leur propension à sortir des arguments had hominem ça me fait toujours rire.
    Insultes donc, si il ne te reste que ça.

    En tout cas ça me rassure t’es pas près de mettre un doigt de pied en politique.
    De la vraie hein… Pas du regroupement de petits excités qui bavent de la bile entre eux.

  43. Relis et admire qui insulte comme seul argument 😉

    Et arrête avec ta rhétorique à deux balles, gamine… T’es une inculte wesh wesh qui répète bêtement les distorsions cognitives inculquées par ses profs/médias/parents gauchistes soviétisés et en voie d’Hallalisation.

    Tu ne connais rien ni en politique, ni en religion, ni en histoire.

  44. Non mais arrêtes d’interpreter tu te rends pitoyable.

    Déjà que t’as un sérieux problème pour catégoriser le monde, essaie pas avec les gens. Quand tu te trompes pour l’un tu decridibilise le reste.

    Allez retournes voir ta maman elle t’as pas assez donné d’amour je crois tu ressemble trop à un roquet enragé…

  45. Pour en revenir aux croisades, les chrétiens croyaient bien faire en défendant les lieux saints de leur religion, même situés à des centaines de kilomètres de Rome.
    Maintenant, imaginons que les croisades aient réussi, que les musulmans aient été définitivement vaincu et repoussé, alors je crois que le monde aurait été meilleur aujourd’hui.
    je le crois sincèrement.

  46. Non mais même pas la peine de discuter avec cette petite inculte christianophobe. Elle trouvera toujours des excuses à tous les racistes hallals et à tous les fachos bien gauchos… Et le « modérateur » de la page, censure pour lui donner le dernier mot.

    Ne perds plus ton temps Julien…
    Ce forum est inutile…

  47. Toi tu n’es pas capable de discuter avec moi Patrice…
    Et certainement pas seulement moi.

    Julien par contre est quelqu’un qui est poli et qui n’est pas méprisant et méprisable d’entrée.

    On appelle ça l’esprit.

  48. Oui, d’ailleurs tu devrais reprendre la discussion depuis le début et admirer qui me rentre dedans d’emblée…

    Quand l’hôpital se fout de la charité, il en met et il en remet, des couches… pfiuuuu!

  49. Et puis si tu avais de l’esprit, tu aurais au moins de la culture.. Hors, en plus de tes distorsions cognitives typiques d’un gros clone de l’école de gauche, tu es dénuée d’éducation…

    Mais c’est normal… T’es une gamine et t’es de gauche.. Et de parents de gauche… Comme le mec d’Oslo 😉

  50. Écoutes là le 2 ans d’âge mental tu commence sérieusement à me chier dans les bottes.
    Tu sais pourquoi l’extrême droite à mauvaise image ? A cause de gens comme toi, tu penses que tu la défends ? En vérité tu t’enfonces.

    Tu veux dire quelque chose de spirituel, et bien vas t’acheter une argumentation, depuis le début la seule défense que t’as c’est non pas de s’attaquer au cœur du problème, mais de s’attaquer à moi. D’ailleurs là on arrive au du ridicule, ou t’es content parce que t’as l’impression que t’as eu le dernier mot en disant que je suis finie à l’urine.
    Le plus risible je pense c’est pas ce que tu dis, mais que tu CONTINUES !
    Nous sommes sur internet et qui plus est sur un blog, j’ai le droit de lecture et de parole quel que sot mon âge et quel que soit ton avis. Putain le mec il se donne le pouvoir de dire aux gens de dégager d’un endroit qu’est meme pas chez lui.

    Tu es la dernière des choses dont on a besoin. Derrière meme les arabes que tu critiques car toi tu ne te contente pas d’un discours de haine envers une race, tu pisses meme sur tes semblables. Ce n’est meme plus du racisme, tu déverses de la merde sur tout ce qui t’entoure.
    Et c’est meme

  51. *pas au meme titre que le sujet de base, à savoir les croisades et leur but « défensif », puisque je me suiffait traiter de pute avant meme d’avoir sorti l’ombre d’un argument ad hominem.

    Continues dans ce chemin si ça tenchantes et continues de te rassurer à grands renforts d’insultes quand tu te trouves face à quelqu’un qui n’est pas de ton avis, ou PIRE, qui est un intellectuel (oui parce que c’est ça que tu as dit hein « petite pute intellectuelle ») la vérité c’est que la violence est l’arme des faibles et tu te cantonnes à ce tas d’hommes que l’on crois croiser uniquement dans les dessins animés, rabougris, perfides et venimeux.

    Puisse Dieu faire une exception et ne PAS avoir pitié de ton âme

  52. Non mais je ne vais même pas me faire chier à te lire. Je ne suis pas d’extreme droite mais nationaliste. Et toi tu es une gamine de 12 ans qui b’a reçu aucune éducation et qui se mérite une bonne paire de claques. Tu es une PUTE INTELLECTUELLE (essaies encore une fois de comprendre ce terme, si tu en es capables) et maintenant tu la fermes ta grande gueule de PUTE INTELLECTUELLE.

    Je te méprise, et 60% des Français méprisent les PUTES INTELLECTUELLES de ton espèce aussi!

    Le jour où tu t’exprimeras en enlevant ta burkha, on verra si je te répondrais et si je prendrais le temps de corriger tes distorsions cognitive de grosse clone soviétique, pur produit de l’école de gauche. Nationaliste du dimanche!

    Pour l’instant tu n’as pas d’identité, donc tu n’existes pas!

  53. Dis donc, ici ca sent une drole d’odeur … Ah … Ah oui ! C’est ca ! Une odeur de RACISME… ah … Et aussi d’INTOLERANCE ! hum hum … C’est bete … Un si bon dessinateur … Avec des idées aussi lamentables … J’ai la dure impression que ces pauvres gens, en accusant l’islam, qui, certes est la religion MAJEURE des pays arabes, oublis que nos amis arabes nous ont apporté une énorme culture pendant les années ou ils sont venu en europe, regardez, on compte encore avec des chiffres romains ? Ah beh non, ce sont des chiffres arabes ! Si on se mes a fermer nos frontieres aux autres cultures, mais ou allons nous ? Vers une evolution ? Pas du tout ! En tout cas j’esperes sincerement que les gens qui ont des ideos proches nazis comme vous finiront TOUS par se pendre en se rendant compte de leur infamie ! Mourrez ! Ca fera quelques morts de plus a attribuer a l’islam, mais au moins celles la seront pour la bonne cause ! Ramassis de con intolerant et de fumiers ! Et je vous ferais remarquer que la sibelle religion chretienne que vous defendez n’incite pas plus a la guerre qu’a la haine dont vous faites preuves, animaux ! Si un enfer existe, vous y finirez !

  54. Si tu sens une mauvaise odeur, c’est celle que tu amènes toi-même. Relis ton message et demande toi s’il n’est pas légèrement puant d’intolérance.

    ah sinon comme pays arabe je ne connais que l’Arabie Saoudite. Tout le reste sont des pays colonisés par les arabes. Mais toujours aucune repentance historique pour les terres qu’ils ont volé aux juifs, aux kurdes, aux arméniens ou aux kabyles. Je te rappelle qu’ils ont détruit l’empire chrétien d’Orient, un empire très raffiné et très beau… pour le transformer en pays arriérés, sans respect pour l’être humain. C’est pour ça qu’ils sont tellement nombreux à vouloir immigrer chez nous puisqu’ils ont fait de leurs pays un enfer.
    à part ça je ne vois pas trop leur apport dans l’Histoire: les chiffres arabes sont des chiffres indo-européens.
    Quant à s’ouvrir à d’autres cultures, moi je suis plutôt pour. Sauf que là tu parles de s’ouvrir à la barbarie musulmane, celle qui fut complice du nazisme pendant la seconde guerre mondiale, et celle qui se comporte toujours en nazis vis à vis des juifs d’Israël qu’ils aimeraient tous détruire.

  55. Correction des distorsions cognitives pan-arabique n°1 :

    Bien qu’appelés communément « chiffres arabes », les Indiens connaissaient et utilisaient déjà un système décimal proche de celui que nous connaissons aujourd’hui. Ce n’est que bien plus tard, à la suite de conquêtes en Asie, que les mathématiciens musulmans découvrirent ce système. De même, le concept du zéro, en tant qu’élément neutre de l’addition et élément absorbant de la multiplication, était déjà utilisé par la pensée mathématique indienne.
    Les chiffres de 1 à 9 ont été inventés en Inde. Ils apparaissent dans des inscriptions de Nana Ghât au iiie siècle av. J.‑C.. La numération de position avec un zéro (un simple point à l’origine), a été développée au cours du ve siècle. Dans un traité de cosmologie en sanscrit de 458, on voit apparaître le nombre 14 236 713 écrit en toutes lettres. On y trouve aussi le mot “sunya” (le vide), qui représente le zéro. C’est à ce jour le document le plus ancien faisant référence à cette numération.
    Au xe siècle, le moine français Gerbert d’Aurillac apprit la nouvelle numération et, grâce aux chaires qu’il occupait dans les établissement religieux d’Europe, put introduire le nouveau système en Occident. En 999, il fut élu pape sous le nom de Sylvestre II, ce qui lui conféra l’autorité nécessaire pour implanter la numération indo-arabe.
    Le mot « chiffre » (chiffre 1486, Commyne) est un mot refait d’après l’italien cifra, l’ancien français avait cifre (cifre 1220, Coincy), issu du latin médiéval cifra lui-même emprunté à l’arabe sifr1 (أَلصِّفْر ʾaṣ-ṣifr), utilisé pour « zéro » et signifiant « le vide », le « rien »2.
    Les chiffres arabes font partie des écritures de type logographique. C’est-à-dire le symbole « 1 » se prononce de façon différente dans chaque langue, mais représente le même élément abstrait et reste donc compréhensible sous sa forme écrite.
    Dans un système de numération donné, si la base est un nombre entier, le nombre de chiffres requis est toujours égal à la valeur absolue de la base.
    En système décimal, les dix chiffres sont : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9.

  56. A part un dieu raciste, misogyne, intolérant, sanguinaire et pédogame, les arabes n’ont jamais rien inventé. Ils ne savent que voler (territoires, sciences, arts et lettres…)

  57. Pour ce qui est des idéaux (pas « idéos » LOL) proche du nazisme, lire le coran et son antisémitisme, lire la sunna et ses récits des exploits sanguinaires de mohamerd contre les juifs et les chrétiens.

    Bienvenus dans l’ère de l’information, mes petits menteurs halals !

  58. « les arabes n’ont jamais rien inventé. Ils ne savent que voler (territoires, sciences, arts et lettres…) »

    Ah bon? Mais d´ou viennent les debuts de l´algebre et de l´algorithmique, les progres en astronomie et en medecine, la transmission du savoir hellenistique? Ah ben oui, des arabes (Al-Khawarizmi, Avicennes, tu connais?).

    « lire le coran et son antisémitisme »

    lire St Paul, son antisemitisme, son machisme, son homophobie…

    « ah sinon comme pays arabe je ne connais que l’Arabie Saoudite. Tout le reste sont des pays colonisés par les arabes »

    Zut, il va falloir expliquer aux anglais qu´ils faut retourner le long du Rhin et aux descendants des Francs qu´il faut retourner sur les bords de la Baltique. Salauds de peuples germains colonisateurs! L´europe devrait etre celtique…
    Non je rigole, en fait il faudrait tous retourner en Afrique puisque c´est de la que l´humanite a colonise le monde.

    « Je te rappelle qu’ils ont détruit l’empire chrétien d’Orient, un empire très raffiné et très beau… »

    Ah non, c´est pas les arabes ca, c´est les Turcs

    A + les gens!

  59. La transmission des sciences indiennes et notamment des chiffres indo-européens appelés on ne sait trop pourquoi « chiffres arabes » s’est faite principalement par les juifs et chrétiens dhimmis (statut du non-musulman, inférieur et racketté bien sûr) restés dans les pays colonisés. Les arabes eux étaient plutôt occupés à voler de nouveaux territoires et à bruler de nouvelles bibliothèques.
    On peut pas leur en vouloir: Difficile d’être à la fois au four et au moulin..

  60. Tu peux me citer un mathematicien d´envergure juif ou chretien entre Diophante (3e siecle) et Fibonacci (12e siecle)?

    Quand au statut des dhimmis, il etait problablement preferable a celui des Juifs en Occident, et je ne parle meme pas des heretiques vaudois ou cathares, la c´est meme plus un statut de soumission, c´est massacre automatique. Comme quoi, les chretiens ne sont pas des bisounours non plus.

    Pour les bibliotheques brulees, je crois que l´autodafe et l´Index sont des specialites catholiques, non?

    Tu repond pas au reste de mes objections?

  61. heu.. non. Mais en quoi cela contredit le fait que la transmission du savoir grec dans les pays conquis par les musulmans s’est faite par les dhimmis juifs et chrétiens? Sur ce site parfaitement militant mais néanmoins bien documenté un résumé de leur histoire:
    http://islamineurope.unblog.fr/2010/11/03/le-mythe-de-la-transmission-arabe-du-savoir-antique/
    Et pour plus de détails, il faut lire Sylvain Gouguenheim

    Le statut de dhimmi est un statut discriminatoire envers les non musulmans. Est-il plus ou moins scandaleux que la manière dont les juifs ont été traité en Europe?
    hum oui sûrement puisque les juifs ont été plutôt bien traité en Europe contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire. Ils étaient même favorisé vu que les chrétiens n’avaient pas le droit aux professions de prêt avec taux d’intérêt. Et donc de banquiers les juifs sont passés à usuriers, pas toujours tendres avec ceux qui leur devaient de l’argent, et ce qui explique la plupart des pogroms (qui ont eu lieu également chez les musulmans, mais bon, eux et l’histoire, les repentances, c’est pas leur truc) dont le but premier était de se débarrasser de créances trop lourdes en tuant l’usurier. Une méthode un peu extrème je reconnais. Mais peut-être devrions nous y songer vis à vis de notre dette abyssale..

    Pareil pour les cathares: Au début l’Église catholique a essayé de dialoguer, mais ses émissaires se sont fait massacrer, ça a énervé le pape de l’époque et voila, la bavure. (ceci dit entre nous, la doctrine cathare qui voit dans le monde une création du diable et qui refuse tout ce qui vient de ce monde n’est vraiment pas une doctrine marrante. Peut-être c’est mieux pour tout le monde qu’ils aient disparus ces fanatiques dépressifs)

    C’est toujours le même problème à discuter avec des gens qui ont une connaissance approximative de l’Histoire et qui ne distinguent pas le dérisoire de l’essentiel: Opposer des aléas historiques à un statut officiel de l’Islam trans-historique qui est celui de dhimmi, et qui donc demain pourrait être remis au gout du jour puisqu’il fait partie intégrante de la charia, c’est bien la preuve que tu ne saisis pas le nœud du problème et son urgence pour l’époque d’aujourd’hui. Ce n’est pas parce qu’il y a 500 ans des chrétiens se sont pas trop bien comportés, et surtout en contradiction avec leur religion, que cela peut excuser l’islam d’aujourd’hui qui est intrinsèquement violent et discriminatoire. Je parle ici de la doctrine islamiste, telle qu’elle provient de la théorie du coran et des haddith et qui est soi-disante éternelle, pas une bavure d’il y a une demi millénaire.

    Enfin, sur les colonisations arabo-musulmanes: Je remarque qu’aujourd’hui encore des juifs, des arméniens, des kurdes ou des kabyles luttent pour leurs terres et qu’il y a des morts en Israël, en Turquie, en Irak, en Algérie, aujourd’hui en 2011, alors que personne ne se bat en Europe pour lutter contre la colonisation romaine. C’est une différence de taille.

    On nous a bassiné à l’école avec la colonisation européenne, on a juste oublié la colonisation arabo-musulmane qui dure encore et qui fait encore des morts et qui condamne ceux qui se convertissent à une autre religion que l’Islam.

    Voila, je pense qu’il y a un vrai danger avec l’Islam, ici et maintenant, ce qui n’est pas le cas des exemples chrétiens moisis que tu me cites

  62. « heu.. non. Mais en quoi cela contredit le fait que la transmission du savoir grec dans les pays conquis par les musulmans s’est faite par les dhimmis juifs et chrétiens? »

    Tout simplement que des savants arabes sur la même periode, on en a à la pelle.

    « Et pour plus de détails, il faut lire Sylvain Gouguenheim »

    qui n’est pas specialiste de l’islam ni du Moyen Orient et qui ne parle ni ne lit l’arabe.

    « hum oui sûrement puisque les juifs ont été plutôt bien traité en Europe contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire. »

    Tu reconnais toi même après que les pogroms ont bien eu lieu. Et la notion du « peuple déicide » a bien existé et a justifié nombre de persecutions.

    « Et donc de banquiers les juifs sont passés à usuriers, pas toujours tendres avec ceux qui leur devaient de l’argent, et ce qui explique la plupart des pogroms (qui ont eu lieu également chez les musulmans, mais bon, eux et l’histoire, les repentances, c’est pas leur truc) dont le but premier était de se débarrasser de créances trop lourdes en tuant l’usurier. Une méthode un peu extrème je reconnais. »

    En même temps les Juifs étaient exclus de la plupart des autres professions. L’usure, c’est quasiment tout ce qu’il leur restait à la fois comme métier pour vivre mais aussi comme moyen d’avoir un rôle social important au sein de la cité. Lis Georg Simmel, « Philosophie de l’Argent ».
    Après je rêve ou t’essaie de justifier les pogroms? « Tu ne tueras point », non? T’as pas dit qu’un fondamentaliste chretienc’était « tends l’autre joue »?

    « Pareil pour les cathares: Au début l’Église catholique a essayé de dialoguer, mais ses émissaires se sont fait massacrer, ça a énervé le pape de l’époque et voila, la bavure. »

    La BAVURE??? Pas mal. Si un islamiste lit ton blog il pourra dire: « Les Americains ont enervé Ben Laden, et voilà, la bavure »

    « Peut-être c’est mieux pour tout le monde qu’ils aient disparus ces fanatiques dépressifs »

    Ou comment encore dire que le meurtre est une bonne chose pour une simple question d’opinion religieuse….

    « C’est toujours le même problème à discuter avec des gens qui ont une connaissance approximative de l’Histoire »

    J’ai dit une contre-verité historique? Toi oui (les arabes qui font chuter l’empire byzantin au hasard)

    « Ce n’est pas parce qu’il y a 500 ans des chrétiens se sont pas trop bien comportés, et surtout en contradiction avec leur religion, que cela peut excuser l’islam d’aujourd’hui qui est intrinsèquement violent et discriminatoire. »

    Non ça veut juste dire que l’Islam n’a absolument pas le monopole de l’intolerance et de la violence. Là dessus toutes les religions du Livre se valent.

    « Enfin, sur les colonisations arabo-musulmanes: Je remarque qu’aujourd’hui encore des juifs, des arméniens, des kurdes ou des kabyles luttent pour leurs terres et qu’il y a des morts en Israël, en Turquie, en Irak, en Algérie, aujourd’hui en 2011, alors que personne ne se bat en Europe pour lutter contre la colonisation romaine.. »

    Enfin il y a des independantistes corses, bretons, basques rien qu’en France, mais bon c’est pas du même ordre de grandeur, je te l’accorde volontiers. Y’a l’Irlande du Nord aussi, l’ex-Yougoslavie. Puis l’Alsace, la Lorraine et la Sarre, on s’est bien tapé dessus pour ça.
    Israel: tiens on va faire une comparaison avec au dessus: l’Alsace est française depuis la moitié du XVIIe (Strasbourg tombe en 1681) et les Allemands la reprennent en 1870. Des arabes vivent en Palestine depuis le VIIIe siècle et 1200 ans plus tard on crée l’Etat d’Israel.
    D’un côté on accepte la revanche de 1918, de l’autre on s’offusque que des Palestiniens puissent ne pas être super contents de devoir dégager. Cherchez l’erreur.
    Turquie, Irak: qui a établi les frontières actuelles? Les Européens! On a une jolie part de responsabilité dans le bordel actuel. Pourquoi on n’a pas fait de Kurdistan?

    « On nous a bassiné à l’école avec la colonisation européenne, on a juste oublié la colonisation arabo-musulmane qui dure encore et qui fait encore des morts et qui condamne ceux qui se convertissent à une autre religion que l’Islam. »

    Je suis parfaitement d’accord que l’enseignement de l’Histoire est beaucoup trop centré sur l’Occident. Si on pouvait comparer l’histoire musulmane, européenne, chinoise, etc… on se rendrait compte que tout le monde a gagné haut la main le grand prix des horreurs commises au nom de Dieu, de la Race ou de la Licorne Rose Invisible. En quoi ça prouve que certains sont pires que d’autres?

    « Voila, je pense qu’il y a un vrai danger avec l’Islam, ici et maintenant, ce qui n’est pas le cas des exemples chrétiens moisis que tu me cites »

    Au moins j »utilise des exemples concrets à chaque fois. Contrairement à toi.

    Il y a un danger avec certains musulmans, oui.
    Mais c’est parcequ’il y a un danger avec tous les extremistes, quelle que soit leur religion ou leur idéologie.

  63. Non, je persiste à dire que tu n’as pas compris l’essence du problème, ou alors que tu joues à l’hypocrite quand tu dis:  » l’Islam n’a absolument pas le monopole de l’intolerance et de la violence. Là dessus toutes les religions du Livre se valent. »
    Et bien non elles ne se valent pas. L’islam appelle clairement à faire la « guerre sainte », la guerre pour étendre l’islam, la guerre pour faire comme Mahomet lui même l’a fait (si jamais il a existé). Le coran prévoit les discriminations, les persécutions, les mises à mort. Tout ça est dans la « théorie ».

    Jésus n’a jamais demandé à faire la guerre ou à persécuter ceux qui n’étaient pas chrétien.

    à partir de ces ces simples faits facilement vérifiables une conclusion évidente s’impose: les crimes commis par les chrétiens ne sont pas des « crimes chrétiens », alors que les crimes commis par des musulmans sont bien des « crimes musulmans », des crimes de l’Islam.

    Est-ce que tu acceptes cette différence fondamentale?… ou vas-tu me chercher des paroles ou des actes de Jésus qui le rabaisserait au même niveau d’immoralité que Mahomet? a-t’il tué lui même ses opposants? a t’il pillé des marchands pour se nourrir? a t’il lapidé une maman adultère? a t’il commis des actes de pédophilie?

    ça ne sert à rien de parler d’autres sujets si tu ne comprends pas ces préalable théologiques.

  64. La citation la plus rabachée: « Je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive ».

    Ensuite il aurait également déclaré: « ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes ».
    Je dois donc en déduire qu’il faut aussi compter avec l’ancien testament, qui est de toutes facons aussi sacré pour les chrétiens que le coran l’est pour les musulmans (je rappelle que la Bible c’est le Nouveau ET l’Ancien Testament).
    Allez un petit florilège:

    « Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
    vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront. » (Deuteronome)

    « Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d’autres dieux! des dieux que tu ne connais point
    Tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
    Alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville » (Deuteronome)

    « C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront, c’est d’elles que vous achèterez l’esclave et la servante.  » (Levitique)

    « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.  » (Exode)

    Et on continue avec les epitres incorporées dans le Nouveau Testament:

    « Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ?  » (1ere epitre aux Corinthiens)

    « Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.  » (1ere epitre à Timothee)

    « Prends ta part de souffrance comme un loyal soldat du Christ Jésus » (Timothee)

    « Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes » (Thessaloniciens)

    Voilà, la foi chrétienne ne repose pas que sur Paix et Amour.
    Ce n’est pas pour ça que je dis que tous les chrétiens sont assoiffés de sang, il leur suffit de faire la part des choses entre ce qui a été écrit il y a 1300, 1800 ou 3000 ans et la situation actuelle.
    J’ai des amis musulmans qui m’acceptent tel que je suis, athée et homosexuel, sans aucun problème.

  65. Déjà la politesse élémentaire, l’honnêteté intellectuelle de base est de citer la phrase complète:
    « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui veut garder sa vie pour soi la perdra ; qui perdra sa vie à cause de moi la gardera. Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité d’homme juste recevra une récompense d’homme juste. Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : il ne perdra pas sa récompense. »

    Le sens est clair: Jésus annonce les persécutions de chrétiens, passées et présentes puisqu’on estime à 180 millions le nombre de chrétiens persécutés, principalement par les musulmans. (mais pas seulement). Il est honnête et annonce cash que ceux qui le suivront risqueront des embrouilles au sein de leur propre famille. Il faudrait être pervers pour y voir un appel à la guerre.
    D’autre part, lors de son arrestation, Jésus a arrêté Pierre qui venait de trancher l’oreille d’un soldat et a guérit ce dernier en disant « celui qui vit par le glaive périra par le glaive ».

    Donc à moins d’être menteur comme un arracheur de dents, il est impossible de classer cette phrase dans la même catégorie que les centaines, oui « des centaines » de versets qui appellent explicitement à la guerre dite « sainte », du style « tuez les jusqu’à ce que le seul culte soit celui d’allah »

    Ensuite Jésus à dit qu’il n’était pas venu abolir la loi juive… mais « l’accomplir », d’où sa prétention à être le messie des juifs, prétention qui a signé sa condamnation à mort par les instances religieuses juives qui trouvaient cela blasphématoire.
    Mais dans la pratique, il l’a effectivement aboli puisqu’il a fait cesser la lapidation ou a déclaré que ce n’était pas les aliments qui entraient dans notre bouche qui nous rendaient impurs mais les pensées qui sortaient de notre cœur: De véritables révolutions pour la religion juive.
    Donc à partir de là, toute citation venant des lois mosaïques juives sont nulles et non avenues pour les chrétiens.

    Par contre les citations des apôtres sont plus pertinentes car elles montrent l’interprétation historiques d’hommes dans leur époque. Mais il ne s’agit que de cela: d’interprétations ancrées dans un contexte historique car les apôtres et disciples de Jésus n’ont jamais prétendu à un autre statut que celui de « témoins »: il est donc possible de faire, comme tu dis, « la part des choses » dans ces conditions.
    Différence fondamentale d’avec le coran qui prétend être pour les musulmans la parole d’Allah directement soufflée à l’oreille de Mahomet: il n’y a donc pas de contexte historique dans le coran censé être éternel et non lié à une époque particulière. les sourates sont d’ailleurs classées dans un ordre a-chronologique, par longueur de versets.

    La meilleure preuve de ce « non-contexte historique » dans l’islam est que si tu tapes « lapidation » dans un moteur de recherches, tu tomberas sur des dizaines de video de gens se faisant lapider au nom de l’islam, filmé aujourd’hui avec des téléphones portables…. mais aucune lapidation juive par exemple.

    Ce dernier point est très important. Ce que je reproche aux musulmans, on pourrait le reprocher aux juifs (mais donc pas aux chrétiens) « en théorie ».
    Sauf que les juifs depuis des centaines d’années se comportent dans l’ensemble « plutôt bien », ne lapident personne, ont renoncé officiellement à leurs lois mosaïques, alors que les musulmans, même en Europe, continuent de se comporter comme des primitifs d’il y a 1400 ans. Mes critiques contre l’Islam tomberaient à l’eau si les musulmans se comportaient de manière civilisée, ce qui n’est évidemment pas le cas, dans aucune partie du monde où ils provoquent tensions et violence avec toutes sortes de non musulmans, qu’ils soient juifs, chrétiens, athées, hindouistes, bouddhistes ou animistes.

    Enfin, puisque tu te revendiques homosexuel, permet moi de m’étonner de ta naïveté à défendre une secte qui est certainement la plus homophobe du monde et qui massacre périodiquement des homosexuels. En plus d’être homo, tu ne serais pas un peu maso?

  66. Je ne defend pas l’Islam, je sais pertinement que l’Iran et l’Arabie Saoudite, entre autres, appliquent la peine de mort pour homosexualite, merci. Par contre ce n’est certainement pas grâce à l’Eglise que la situation ici est differente.
    J’essaie juste de te faire comprendre que, non, quoi que tu dise, tous les musulmans ne respectent pas le coran à la lettre. Il y en a qui ont compris qu’il a été ecrit il y a plus de 1000 ans.
    Il y a des gens prets à tuer au nom de Jesus, meme si cela viole certains de ses preceptes, il y a des musulmans qui ne lapideront pas de femme adultère même si c’est ecrit dans le Coran. Oui ils peuvent faire la part des choses, meme si ils ont la foi, tout comme les Juifs le font, effectivement.
    Il y a deux millions de musulmans en France, ils se comportent tous comme des sauvages? Il y a 2 millions de meurtres islamistes par an?
    Mais ce qui est sur, c’est qu’en rejetant en bloc plus d’1 milliard d’êtres humains, en les considerant comme des sauvages et des primitifs, on risque pas d’ameliorer la situation mondiale.

  67. Ils ne sont pas obliges non plus de renoncer à l’integralite de leur heritage culturel. C’est pour ça qu’on parle d’islamistes ET de musulmans. Pas la peine d’etre plus royaliste que le roi et d’exiger que soit ils appliquent tout le Coran, soit ils se convertissent.
    Et pourquoi denigrer leur apport en science et en art?

    Si on regarde les faits, les chretiens-qui-n’-en-sont-pas-vraiment-selon-toi-mais-qui-se-revendiquent-neanmoins-comme-tels-avec-la-benediction-de-l’-eglise ont fait couler autant de sang que les musulmans. Que la theorie ait ete biaisee dans un cas et appliquee à la lettre dans l’autre, ça change quoi pour les victimes?

    Quand à la theorie elle meme, on peut l’interpreter comme on veut: tu dis que Jesus a aboli la loi hebraique dans les faits, ça vaut pour les passages qu’il n’a pas applique (on lapide pas de femme adultere mais on continue le massacre des infideles) ou pour toute la loi hebraique? Et dans ce cas qu’est ce qui la remplace? La loi de l’eglise, qui a theorise guerre sainte et guerre juste?

    Le monde n’est pas en noir et blanc.
    Et des chretiens qui tendent l’autre joue, j’aimerai en voir plus souvent.

  68. Qui parle de renoncer à la culture orientale, très belle et très raffinée. non, juste qu’ils renoncent à l’Islam tes amis musulmans modérés qui sont obligé de contredire leur religion pour te fréquenter. En théorie ils devraient te tuer, au mieux ne pas te parler toi, « l’abomination homosexuelle ».
    En ne renonçant pas à l’islam, ils transmettent ce poison moral à leurs enfants qui un jour peut-être leur reprocheront leur incroyance.
    Il faut agir vis à vis des musulmans modérés comme nous avons agi vis à vis des nazis modérés.. Chacun est responsable.

    Sur les crimes commis par les chrétiens, c’est justement parce qu’ils étaient chrétiens que ces crimes n’étaient pas si nombreux que ça et que les institutions politiques ont pu évoluer vers les Droits de l’Homme, chose impossible en islam où seules les lois soi disant divines ont droit de cité. Et pourtant même avec les Droits de l’Homme la notion de « guerre juste » existe quand il s’agit de libérer un peuple de son dictateur. Cette notion existait quand il s’agissait de libérer les lieux saints de l’oppression musulmane en Judée Samarie ou Palestine, les Croisades dont personnellement je regrette qu’elles n’aient pas reussi.
    Rien à voir en tous cas avec les conquêtes musulmanes injustes par essence et ses 17 millions d’esclaves justifiés par les imams de l’époque, et là encore jamais repentis, jamais une parole d’excuse sur ces crimes: là encore une différence fondamentale d’avec les civilisations chrétiennes capables d’auto-critique, de repentance et de pardon. Les musulmans pillent et massacrent, mais ne s’excusent jamais, preuve s’il en fallait encore une que leur âme, si jamais elle existe, est bien noire.

  69. Tu arrives à dissocier culture et religion, les deux ne sont pas intrinséquement liées? C’est quoi la culture occidentale sans la religion chretienne? Même en étant non croyant, je reconnais mon héritage judéo-chrétien. Et je pense en savoir un peu plus que pas mal de croyants sur l’histoire du christianisme, à défaut de m’y connaitre en théologie.

    D’ailleurs tu crois vraiment que le christianisme s’est toujours diffusé de manière pacifique? Des qu’il est devenu la religion officielle de l’Empire, les païens on ete persecutes et evangelises de force. Les guerres de religion auraient fait pres de 4 millions de morts, les Teutoniques comme les Conquistadors ont pratiqué les conversions forcées et la guerre d’extermination… la liste est aussi longue que celle de l’Islam, ouvre les yeux.
    Tu vas me dire que la majorite des indiens d’Amerique Centrale a ete liberee de la domination des Azteques, qu’il s’agissait de guerre juste? Ils sont passe du statut de peuple sujet à celui d’esclave, et tous ont vu leur culture, leur histoire et leur langue être détruites. Près de 90% d’entre eux sont morts.
    Alors certes la controverse de Valladolid a finalement permis, un peu tard, d’arreter ces horreurs, mais là encore, le père De Las Casas, le protecteur des indiens, a été le premier partisan de la traite des noirs pour remplacer la main d’oeuvre. Comme quoi …

    Je te rappelle aussi que Pie VI a condamné la Declaration des Droits de l’Homme lors de sa publication, que la 4e croisade a abouti à la prise de Constantinople, capitale de « l’empire chrétien d’Orient, un empire très raffiné et très beau » selon tes propres termes, sans que le pape (Innocent je-sais-combien) ne s’y oppose, et enfin que l’eglise n’a jamais fait de repentance sur quoi que ce soit.
    (Et au passage, faire repentance ça veut pas dire que c’est bon, on reconnait nos erreurs et on en parle plus.)

    Quand à mes amis, oui ils sont en contradiction avec une partie de leur religion, ça prouve juste qu’ils sont capables de tolérance, je vais pas leur en vouloir pour ça. Et la haine que tu exprimes à l’égard des musulmans n’est pas contradictoire avec l’amour et le pardon enseignés par Jesus?

    Si je suis une abomination pour certains musulmans, je suis aussi coupable d’actes contre-nature pour l’eglise catholique, dont le seul progres sur le sujet a été de declarer timidement que avoir des penchants homosexuels, c’est evidemment anormal mais on peut l’accepter, à condition de pas pratiquer, de pas y penser, etc… (Catéchisme de l’Eglise Catholique Romaine, 1997)

    « 2358 : Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

    2359 : Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne. »

  70. Bien sûr qu’il est possible de dissocier religion et culture, et heureusement. Surtout en Occident où la religion a été relégué, en théorie (et c’est bien le problème des muzzs) dans le domaine privé. De l’architecture à la cuisine en passant par la littérature ou la musique bien des domaines peuvent être aujourd’hui dissocié de la religion. Je dirais même qu’il y a urgence pour les pays soumis à l’islam de dissocier culture et religion.

    Pour justifier, comme si cela était possible, la violence de l’Histoire de l’Islam tu me parles, encore, des violences de l’Histoire de l’Occident: C’est le même reproche fait au début de la discussion, on tourne en rond. Les violences commises au nom du christianisme ne sont pas chrétiennes alors que les violences commises au nom de l’Islam sont effectivement musulmanes, selon les « théories » respectives des évangiles et du coran. On pourrait dire que les chrétiens au cours de l’Histoire se sont souvent comportés comme de bons musulmans quand ils tuaient et pillaient.

    Ces violences, quasiment universelles, sont plutôt à attribuer à la nature humaine. dès qu’un peuple se sent fort et dominateur, il a une tendance à envahir son voisin sûrement.
    Mais dans un cas, celui de l’occident chrétien, cette tendance s’est opposé sur le long terme à la doctrine chrétienne, malgré le rôle ambigu de l’Église catholique à certaines périodes de son histoire (et sur lesquelles je confirme qu’elle a bien fait des repentances officielles), alors qu’elle collait parfaitement à la doctrine musulmane, ce qui rend cette dernière particulièrement dangereuse. L’Islam c’est un peu la religion populiste, démagogique et va t’en guerre, jouant sur les aspects les plus bas de l’être humain: l’homme voulant dominer la femme, utiliser la violence ou la ruse pour parvenir à ses fins (la fin justifiant les moyens), alors que le christianisme au contraire par sa haute moralité, est presque anti-naturel puisqu’il appellerait à tendre l’autre joue pour répondre à l’agression. C’est normal que t’en croises pas souvent des vrais chrétiens capable de ça.

    Enfin si tu veux parler de ton homosexualité, franchement, moi aussi, comme la plupart des gens de toutes races, de toutes religions, je pense que ce n’est pas naturel, que tu as certainement un problème d’ordre psychologique vis à vis des femmes pour refuser ainsi l’altérité sexuelle. Je ne comprend absolument pas c’est vrai, pourquoi tu discrimines les femmes?! C’est pas bien la discrimination…

    Voila. Mais bon, est-ce que tu mérites d’être jeté du haut d’un bâtiment élevé? ou d’être lapidé?
    Bien sûr que non! Ma culture chrétienne m’empêche absolument de penser de telles choses alors que si j’étais musulman.. faudrait que je lutte pour ne pas y penser en te fréquentant. Ce qui statistiquement, fait que tu as beaucoup plus de chance de te faire agresser par un musulman religieusement homophobe et violent que par un chrétien, dont l’homophobie est beaucoup moins évidente vu que Jésus, sauf erreur de ma part, n’a jamais abordé le thème de l’homosexualité (faudrait vérifier). Pour justifier son homophobie un chrétien doit aller chercher dans l’ancien testament des juifs où là c’est vrai, il y a des passages violents. Mais même concernant les juifs, je remarque que la Gay Pride peut se produire en Israël alors que la chose est impensable dans un pays musulman. Comme quoi les juifs sont capables d’évolution alors que la choses reste à prouver pour les musulmans… et c’est bien mal barré vu la tournure radicale que prend l’Islam en Europe.

  71. « Les violences commises au nom du christianisme ne sont pas chrétiennes »

    Encore une fois pour la victime ça change QUOI? Le résultat est le même, des violences commises au nom d’un dieu ou de l’autre. Mais surtout c’est à la citation suivante que répondait cette enumération d’atrocites commises par des chretiens:

    « Sur les crimes commis par les chrétiens, c’est justement parce qu’ils étaient chrétiens que ces crimes n’étaient pas si nombreux que ça »

    Voilà, « pas si nombreux que ça », c’est de la pure mauvaise foi.
    Les crimes, ils sont là, que tu le veuille ou non, que Jesus l’ait voulu ou non. Et je n’ai jamais entendu parler d’excuses officielles de l’eglise.

    Je discrimines les femmes? Parceque je couche pas avec? Tu es serieux là?

    Du IVe siècle jusqu’à 1790, c’est à dire tant que l’eglise avait un pouvoir judiciaire, le châtiment pour le « péché de sodomie », c’est la mort (parfois l’emasculation aussi, c’est sympa).

    Personnellement, des insultes et des emmerdes, j’en ai eu de la part de toutes sortes de gens. Les agressions homophobes, elles, viennent de partout, musulmans, juifs, chretiens, athées, sans distinction. D’un autre côté il y a David & Johnatan, Beit Haveirim et HM2F (Homos Musulmans de France, sisi ça existe). J’ai envie de dire: balle au centre.

    Il y a une Gay Pride annuelle à Tel Aviv, oui. La Worldpride de 2005 qui devait avoir lieu à Jerusalem a été reportée en 2006 et finalement annulée après des manifestations de juifs ultra.
    Il y a des pays chretiens où il est extremement difficile d’organiser des marches, en Europe de l’Est. En France elle ne s’est pas imposée du jour au lendemain.

    Et enfin, désolé de te décevoir, mais la Turquie organise des marches à Istambul et Ankara depuis 2003. Il s’agit pourtant d’un pays à majorité musulmane et dont le parti au pouvoir est l’AKP, qui se définit comme islamiste modéré (soit dit en passant, c’est aussi un pays musulman à avoir adopté une certaine forme de laïcité).
    A partir de là, on peut juste espérer que d’autres pays suivront.
    (Et avant que tu ne l’objectes, oui je sais, la Turquie a ses mauvais côtés, j’attend également qu’ils reconnaissent le génocide Arménien, qu’ils donnent leur autonomie aux kurdes et qu’ils fassent des efforts sur Chypres).

  72. J’ai un peu les yeux qui saignent et j’avoue ne pas avoir eu le courage de tout lire.
    J’ai juste l’impression que vous essayez de camoufler un manque cruel d’argumentation derrière des mots compliqués, des phrases bien tournées et des citations.

    Au sujet des croisades, il faudrait simplement arrêtez de se chercher des excuses vous ne pensez pas ? Les religions sont depuis bien longtemps sources de conflits et de morts : c’est un fait. La religion catholique n’échappe pas à la règle. Elle a beau prôner « paix et amour » dans ses textes, ça n’a pas empêché les guerres de religion de faire un nombre incalculable de mort. Mais sous prétexte que Jésus a dit qu’il fallait être gentil avec son voisin, c’est pas la faute au catholicisme, bien sûr.

    Ensuite, l’immigration, qui « vole les emplois des honnêtes français ». Parlons en. Il y a deux sortes d’immigrés : ceux, très peu qualifiés, qui vont occuper les postes dont les français ne veulent PAS. Triste vérité, mais c’est bien le cas. Deuxièmement, ceux, très qualifié, qui sont appelés en renfort pour occuper des postes qui demande des qualifications que les français ne possèdent pas. Et puis, il ne faudrait pas oublier qu’il y a quelques années de cela, la France avait besoin d’une main d’œuvre trop importante pour que les français s’en charge eux même : là interviennent les immigrés. Mais foutons les dehors maintenant qu’ils ont fait leur boulot et qu’on a plus besoin d’eux.
    C’est une vision assez minimaliste de l’affaire je le reconnais, mais pour moi ça résume bien les choses.

    Mais après tout, de nos jours, ils faut toujours un coupable : les islamistes et les immigrés sont là pour porter le chapeau, pourquoi s’en priver ? Allez, avec quelques efforts on arrivera à les rendre coupable de la faim dans le monde et de la hausse du prix des tickets de train.

  73. Moi aussi j’avais les yeux qui saignait avec ce contraste noir et blanc. C’est mieux maintenant…?

    Camille tu dis toi même: « Mais sous prétexte que Jésus a dit qu’il fallait être gentil avec son voisin, c’est pas la faute au catholicisme, bien sûr. »
    Ben oui bien sûr, pure logique!

    à la base de toutes les atrocités, il y a la nature humaine je crois. Les religions/croyances viennent soit tempérer, soit aggraver cette tendance à faire la guerre à son prochain, à être agressif, dominateur.
    Si je m’en prend à l’islam, et pas au bouddhisme ou au christianisme, c’est que l’islam aggrave la nature cruelle de l’être humain en le poussant sans cesse à la guerre et à la paranoïa, au contraire des deux autres qui vont plutôt le pousser, en principe, à plus de sérénité. Même si je reconnais que la crédulité du croyant moyen de n’importe quelle religion peut être facilement manipulée vu que pour être croyant, à la base il faut croire à des choses impossibles/surnaturelles qui vont à l’encontre de la Raison.

    En fait je n’arrive pas à comprendre que vous ne compreniez pas un truc aussi simple: toutes les croyances ne se valent pas. ça doit sûrement aller à l’encontre de l’esprit de notre époque qui voudrait nous faire croire que tout se vaut, tout est « égal ».

    Ensuite pour l’immigration, c’est juste un problème d’intensité: le regroupement familial nous impose d’accueillir un trop grand nombre d’immigrés, qui ne rentrent dans aucune catégorie dont tu parles, puisqu’ils rentrent sur des critères familiaux et non de travail, et qui vont se retrouver à la charge des contribuables français.
    Je ne suis pas contre une certaine immigration évidemment, mais qu’on choisisse mieux nos immigrés en évitant par exemple les musulmans qui ne posent que des problèmes.

  74. C’est d’un populisme. J’aurai bien voulu en rire tellement c’est grotesque..

    Étant juif, j’en ai croisé des fondamentaliste de la religion d’amour, et ils me l »ont exprimé d’une autre manière leur vision de l’amour et de la paix. Curieux.
    Mais pour vous rassurer, j’ai eu le droit à la même chose avec nos con-citoyens musulmans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s